Sujet de la discussionPosté le 27/10/2004 à 13:09:53[News] Stylus RMX est là !
Au terme d'une longue attente des utilisateurs, Spectrasonics sort enfin son expandeur rythmique Stylus RMX – Realtime Groove Module sur Mac OS X (VST/AU/RTAS) et Windows (VST). Exploitant la technologie S.A.G.E (Spectrasonics Advanced Groove Engine), le Stylus s'enrichit dans cette version de nombreuses fonctionnalités.
Savez vous s'il est stand alone ?
Dans le cas ou il est integre dans Cubase, est-il possible de le configurer en slave pour le faire jouer avec un sequenceur materiel. Ce genre de vsti tel que Stylus ou BFD m'interessent beaucoup pour les batteries mais j'aime mes expandeurs materiels
Est-il envisageable de faire tourner ce vsti en slave d'un sequenceur sous l'interface cubase et de continuer a jouer avec les expandeurs physiques eux memes controles par le sequenceur materiel ? Il est par exemple possible de faire tourner reason en slave, cela fonctionne t-il de la meme facon avec Stylus ou tout autre vst plus generalement ?
J'ai eu l'occasion d'ecouter Stylus en magasin et j'ai ete tres etonne par la qualite du son et ce grain si particulier. Je suis debutant et axe Hip Hop, je me prend toujours la tete pour les batteries car je n'ai pas enormement de matos pour sampler et stylus pourrait etre un parfait expandeur pour les rythmiques.
Seulement je voudrais continuer a bosser sur un seuquenceur physique, actuellement je tourne avec la Mc 909 de roland mais je voudrais passer sur la MV 8000 du meme constructeur qui a une interface tres proche de cubase. Comme je ne veux pas dependre a fond de l'ordinateur la configuration en slave s'impose.
Comment ca se passe concretement dans Cubase ? J'ai entendu dire qu'il etait impossible de configurer cubase en slave et qu'il n'etait qu'utilisable en master. Est-ce vrai ? Pour l'hote VST tu parle de cubase ?
C est vrai que moi j'utilise plutot cubase en maitre et la MPC en esclave, je ne sais pas si l'inverse est possble! mais bon y a pas mal d hotes VST autres cubase qui doivent être capables de se synchroniser en slave, par contre je n'ai pas de nom qui me vient la...
Voila le prob, je voudrais juste utiliser cubase pour les VST et eventuellement faire un backup de mes sequences midi. Sans pour cela sequencer directement avec Cubase et conserver la souplesse du sequenceur materiel.