Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé moche land

  • 504 réponses
  • 63 participants
  • 70 288 vues
  • 69 followers
1 Synthé moche land
Voila, même principe que Gratte moche land voici la version dédié aux synthé, BaR, séquenceurs, et instruments électroniques divers.

Je commence avec ceci :
Afficher le premier post
481
Il me semble que lorsque les synthés sont fabriqués, il y a moins de parti pris esthétique que quand on crée une guitare. Ça reste des boites avec des boutons. Quoiqu'en fait, il me vient à l'idée qu'à un moment, la mode était au "moins de boutons possible", remplacés par des menus et sous-menus sur des écrans à cristaux liquides. Perso, je trouve qu'il est bien plus pratique d'avoir un bouton par fonction. Du coup, aussi esthétiquement, je préfère les synthés avec beaucoup de boutons. C'est juste une association d'idées: "pratique"="beau"..

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 23:44:23 ]

482
J'avais visité une fois à Troyes le Musée de l'Outil et de la Pensée Ouvrière.
On y comprenait combien l'aspect finalement stabilisé de tel ou tel outil découlait peu à peu, en s'épurant au fil des siècles, de la fonction assumée par l'objet conduit par une main intelligente.
L'aspect final est beau, voire magnifique, mais n'a pas été produit par une recherche esthétique: L'adaptation extrême de la forme à la fonction est visible, et ce qu'on voit surtout est sa JUSTESSE.
On appelle souvent "beauté" des qualités qu'on ne sait pas nommer, parce que d'une manière générale, la justesse a été répudiée de nos vies gorgées de superflu.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 09:05:41 ]

483
484
Ha bin le "beau" revêt une quantité de signifiés au moins aussi vaste que la quantité de personnes qui emploient ce terme. Non seulement en matière de gout, mais effectivement ce qu'on juge réellement derrière ce terme.
Et sur les outils, au delà du sujet fascinant de leur évolution en même temps que l'histoire humaine, je trouve encore plus fascinant l'étude de l'usage voire la fabrication d'outils et proto-outils d'autres espèces animales, et in fine le débat sur ce qu'on appelle même "outil". (et par extension la culture animale)
Et dans l'autre sens, s'imaginer ce que seront nos instruments de musique dans quelques siècles, et ce que pourraient penser les gens d'alors sur nos synthés derniers cris d'aujourd'hui :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 15:56:42 ]

485
Puisque certains l'ont évoqué dans les photos de vos home studios je transmets ici :

elektron-model-cycles-284419.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

486
Anéfé c'est hideux.
Car confus.
Le nom des fonctions en gris clair quasi-illisible est une idée grandiose.
Le type (à moins que ce ne soit une machine) qui a cogité ça mérite la médaille du design nul!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

487
488
Pourtant Elektron c'est suédois il me semble, ils sont normalement au top niveau design :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

489
Celui-là devait avoir une écharde après avoir monté un abébluk plonk...
490