réactions à la news [NAMM] Empress Effects dévoile Zoia
- 196 réponses
- 38 participants
- 22 044 vues
- 56 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2018 à 00:40:41[NAMM] Empress Effects dévoile Zoia
Nous vous laissons ce soir cogiter sur Zoia, la nouvelle pédale qu’Empress Effects va présenter demain au NAMM 2018.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
1531
111 Posté le 24/05/2019 à 16:09:25
Je viens d'écouter la démo video.
Bon, mouais, c'est pas super impressionnant, dans le domaine des pads on obtient bien mieux avec un simple novation Circuit. Toujours pas convaincu..., je sais pas, personne arrive à sortir un truc comme ça ?
Bon, mouais, c'est pas super impressionnant, dans le domaine des pads on obtient bien mieux avec un simple novation Circuit. Toujours pas convaincu..., je sais pas, personne arrive à sortir un truc comme ça ?
rokitroi
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
112 Posté le 24/05/2019 à 16:49:42
Citation de Nico38 :
Merci pour tes impressions. concernant les synthés, on peux monter jusqu'à combien en polyphonie ? Est-ce que cela mange beaucoup en terme de CPU ?
Il y a un module oscillo, avec différentes formes d'ondes et d'autres options dedans, mais monophonique.
Mais tu peux en mettre autant que tu veux pour faire de la polyphonie (entre autres!). Tu construit ton synthé quoi.
J'ai juste testé avec 4, mais un tout simple, je devais être à la moitié du CPU, mais c'était avant la dernière mise à jour (avec l'amélioration des perfs).
Par contre pour la limite du nombre d'oscillateurs je ne sais pas, ça va dépendre des autres modules qui sont activés dans le patch.
Peut-être qu'ils ajouteront une option de polyphonie sur l'oscillo, mais je n'ai rien lu là dessus.
Ca m'intéresse si quelqu'un sait.
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 24/05/2019 à 18:44:42
Citation de rokitroi :
Pour la pratiquer depuis quelques jours, la liste des effets "classiques" (reverbe, delay, satu, pitch..) n'est pas très grande mais ils sont de qualité.
Notamment les réverbes et delays, qui sonnent vraiment bien. J'ai déjà leur pédale "reverb" (une tuerie en passant) et je ne note pas de baisse de qualité, il y a juste moins d'algo disponibles.
Pour l'instant, j'espère, elles sont super gourmandes en CPU, donc on ne peut pas non plus en mettre 15, mais il y a moyen de faire plein de choses avec quand même.
Donc pour les effets, la qualité Empress est là je pense
merci
C'est ce que je voulais savoir
THOMAS charette
14738
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 24/05/2019 à 23:21:11
Je fais partie des sceptiques, je ne trouve pas les reverbes et les delais impressionnants du tout. Corrects mais pas fameux, banals en fait . Le concept est bon mais j’ai peur du syndrome roland mx1 ....top sur le papier mais un son quelque peu fadasse
Thom'
Anonyme
1531
115 Posté le 25/05/2019 à 11:25:30
Citation de THOMAS :
Je fais partie des sceptiques, je ne trouve pas les reverbes et les delais impressionnants du tout. Corrects mais pas fameux, banals en fait . Le concept est bon mais j’ai peur du syndrome roland mx1 ....top sur le papier mais un son quelque peu fadasse
+100
C'est ce que je pense effectivement. J'étais particulièrement intéressé à la base, mais non seulement comme tu l'annonces les effets ne sont pas impressionnants, mais aussi les sons de synthés. De plus, l'ergonomie semble quand même bien tortueux. Le concept est "révolutionnaire" mais musicalement et dans la pratique c'est pas fameux.
Ce qu'il faudrait c'est que déjà il puisse avoir une vraie amélioration des algorithmes (c'est possible) mais aussi en même temps une optimisation pour avoir des perf plus importante (c'est possible aussi).
