Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthé moche land

• 504 réponses
  • 63 participants
  • 71 587 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Synthé moche land
Voila, même principe que Gratte moche land voici la version dédié aux synthé, BaR, séquenceurs, et instruments électroniques divers.

Je commence avec ceci :
Afficher le sujet de la discussion
451
Totalement loufoque...:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

452
Les boutons transparents :facepalm:

D'ailleurs, personne n'a jamais pensé à faire un synthé avec une coque transparente pour laisser voir ce qu'il y a dedans? J'imagine que c'est parce qu'il est difficile de trouver un matériau transparent et résistant, mais quitte à faire un truc moche, autant avoir une vue panoramique sur les PCB. :mrg:
453
Bien sûr que si: Gleeman Pentaphonic.
Chais pas pourquoi, les transparences sont mieux gérées que sur le Moog Gold: Le layout est bp plus clair et compréhensible:
7.jpg
58e1976e4d622_Gleeman_Pentaphonic_Chord_Synthesizer(7).jpg.7f533320c1d43b29f7905bd610de4ac5.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

454
Celui-là, je le qualifierais "d'amusant". Ces potards sont assez cocasses.
455
Cocasse, oui c’est le mot.
456
Le Moog de luxe, je me vois bien dans un salon cosy bien british avec tapis, boiseries et murs capitonnés, vêtu de ma robe de chambre en train de tripoter ses potards un verre de scotch à la main et une pipe à la bouche.

Le dernier est bien marrant avec ses boutons-boules :bravo:

En synthés "semi" transparents il y a le Microbrute Red et les Shruthi-1/Anushri/Ambika

m66030090665_1.jpg

jamhlrbofji66endl4kt.jpg

mutable-instruments-anushri-2803350.jpg

Mutable_Instruments_Ambika_6-voice_hybrid_synthesizer%2C_Dinosauriertreffen_2_-_128.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 01:18:27 ]

457
Le Pentaphonic était un petit monstre: Polyphonique 5 voix (3 oscillateurs par voix!) avec séquenceur. 1982/1983. Un flop: La mode n'était pas encore, comme aujourd'hui, au riquiqui. On ne lui a pas pardonné son clavier 3 octaves. Aujourd'hui il ferait un carton!
La version standard avait un look plus austère à la Yam CS/Polivoks et conventionnel, inspirant (je trouve) le respect:
Gleeman-005.jpg
Gleeman-016.jpg
Gleeman-024.jpg
Dans le détail, je ne suis pas du tout fan du boîtier noir brillant granité avec tous les angles amollis. Une paire de flancs en bois arrangerait notablement la sauce à mon avis...

Etrange système (analogique en diable!) de gestion des mémoires!
Gleeman-013.jpg
Le HP intégré a un son dégueu, on aurait pu se passer de ce pitoyable gadget qui dépare l'image globale de l'instrument:

Avec une sortie audio correctement amplifiée, c'est tout à fait autre chose: Un instrument puissant au son imposant, apparemment copieusement pourvu en modulations!

C'est clairement pas un prix de beauté, mais il est extrêmement particulier dans tous ses détails, ce qui en fait (pour moi) un instrument particulièrement attractif!

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 09:58:07 ]

458
En effet, ces synthé ne paie pas de mine. Il semble pourtant assez attrayant. Ces vidéos sont assez édifiantes (merci ory).
459
Il a la même forme de boitier que le Moog GrandMother, mais heureusement une couleur plus sobre.
460
Citation de alex.d. :
Il a la même forme de boitier que le Moog GrandMother, mais heureusement une couleur plus sobre sombre.

:mrg: