Sujet Avis sur synthés

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur synthés
Samedi après midi je suis allé chez Univers-sons, pour essayer des synthés (et découvrir le magasin). Parmi eux, le Nord Lead 3, le A6, le Q+, le KS-5 et le MicroKorg. J'aurais aimé essayer le Virus rack XL mais je n'avais plus le temps.
Bilan: je pense que c'est le Nord Lead qui m'a le plus bluffé par ce son si plein mais en restant fin; je suis resté scotché sur les possibilités de morphing, le filtre hyper vivant et sur l'un des premiers presets (le 6 ou 7, une sorte de chord...). Le KS-5, j'ai du rester 3 min dessus... Ensuite L'A6, grosse puissance sonore, gros son c'est clair mais pas réellement polyvalent. Le Q+, pas mal mais des sons très cristallins et j'aime pas trop le feeling qu'offre ce synthé. Enfin le MicroKorg qui paye pas de mine mais qui m'a bien amusé avec son ptit vocoder tip top. J'ai même réussi à en tirer un pad type Prophet.

Un truc super quand même sur le Nord Lead et le Q+, ce sont les potards sans limite et pas de sauts lors du "trifouillage" d'un preset à l'autre.

Les jeux sont ouverts...
Alors personne??
Ben...non !!
:lol:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

J'ai un Nord Lead 2 depuis + de 2 ans et j' ai essayé aussi le 3.
Moi j'aime beaucoup ces sons très typés et c'est du costaud au niveau fabrication.
Mintenant ca dépend de ton budget si c'est la seule machine que tu as , dans quel style tu joues, de la scène, du home studio etc.... etc....
Mon truc c'est le home studio et je travaille seul (vas voir ma config).
Dans ce cas de figure, le Nord Lead seul n'est pas suffisant. Je l'utilise pour faire les sons bizarroides ou vintage et là il est très doué.
Pour les nappes c'est le Korg X3. Pour les sons très synthétiques, c'est le Korg Triton (surtout avec la carte EXB-MOSS) et pour les sons d'instruments à vent ou à cordes (violon etc...) le Roland VA 76 (je sais c'est un clavier arrangeur,pas un synthé, mais Roland est excellent pour les pianos, les violons, les sax etc... et en le tripatouillant un peu on en sort des trucs aussi étonnants).
Pour en revenir à ton sujet, j'ai aussi essayé l'Androméda, rapport prix/qualité des sons, je l'ai trouvé trop cher.
Voilà, mais pour te donner un avis objectif, il faudrait en savoir plus sur ton style de musique et ta méthode de travail.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

L'Andromeda A6 est un synthé analogique et non une simulation comme les autres cités ici. En terme de prix celà revient beaucoup plus cher à fabriquer. C'est un synthé destiné davantage au puriste de la synthése soustractive & analogique...
Même en terme de son, je rejoins Nours©, il me semble difficile de comparer tous ces synthés. Personnellement, je n'y arrive pas...

Hors sujet : ah enfin quelqu'un qui prend la peine d'écrire Nours© correctement ! merci !!!

Eh Coramel, dis moi, qu'est ce que tu peux bien faire avec TOUS ces synthés virtuels ???? :oo:
:clin: :8)
Non je suis sérieux là !!? qu'est ce que tu peux bien faire avec AUTANT de synthés ? (virtuels, sans compter ton expandeur !) t'es démonstrateur ou quoi ?