Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé moche land

  • 504 réponses
  • 63 participants
  • 71 063 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Synthé moche land
Voila, même principe que Gratte moche land voici la version dédié aux synthé, BaR, séquenceurs, et instruments électroniques divers.

Je commence avec ceci :
Afficher le sujet de la discussion
281
Sérieusement je pense que les plus grosses réussites en matière de design c'est des Yamaha ou des Korg.
282
Les "workstations" Yamaha, Korg ou Roland de la fin des années 80 et début des années 90 étaient bien jolis avec un écran et très peu de boutons. Mais du point de vue de l'ergonomie, ce n'était pas terrible, avec des tas de menus et sous menus. Je préfère de loin les synthés qui ont un potard ou un bouton par fonction comme mon "Supernova" de Novation. C'est beaucoup plus pratique.
283
Ah oui Novation j'avais le KS rack super synthé malheureusement j'ai dû m'en débarrasser car il saturait, défaut de série du coup superbe prix à Thomann. Je me souviens plus du reste, mais j'adorais ce synthé.
284
Au contraire, moi j'adore le design Clavia. Ça a 25 ans, et pourtant ça fait plus moderne que tous ceux qui sortent encore avec une façade noire et des flancs en bois ridicules.
Les contrôles rassemblés sur le côté, c'est juste pour partager la même carte électronique entre la version clavier et la version rack.
285
Citation de Poussin :
Sérieusement je pense que les plus grosses réussites en matière de design c'est des Yamaha ou des Korg.


Les Korg sont pas mal en effet en général, mais il y a des exceptions, par exemple je trouve le Karma hyper moche avec sa couleur vinasse :

vorne_39.jpg

Là pour le coup je préfère largement le rouge de Clavia/Nord. D'ailleurs ces derniers ne font pas plastoc mais plutôt classe. Par-contre les commandes mal réparties sur la surface ça me choque aussi.

Alors les Yamaha en général ils ont une grosse coque en plastique bien anguleuse, même leurs grosses workstations (Motif) et les derniers MODX, Montage etc.

yamaha-an1x-xl.jpg

yamaha-cs1x-940.jpg

Non là ils avaient fait fort chez Yamaha : ce cumul de fautes de goûts c'est le combo de la mort : plastoc moche et anguleux, design pas symétrique, boutons (moches) tout à gauche, rien de centré, espace vide à droite, bravo les gars je crois que tout y est :oops2: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 03:17:53 ]

286
L'espace a droite était prévu pour y mettre un périphérique, comme un su10, un dx 200 ou quelque chose du genre. c'était bien pensé.
287
Citation :
ils avaient fait fort chez Yamaha : ce cumul de fautes de goûts c'est le combo de la mort

Il faut croire que ça a plu, car vu les ventes de CS1x.... :clin:
288
Citation de Patrick :
L'espace a droite était prévu pour y mettre un périphérique

Je ne sais pas si c'est prévu pour ou pas, mais finalement c'est toujours bien pratique un synthé avec les boutons qui ne remplissent pas tout l'espace. L'espace libre à droite sur mon Nordlead, on dirait qu'il a été fait exprès pour accueillir mon Blofeld et il y a même encore la place pour une petite MS-70CDR.
289
Citation de Push-Pull :
Citation :
ils avaient fait fort chez Yamaha : ce cumul de fautes de goûts c'est le combo de la mort

Il faut croire que ça a plu, car vu les ventes de CS1x.... :clin:
Moi je trouve beaux ces modèles, mais c'est dommage en effet que ce soit du plastoc. Quant au Karma c'est vrai que la couleur est pas top, moi aussi je préfère celle des Clavia.
290
Bon OK vous vous êtes ligués contre moi :mrg:

M'en fous c'est mon avis j'le garde :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?