Sujet de la discussionPosté le 07/09/2002 à 13:22:13Avis quid entre Roland U20 et DX7 !
Salut,
Alors voici mon dilemme. Je suis entièrement novice en matière de MAO, et je recherche quelques vieux synthés avec de jolis sons intégrés ! Je ne compte pas m'orienter Techno, car je suis un peu resté bloqué sur les 80's , donc je serais plutôt belles nappes, strings, pianos, et quelques instruments acoustiques qui sonnent bien.
Je ne dis pas que je ne bidouillerai pas des sons mais ce n'est pour l'instant pas ma priorité. Faire des gammes déjà sera pas mal !
Alors, je sais que entre un DX7 et un U20, il doit y avoir une grande différence, je suppose aussi que vous allez me dire que ça dépend de ce que je compte en faire, style musical etc... Mais j'ai 2 propositions de vente un DX7 à 250 euros et un U20 à 150 ! L'idéal serai sûrement que j'achète les 2 Mais je n'en ai pas les moyens.
Alors, ma question est: Si vous deviez faire un choix, dans la même situation que moi, lequel choisiriez-vous ? S'il vous plait, mettez à part la notion de prix
Ah oui, le synthé sera couplé d'un expandeur Korg 05RW ! Merci de répondre à ce casse tête, le vainqueur gagnera... Toute ma reconnaissance !
Son budget est serré aussi, d'un autre coté le dx7 a de tres bon sons, surtout comme
il dit qu'il est resté sur les anées 80, le bleme c'est que si il sequence le dx7 c'est
1 son, le dx7 n'est pas multitimbrale, le u20 il me semble que oui mais comme
il couple ca avec un 05rw qui lui est multitimbrale ca completera, egalement si
il veut se faire un peu de sons lui meme, ni l'un ni l'autre, la fm du dx a editer
c'est meme pas la peine pour quelqu'un qui debute mais il y'a des banques dispo
gratuites sur le net et d'un large eventaille toute prete, le u20 l'edition est vraiment
sommaire pour pas dire plus, ensuite vient les claviers en eux memes, les 2 ont
un bon touché avec pour ma part une preference pour celle du dx, et pour la molette
de modulation celle du u20, attention de verifier que c'est au moins un dx7s,
parce que les premiers dx7 meme si le son est le meme font vraiment pas rever
et surtout a 250 euro, au final il va passer a coté de l'essentielle dans le son
des années 80, celui de connaitre le filtre avec resonance, aucun modele precité
ainsi que le 05rw qu'il possede ne contient de cutoff/res bref une belle frustration
si jamais il tombe sur l'ecoute du d50 cité plus haut mais egalement d'autres modeles
qu'on peut trouver en occase dans cette gamme de prix de 250 euro comme le jx8p,
l'esq1, dw8000.