Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé moche land

  • 504 réponses
  • 63 participants
  • 70 615 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Synthé moche land
Voila, même principe que Gratte moche land voici la version dédié aux synthé, BaR, séquenceurs, et instruments électroniques divers.

Je commence avec ceci :
Afficher le sujet de la discussion
461
Pour le look, je préfère le Grandmother avec ses couleurs vives et gaies.
462
Citation de sonicsnap :
Pour le look, je préfère le Grandmother avec ses couleurs vives et gaies.


Pareil, je trouve que les Moog Grandmother et Moog Matriarch sont une bouffée d’air frais et de bonne humeur dans un monde bien trop sombre.

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 16:34:15 ]

463
sPOh5Cw1SRy44LB16Qpj
:mrg::mrg::mrg::facepalm:
464
Je n'ai jamais vu ce Roland en vrai. Mais l'orange vif est une couleur qui me plaît bien. Il fallait oser. Visiblement ils l'ont fait et je n'en ferai pas le reproche.

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 18:51:34 ]

465
Et les touches (noires) orange aussi :8O:

Oui j'aime bien, même si je snobe le 106 avec mon 6 :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

466
Moi je trouve ça plus chouette que la charte Roland bariolée début 80. Ainsi, même les immenses surfaces vides de part et d'autre du 106 ont une certaine allure...
Franchement...:

roland-juno-106.jpg
jyTh5oNbSPWBnDQV7LAe

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 19:04:35 ]

467

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

468
....franchement ?

Ben je préfère l'original. :oops2:

Mais je suis pas objectif, car à l'époque quand le 106 est sorti, j'avais un Poly-61 que j'aimais beaucoup, mais...
Le clavier du Korg n'était pas aussi agréable que celui du Roland, ce dernier avait un portamento polyphonique (truc qui m'allumait complètement) le double de mémoires, le chorus intégré et surtout les potards !
Alors oui, je n'avais aucune difficulté à touiller des sons sur mon 61, mais ça aide.

Pis esthétiquement, les flancs en faux bois recouverts de film plastique argenté sur le 61, je trouvais ça un peu vieillot par rapport aux flancs élancés du 106.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
469
Citation de oryjen :
Ainsi, même les immenses surfaces vides de part et d'autre du 106 ont une certaine allure...


Ça a permis d’y coller deux HP.

autres-synthetiseurs-racks-2984276.jpeg
470
Je n'ai jamais trouvé le 106 très beau. Les 6/60 en revanche :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 22:06:47 ]