Sujet Avis sur synthés

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur synthés
Samedi après midi je suis allé chez Univers-sons, pour essayer des synthés (et découvrir le magasin). Parmi eux, le Nord Lead 3, le A6, le Q+, le KS-5 et le MicroKorg. J'aurais aimé essayer le Virus rack XL mais je n'avais plus le temps.
Bilan: je pense que c'est le Nord Lead qui m'a le plus bluffé par ce son si plein mais en restant fin; je suis resté scotché sur les possibilités de morphing, le filtre hyper vivant et sur l'un des premiers presets (le 6 ou 7, une sorte de chord...). Le KS-5, j'ai du rester 3 min dessus... Ensuite L'A6, grosse puissance sonore, gros son c'est clair mais pas réellement polyvalent. Le Q+, pas mal mais des sons très cristallins et j'aime pas trop le feeling qu'offre ce synthé. Enfin le MicroKorg qui paye pas de mine mais qui m'a bien amusé avec son ptit vocoder tip top. J'ai même réussi à en tirer un pad type Prophet.

Un truc super quand même sur le Nord Lead et le Q+, ce sont les potards sans limite et pas de sauts lors du "trifouillage" d'un preset à l'autre.

Les jeux sont ouverts...
<Les jeux sont ouverts...> :???:

"ah ouais le microkorg il déchire sa race, il est 'achement mieux que l'andromeda ou que le voyager"...

voilà... ouf. on se sent mieux maintenant.

nours©
Ça veut dire que perso je ne vois pas où tu veux en venir justement !?! :???:
Ben donnez vos avis perso sur ces machines :clin:
Ça j'imagine ! mais sur des machines comparables ça me paraissait plus judicieux ?!

mettre dans le même panier un andromeda et un microkorg, un KS5 et un Q+ ..... :oo:
Ce sont des synthetiseurs c'est ce qui compte et puis chacun son budjet alors je pense qu'il serait interessant des les confronter et d'oublier pour une fois le nombre de note, la beauté du joujou et raisonner en terme de SON :x:
<raisonner en terme de SON> mais c'est que ça ne joue pas dans la même catégorie du tout les bouzins que tu présentes là !!!! comment veux tu comparer, sous prétexte que ça a 4 roues, un moteur, des portières et des sièges dedans, une fiat punto et un maserati ??? ok, même en faisant abstraction des goûts et des couleurs (on a le droit de ne pas aimer le rouge d'une maserati ou le confort des sièges en mousse d'une punto...)...

c'est tout. après, oui ok, j'ai rien à faire là, je :fleche: ... désolé pour le dérangement.

nours©
Il ne s'agit pas d'une comparaison mais plutot d'obtenir l'avis d'utilisateurs de ces machines.
Alors personne??