Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé moche land

  • 504 réponses
  • 63 participants
  • 70 596 vues
  • 69 followers
1 Synthé moche land
Voila, même principe que Gratte moche land voici la version dédié aux synthé, BaR, séquenceurs, et instruments électroniques divers.

Je commence avec ceci :
Afficher le premier post
291
Nan mais franchement, ça fait pas "morne plaine"?image.php
akai-ax73-1.jpg.7c30c0ba3093a6d99f9da3eb5dfe2575.jpg

Et je parle même pas de ceux qui, en plus, n'ont même pas de vrais boutons, mais de ces infâmes et mesquines membranes:facepalm::facepalm::beurk: :
SOS_86_01_oberheim_mat_large.jpg
JX8P-01.jpg
zT6mAXPIr8yAudEj0U6y5mxslDVfGH3x0JXXncV280A8dam8kAZiiLIRsqDI9Lq6dNyA67NUWb6Bx5at7ZfGpRTS_nzXNhI1eJW1n1bBqDQGCHQv1i4rGppO2tnXIbQ7YlQg1a-GuMo
Malgré ses quelques sliders, celui-ci est particulièrement gratiné (comme toute la série Arp avec les dents en avant)vanilla.gif.
517614d1449848985-arp-quadra-multitrack-dsc05139.jpg

En fait, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours trouvé les gros boutons BLEUS particulièrement repoussants sur un synthé...image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

292
Le JX8P j'aime bien moi. Le Quadra ouais c'est pas terrible mais c'est pas la catastrophe non plus. Quant aux autres, leur face avant est ordonnée, disciplinée et rigoureuse

Bon histoire de revenir au sujet :
teenage-engineering-op-z-248311.jpg
teenage-engineering-op-1-89406.jpg

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 08:13:47 ]

293
Le Jx est super je trouve ! Les autres berk c'est du tout moche
294
D'accord avec Poussin, le JX-8P, je le trouve aussi assez esthétique. Mais ce n'est pas dit qu'il soit pratique.
295
Sauf pour poser des trucs dessus. Visiblement certains ici pense que ça sert à ça un synthé :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 05:37:42 ]

296
Clair, les OP sont entre le ridicule et le hideux.
Comment peut-on avoir envie de jouer un bidule pareil, voilà qui me dépasse...image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

297
Le Jx est très facile à programmer
298
Ah oui? Mais quand on joue, les fonctions sont-elles facilement accessibles et manipulables? C'est ça que j'aime dans un synthé qui a beaucoup de potards comme le "Supernova", c'est qu'on peut tout en jouant, agir sur les paramètres comme par exemple faire des balayages avec la fréquence de coupure du filtre, mais aussi bien d'autres choses..
299
Carrément il est super accessible, génial ce synthé, d'ailleurs j'aimerais bien que thejarrian me dise combien ça vaut une nappe de JX.
300
Le JX-8P (comme tous la série des JX) s'édite avec une seule molette (curseur linéaire ; sur le JX-10 c'est un "alpha dial" encodeur rotatif hyper lent et hyper relou à utiliser).
On tape numériquement le nombre à deux chiffres correspondant au paramètre souhaité et on modifie la valeur avec la molette "data".
Il existe cependant des contrôleurs dédiés avec tous les potards pour un accès direct aux paramètres. d'où l'espace sur le synthé pour poser la console :

roland-pg-800-synth-programmer-2807610.jpeg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 02:03:53 ]