Synthé moche land
- 504 réponses
- 63 participants
- 71 587 vues
- 69 followers
Anonyme
Je commence avec ceci :
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
coyote14
D'ailleurs, personne n'a jamais pensé à faire un synthé avec une coque transparente pour laisser voir ce qu'il y a dedans? J'imagine que c'est parce qu'il est difficile de trouver un matériau transparent et résistant, mais quitte à faire un truc moche, autant avoir une vue panoramique sur les PCB.
oryjen
Chais pas pourquoi, les transparences sont mieux gérées que sur le Moog Gold: Le layout est bp plus clair et compréhensible:
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
sonicsnap
Analog_Keys
kosmix
Le dernier est bien marrant avec ses boutons-boules
En synthés "semi" transparents il y a le Microbrute Red et les Shruthi-1/Anushri/Ambika
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 01:18:27 ]
oryjen
La version standard avait un look plus austère à la Yam CS/Polivoks et conventionnel, inspirant (je trouve) le respect:
Dans le détail, je ne suis pas du tout fan du boîtier noir brillant granité avec tous les angles amollis. Une paire de flancs en bois arrangerait notablement la sauce à mon avis...
Etrange système (analogique en diable!) de gestion des mémoires!
Le HP intégré a un son dégueu, on aurait pu se passer de ce pitoyable gadget qui dépare l'image globale de l'instrument:
Avec une sortie audio correctement amplifiée, c'est tout à fait autre chose: Un instrument puissant au son imposant, apparemment copieusement pourvu en modulations!
C'est clairement pas un prix de beauté, mais il est extrêmement particulier dans tous ses détails, ce qui en fait (pour moi) un instrument particulièrement attractif!
[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 09:58:07 ]
sonicsnap
alex.d.
Analog_Keys
Il a la même forme de boitier que le Moog GrandMother, mais heureusement une couleur plussobresombre.
- < Liste des sujets
- Charte