De plus, il faudra aussi une bonne amélioration des presets de base car rien ne m'a vraiment impressionné. Je demande pas trop de chose en terme de performance : au moins que l'on puisse obtenir un bon gros son de synthé avec 8 voix de polyphonie et pouvoir y mettre un bon double effets de qualité derrière. Il y a encore du chemin à faire.
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
116 Posté le 25/05/2019 à 14:51:50
Euh Nico38 on dirait que tu donnes un avis comme si tu le possedais. Tu ne l'enterres pas un peu vite sans l'avoir essaye en affirmant des phrases un peu lapidaire comme: "musicalement et dans la pratique c'est pas fameux" "Ce qu'il faudrait c'est que déjà il puisse avoir une vraie amélioration des algorithmes".
Perso je me garderais bien d'affirmer pour l'instant quoique ce soit, ce ne sont que les debuts des utilisateurs.
dans tous les cas de ce que je vois sur l'ergonomie sur les video youtube, c'est tres simple (je ne parle pas de la creation modulaire qui elle peut etre complexe mais c'est inherent a la creation modulaire).
merci rokitroi pour ton avis utilisateur sur les effets (ce qui m'interesse le plus). J'ai quand meme l'impression que les avis dans pas mal de forum sont globallement assez positifs pour l'instant.
Perso je me garderais bien d'affirmer pour l'instant quoique ce soit, ce ne sont que les debuts des utilisateurs.
dans tous les cas de ce que je vois sur l'ergonomie sur les video youtube, c'est tres simple (je ne parle pas de la creation modulaire qui elle peut etre complexe mais c'est inherent a la creation modulaire).
merci rokitroi pour ton avis utilisateur sur les effets (ce qui m'interesse le plus). J'ai quand meme l'impression que les avis dans pas mal de forum sont globallement assez positifs pour l'instant.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 14:53:16 ]
rokitroi
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
117 Posté le 25/05/2019 à 16:49:16
Mais de rien
Je peux tout à fait comprendre les appréhensions et les avis divergents sur cette pédale.
Elle n'est pas pour tout le monde, et c'est tant mieux
Il n'y a pas assez de vidéos "guitare-centrées" pour l'instant je trouve, celle ci peut donner un début d'idée sur la qualité des effets.
Oui encore des nappes
Je peux tout à fait comprendre les appréhensions et les avis divergents sur cette pédale.
Elle n'est pas pour tout le monde, et c'est tant mieux
Il n'y a pas assez de vidéos "guitare-centrées" pour l'instant je trouve, celle ci peut donner un début d'idée sur la qualité des effets.
Oui encore des nappes
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
118 Posté le 26/05/2019 à 01:57:22
(49'11) pour les reverb. Je trouve que ca sonne bien.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 01:57:43 ]
rokitroi
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
119 Posté le 26/05/2019 à 09:40:53
Citation de yomanfree :
(49'11) pour les reverb. Je trouve que ca sonne bien.
Ah oui j'avais oublié cette vidéo, faut dire que je m'étais endormi à la 6eme minute en essayant de la visionner
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
120 Posté le 26/05/2019 à 12:38:13
C'est justement la qualité des algorithmes qui limite l'étendue des patches, dans ces conditions son processeur ne lui permet pas d'être utilisé pour remplacer le nord modular par exemple (c'est le même que dans les autres pédales empress je crois et sur le zoia une voix de synthèse dépouillée bouffe une part non négligeable des ressources). Pour autant, le prix est juste...c'est un petit multi-effet/synthé modulaire programmable.
Je regrette surtout certains manques dans la librairie (fonctions mathématiques de base notamment) et l'absence de macros qui seraient très utiles pour rendre les patches plus lisibles et s'épargner de devoir recréer certains blocs fonctionnels à chaque fois. S'ils envisagent une version plus musclée un jour, j'espère qu'ils y penseront.
Je regrette surtout certains manques dans la librairie (fonctions mathématiques de base notamment) et l'absence de macros qui seraient très utiles pour rendre les patches plus lisibles et s'épargner de devoir recréer certains blocs fonctionnels à chaque fois. S'ils envisagent une version plus musclée un jour, j'espère qu'ils y penseront.
- < Liste des sujets
- Charte