Avis sur synthés
- 48 réponses
- 10 participants
- 1 801 vues
- 1 follower

bimole

Bilan: je pense que c'est le Nord Lead qui m'a le plus bluffé par ce son si plein mais en restant fin; je suis resté scotché sur les possibilités de morphing, le filtre hyper vivant et sur l'un des premiers presets (le 6 ou 7, une sorte de chord...). Le KS-5, j'ai du rester 3 min dessus... Ensuite L'A6, grosse puissance sonore, gros son c'est clair mais pas réellement polyvalent. Le Q+, pas mal mais des sons très cristallins et j'aime pas trop le feeling qu'offre ce synthé. Enfin le MicroKorg qui paye pas de mine mais qui m'a bien amusé avec son ptit vocoder tip top. J'ai même réussi à en tirer un pad type Prophet.
Un truc super quand même sur le Nord Lead et le Q+, ce sont les potards sans limite et pas de sauts lors du "trifouillage" d'un preset à l'autre.
Les jeux sont ouverts...
- 1
- 2

2d

nours©

nours©

Anonyme

Je peux pas donner mon avis sur les produits de clavia, j'en ai pas.
Un synthé qui me parait mal considéré et à tord c'est le darkstar: la possibilité d'empiler 10 oscillos permet des résultats assez délirants! En plus ça coute rien du tout ou presque.
C'était ma participation inutile à ce débat flou!

nours©

nours©

Pov Gabou

Citation :
Bah on peut très bien bosser sans midi !! heureusement d'ailleurs ! à quoi ça sert d'avoir dix doigts et une carte audio ? uh ?
Ca sert a quoi un synthe si on peut jouer d'un vrai instrument...

Hihi.

nours©

Anonyme

Citation : t'es pas tout seul !!!
ça fait plaisir! C'est vrai que son filtre est assez... déroutant (surtout la réso d'ailleurs)! mais en même temps il arrive toujours à rentrer dans un mix.
La nouvelle version corrige le problème des sorties séparées...

Pov Gabou

Citation :
C'est pas un vrai instrument un MS20 par exemple ?
Bas, les synthes, pour moi, c'est que pour les gens qui connaissent pas la musique, tu sais. Ca fait meme pas de beaux pianos, un MS20, et je le sais, ma grand mere en a un ( de piano, pas de MS20 ).

nours©

bref, hum. le midi c'est pas très important. gnak.
alors, gabou, t'as pas un avis à donner sur le nordlead ou sur le Q pour le monsieur là ?

Pov Gabou

Puis moi, j'aime bien le forum theorie musicale ( c'est nul quand on comprend tout ).
Puis toi, t'es un amateur de punk et de "new wave" d'abord, tu peux pas t'y connaitre en musique, c'est normal.

nours©

sauleside

hadoq

ça n'a rien à voir.

Pov Gabou

hadoq

Coramel

Sinon, mois aussi j'aime bien les synthés Novation. D'ailleurs peut être qu'un jour (quand j'aurai les sous) je me prendrai Supernova II. Dans le domaine de la synthése, je trouve que c'est l'un des plus complet, il offre des spécifications incroyables. J'aime bien son filtre qui part en auto-oscillation quand on le pousse...
Le Virus C m'a l'air trés bien aussi (toujours dans ce domaine de la modélisation)
Présentez vous sur AudioFanzine

hadoq

Ya personne qui peut me dire ou je peux tester un SE ?

Coramel

Fais gaffe Nours© va te bosser des questions bizarres, style qu'est ce que tu peut bien faire avec tous ça

hadoq

hadoq

Coramel

Mais entre un synthé hardware à modélisation & un synthé virtuel...
Ils y a dans tous les deux des algorythmes de modélisation. Un synthé hardware à modélisation analogique n'est n'y plus n'y moins qu'un ordinateur consacré à une tâche précise (faire de la musique et énerver ses voisins), alors qu'un PC ou un Mac sont multitaches (faire de la PAO, ses comptes, faire de la musique et énerver ses voisins).
un VSTi de qualité avec PC ou un Mac bien équipés en carte son, carte mère etc peut rivaliser avec un synthé hardware à modélisation...
Ca va faire jazer

hadoq

Pov Gabou

Citation :
Ya personne qui peut me dire ou je peux tester un SE ?
sur paris, mesi en a de temps en temps. Sinon, a londres, ils en ont chez turnkey

Citation :
ls y a dans tous les deux des algorythmes de modélisation. Un synthé hardware à modélisation analogique n'est n'y plus n'y moins qu'un ordinateur consacré à une tâche précise (faire de la musique et énerver ses voisins), alors qu'un PC ou un Mac sont multitaches (faire de la PAO, ses comptes, faire de la musique et énerver ses voisins).
T'as tout a fait raison, mais en pratique, les boites qui font des synthes virtuels sont faites en general par des gens qui s'y connaissent moins en synthes que ceux des boites de hard. Je dis bien en general.

Coramel

Les gens des entreprise hardwares sont des ingénieurs avec une maitrise parfaite de la synthése & de tous ce qui y touche. Mais comme tu le dit toi même (je cite : "en général" ) il y a des exceptions, & certaines "petites" boites de softwares font de trés bon synthés virtuels.
D'ailleurs quand on voit que certaines grandes marques hardwares (Emu, Acces, Novation, Korg, Akai, Roland/Edirol...) se mettent au virtuels pour concurencer leurs homologues software, c'est que ces derniers ne sont pas à négliger, en terme de part de marché bien sûr, mais aussi en qualité.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2