Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY99
Photos
1/295
Yamaha SY99

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet SysEx de la banque d'usine du DX7

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 604 vues
  • 9 followers
1 SysEx de la banque d'usine du DX7
J'aimerais charger les sons d'usine du DX7 dans mon SY99... J'aimerais les utiliser comme point de départ pour éditer mes propres sons (ou alors momentanément utiliser le SY99 comme un super DX7).

J'en ai besoin de quelques uns pour reproduire des sons du DX7 aussi... Donc voilà.

Quelqu'un a ça sous la main?

Merci d'avance ;)
2
Je relance le sujet.
Ca marche comment, l'import de SysEx du DX7 dans SY-99 ?

Merci
3
A mon avis, le SY99 ne peut pas lire des sysex du DX7.
4
Je confirme, les SY77/99 ne peuvent lire les sons du DX7 qu'après conversion faite avec un logiciel dont j'ai oublié le nom.
Justement, JayPee, ton site dédié au SY99 n'est plus actif?
Je me demande s'il n'y avait pas un lien vers ce soft.

5
Je pensais m'acheter un SY99 mais j'ai l'impression que sa précense sur le
net fond comme peau de chagrin. Difficile de trouver des sons, des sysex, des infos.
Bizarre meme qu'il n'y ai pas eu  de soft dédié.

Mon DX7, bien plus ancien, est bien plus présent sur le net. Dommage.
6
Le SY99 n'est pas la meilleur reussite en terme d'ergonomie, ce synthé donne vite mal a la tête quand on se penche dans sa programation, s'il reste un tres bon bouzin, c'est aussi un semi-echec de la marque au diapason. Trop compliqué les musiciens sont passés chez Roland

De fait Yamaha n'a pas non plus été debordant d'activité et d'informations, croyant sans doute qu'il detenait une verritable pépite a proteger. Les developpeurs d'epoque ne se sont pas penché dessus, et maintenant c'est pas le genre de synthé a la mode.

Des softs tierces (payant) ont quand meme fait des efforts.
7
je suis a la recherche du synthé ultime qui a un super bon son
utilisable, qui sonne meme sans effets. J'aime le son FM, je veux m'écarter de
la mode des lecteurs d'échantillons (motif...)
un synthé avec plein de super patches disponibles sur le net
je pensais que le SY99 etait ce synthé la !
8
Citation de Aurochs4 :
Le SY99 n'est pas la meilleur reussite en terme d'ergonomie, ce synthé donne vite mal a la tête quand on se penche dans sa programation
Justement, c'est dans la programmation que se révèle toutes les potentialités du SY99. Pour ma part, je ne le trouve pas compliqué à partir du moment où on connaît le principe de la FM. En plus, l'ajout de l"AWM2 permet d'obtenir des sonorités inhabituelles.


Citation de luchogie :
un synthé avec plein de super patches disponibles sur le net

Un commentaire perso, vu la puissance du SY 99, je trouve dommage d'aller chercher sur le net des patchs. Rien ne vaut la création de ses propres sons. Je m'en rends compte aujourd'hui, car toute ma toute ma banque personnelle que j'avais réalisée est sur mon vieux Mac G3 qui ne dispose pas d'accès USB. Du coup, celle-ci est inexploitable. Mais ce n'est pas plus mal car ça m'oblige à recréer mes patchs.
D'autre part, acheté en 1993, mon SY99 est toujours aussi vaillant, il me sert de clavier maître, notamment pour contrôler - avec ses deux mollettes de modulation en plus du pitch bend - mon Origin Arturia et Mon clavia G2 Engine. Ce qui me donne avec ses trois là, plus l'expandeur EX5R, une sacrée puissance de feu.

Sinon, c'est une machine très puissante : ici une des quatre parties pour une création autour des vitraux de Manessier, réalisée uniquement avec le SY99 en 1999.

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 12:28:12 ]

9
bien sur que creer ses propres patches c'est mieux que d'utiliser des presets,
on trouve sa propre identité sonore... mais bon
pour ca faut deja bien connaitre la synthése FM, puis AFM et avoir plein de bon gout
et du temps a passer !

moi je prefere composer, je n'ai pas du tout le temps de faire de la synthese.
C'est pour ca que je cherche un machine toute pleine de patchs inspirants !
En général quand je joue sur le PC, c'est le FM8 qui m'inspire le plus...
Pour le hardware, je pensais que ca serait le SY99 (j'ai deja eu un SY77 quand
j'etais ado et il m'a permis de faire tous ces titres-la : http://www.hogie.fr/luc/music/teenyears/)
Je l'aimais bcp, ce synthé. Je regrette de l'avoir vendu.

10
Ho que oui c'est du beau son ! Mais souvenez-vous donc des articles de presse quand le 99 a debarqué ... je crois que les articles non pas non plus donner envie de developper.

Perso le 99 est un bon synthé, un peu en avance sur son temps, c'est a dire que l'ergonomie n'etait dispo a l'epoque a un prix correct pour lui offrire une bonne interface. trop de menu trop d'option.

Le K2000 c'est vu coller la meme reputation, mais kurzweil a vite rendu public quelques trucs de ses OS, cela ne fut pas le cas du SY... a regret