Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis quid entre Roland U20 et DX7 !

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 928 vues
  • 2 followers
1 Avis quid entre Roland U20 et DX7 !
Salut,

Alors voici mon dilemme. Je suis entièrement novice en matière de MAO, et je recherche quelques vieux synthés avec de jolis sons intégrés ! Je ne compte pas m'orienter Techno, car je suis un peu resté bloqué sur les 80's :oops:, donc je serais plutôt belles nappes, strings, pianos, et quelques instruments acoustiques qui sonnent bien.
Je ne dis pas que je ne bidouillerai pas des sons mais ce n'est pour l'instant pas ma priorité. Faire des gammes déjà sera pas mal ! :clin:
Alors, je sais que entre un DX7 et un U20, il doit y avoir une grande différence, je suppose aussi que vous allez me dire que ça dépend de ce que je compte en faire, style musical etc... Mais j'ai 2 propositions de vente un DX7 à 250 euros et un U20 à 150 ! L'idéal serai sûrement que j'achète les 2 :bravo: Mais je n'en ai pas les moyens. :??:
Alors, ma question est: Si vous deviez faire un choix, dans la même situation que moi, lequel choisiriez-vous ? S'il vous plait, mettez à part la notion de prix :D:

Ah oui, le synthé sera couplé d'un expandeur Korg 05RW ! Merci de répondre à ce casse tête, le vainqueur gagnera... Toute ma reconnaissance ! :D:
2
3
D50 :P:
c'est vraiment années 80 grave ça. t'en entends plus nulle part, ou alors chez des amateurs de 80's.
peter gabriel, T21 (surtout euh, putain ils en foutaient partout !!!). c'est plus riche en sonorités qu'un DX.
le DX est bien, mais c'est quand même de la FM : comme unique clavier tu vas t'ennuyer. le D50 c'est une bibliothèque très riche, sons indus, ethniques, rock, classiques… pour 150 euros ? fonces ! :P:
4
Merci, messieurs :P:

Bon, ça commence, déjà 2 avis qui diffère :(