Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche synthé.

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 363 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche synthé.
Bon, voilà, j'suis tout nouveau dans le monde des sons spéciaux :oo: et je cherche un synthé pour aller avec un boss sp-505. Ce que je cherche (pour un groupe de métal) c'est des sons planants et d'autres, plus diffus, des petits samples décalés, histoire d'enrichir la musique... donner des atmosphères à des compos métal.
Donc on m'a conseillé des synthés VINTAGE, et je sais pas trop comment m'y retrouver... Ah, oui ; petit détail : j'ai presque plus de thunes donc il me faudrait quelque chose de pas cher du tout...
merci de votre aide...
Aurélien
Afficher le sujet de la discussion
21
Achete un Mellotron
22
Eh bien merci messieurs, vous fûtes bien civils. Et cela dit, vous m'aidâtes d'une façon très utile. Nan, sérieux, merci de vos conseils, j'avoue que j'étais un peu perdu, et là, ça va bien.
Donc à une prochaine et puis encore merci !
23
……… alors tu vas prendre quoi ? un mellotron ? à 450 euros ? (merci BigJazzz pour ce soutien incroyable dont tu as su faire preuve pour notre ami… :non: )… ?
24
Toujours délicat ce Grosse Jazz :mdr:
25
:mdr: (avec 3 Z, monsieur Ed, comme le génialissime groupe de st petersbourg, Tequilajazzz !)
26
Ouais, moi aussi , ça m'a marque, le mellotron. Je pense quand même qu'il voulait parler de la version soft, ou d'un cd-rom à sampler, parce que sinon... :8)
27
Pour l'instant le sp-505 et pis je vais voir du côté des synthés VINTAGE (pkoi pas le cz-5000)
Sinon, pour le live, qu'est-ce que je peux faire avec un clavier maître portable, ça me servirait comment ?
28
Tu peux par exemple assigner tes boucles sur chaque touche du clavier...mais bon, le 505 le fait avec ses pads. si t'achète un synthé, ça te servira à rien en revanche, ça te serait très utile si tu optais pour un rack.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
29
Comment ça ? :8O:
30
Ce ke je veux dire c ke si tu choisis un synthé hardware type dx7 (fallait bien un exemple) + un sp 505, t'as aucune raison d'investir dans un clavier maitre.
En revanche, si tu choisi un synthé en rack (encore au hasard FS1r...comm ça pourkoi pas otchose) ki n'a pas de clavier, là un clavier maitre est utile.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007