Sujet Avis quid entre Roland U20 et DX7 !

• 928 vues
1 Avis quid entre Roland U20 et DX7 !
Salut,

Alors voici mon dilemme. Je suis entièrement novice en matière de MAO, et je recherche quelques vieux synthés avec de jolis sons intégrés ! Je ne compte pas m'orienter Techno, car je suis un peu resté bloqué sur les 80's :oops:, donc je serais plutôt belles nappes, strings, pianos, et quelques instruments acoustiques qui sonnent bien.
Je ne dis pas que je ne bidouillerai pas des sons mais ce n'est pour l'instant pas ma priorité. Faire des gammes déjà sera pas mal ! :clin:
Alors, je sais que entre un DX7 et un U20, il doit y avoir une grande différence, je suppose aussi que vous allez me dire que ça dépend de ce que je compte en faire, style musical etc... Mais j'ai 2 propositions de vente un DX7 à 250 euros et un U20 à 150 ! L'idéal serai sûrement que j'achète les 2 :bravo: Mais je n'en ai pas les moyens. :??:
Alors, ma question est: Si vous deviez faire un choix, dans la même situation que moi, lequel choisiriez-vous ? S'il vous plait, mettez à part la notion de prix :D:

Ah oui, le synthé sera couplé d'un expandeur Korg 05RW ! Merci de répondre à ce casse tête, le vainqueur gagnera... Toute ma reconnaissance ! :D:
D50 :P:
c'est vraiment années 80 grave ça. t'en entends plus nulle part, ou alors chez des amateurs de 80's.
peter gabriel, T21 (surtout euh, putain ils en foutaient partout !!!). c'est plus riche en sonorités qu'un DX.
le DX est bien, mais c'est quand même de la FM : comme unique clavier tu vas t'ennuyer. le D50 c'est une bibliothèque très riche, sons indus, ethniques, rock, classiques… pour 150 euros ? fonces ! :P:
Merci, messieurs :P:

Bon, ça commence, déjà 2 avis qui diffère :(

Remarquez, je m'en doutais un peu ! Mais pour répondre à nours, veux-tu dire que le Roland U20 correspond au D50 ??? Parce que dans ce cas, oui je serais plutôt partisan de cette machine, mais visiblement le U20 n'a pas eu le même impact que le D50 aussi je me posais la question. Et c'est avec vos participations (très réactives, je vous en remercie !), et ces quelques débats que j'arriverai à renforcer mes convictions. Alors, merci n'hésitez pas à réagir (Sans coup bas, ni violence ) :aime:

Encore merci !
Le U20 est un des premiers lecteurs d'échantillons (le 05R/W doit être bien mieux! :mdr:).
Rien à voir avec le D50.
Y'a confusion, là. :8O:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Donc pour résumer, je crois que je vais prendre le DX7 ! Avec le 05r/w ça devrait le faire pour commencer :) ... Enfin j'espère !
On s'est mal compris. moi je disais D50, parce que pour le prix et entre un U20 et un DX7, je choisirai un D50… c'est pas trop compliqué non ? :P:
Ok, Ok :bravo: Désolé, je n'avais pas compris ça comme ça ! Mais mon choix est fait, j'ai choisi la proximité et c'est le DX qui à gagné !!!

En tout cas, merci à tous !
D'ailleurs, qui saurait où l'on peut télécharger des sons pour D50 en sysex ?
:| bah moi j'aurais pas pris ça, enfin, chacun ses gouts hein, pis notre ami nours avait s'en doute raison, si c'était un choix le D-50 aurait primé.
Enfinnnn bonne compo avec ton DX-7 :clin: