Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé analogique pour des nappes?

• 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 841 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synthé analogique pour des nappes?
Es que quelqu'un peut me conseiller, j'aimerai savoir quel synthé est exellent pour créer des nappes, je sais qu'il ya le nord lead 3 mais un peu trop chère, est ce que la polyphonie est a prendre en compte? je possède un synthé la K-station il est exellent niveau qualité des sons mais j'arrive pas a créer les nappes que je désire, quand je vous parle de nappes sonores c'est style bien planant que l'on entend dans les morceaux de goa,
Merci pour vos conseille a bientot!

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben moi j'ai un JP8000 et je m'en tire pas mal ! Fô dire que j'ai un attirail de vieilles pédales EHX derrière, mais même sans ça il est bon. Pour les nappes je le complète par un JD990, excelent duo :bravo: . Par contre je viens de me payer un Poly800 Korg et ... je le revend !
Regarde aussi du côté K5000S Kawai. Je sais c'est pas du VA, mais tu risquerai d'être surpris.

A+
12

Citation :
Ben moi j'ai un JP8000 et je m'en tire pas mal ! Fô dire que j'ai un attirail de vieilles pédales EHX derrière, mais même sans ça il est bon

c'ets un peu de la triche, ça. Avec un sherman au cul, tu peux même faire sonner ton poly800, un ms2000, une groovebox, tout ce que tu veux. :mdr:

Citation :
Par contre je viens de me payer un Poly800 Korg et ... je le revend !

Celui là, j'ai jamais compris l'engouement. C'ets plat, c'est moche, c'est... C'est vraiment nul. 0 part korg, je vois pas qui a pu monter la côte de ce synthé.

Citation :
Regarde aussi du côté K5000S Kawai. Je sais c'est pas du VA, mais tu risquerai d'être surpris.

Alors, là, bravo :bravo: Le k5000 est certainement un des synthés les plus sous estimés au monde. Il fait partie de mes désirs les plus chers. Pas trop cher ( introuvabel en occase... un signe ? ), son magnifique, synthèse assez originale. Le S a en plus une palette de contrôle interessante. Ujne occasion en or pour ceux qui peuvent mettre la main dessus et qui aiment les bonne bécanes ( ou les pads : synthèse additive = bons pads, en général ).
13
Eh Gabou, si t'en croise un K5000, tu me le dit ?!!! :mdr:
Pour la petite histoire des pédales EHX, ben oui c'est de la triche, mais dès que tu fou le moindre écho au cul d'un Minimoog c'est pareil non? Alors je te vois venir :
"Oui mais le Minimoog c'est pas un Jp8000 de merde etc etc..." . Peut être, mais moi mon Jp je l'aime, même tout nu, j'y peut rien !! Et ça fait longtemps que je m'en sert plus pour faire des imitations analogiques : pour ça j'ai un Korg 770. M'enfin, comme dirai Raymond Souplex, je vais pas m'eterniser là dessus.
En plus j'aime bien tes commentaires...
:clin:

A+

Gouji
14

Citation :
Pour la petite histoire des pédales EHX, ben oui c'est de la triche, mais dès que tu fou le moindre écho au cul d'un Minimoog c'est pareil non? Alors je te vois venir :
"Oui mais le Minimoog c'est pas un Jp8000 de merde etc etc..." .

oh, tu sais, pour ce que j'aime le minimoog... Non, honnêtement, le JP8000 te convient, tant mieux. Perosnnellement, il a des defauts qui m'enervent, comme les enveloppes assez molles, et j'aime bien les sons qui tapent.

Pour le K5000, quand j'en trouve un, je risque as de te le dire, je l'achète. Le 2e, peut être que je te le dirai..Non, je me l'acheterai aussi, il est trop bon, ce synthé :clin: Plus sérieusement, il y en avait un d'occase ici même il n'y a pas si longtemps, et à un prix pas trop dégueu, si mes souvenirs sont bons.
15
"échange Poly800 contre K5000S" :mdr: :mdr: :mdr:
16
Ben, si j'avais un K5000S, je crois bien que j'irais pas le crier sur les toits!
Encore plus, avec le K5000W: poly.32, multi.32, séq.40 (40000n.), 16 Mo de samples
en rom, ... UNE MACHINE VRAIMENT SUPERBE!! :8)
Un synthé numérique à synthèse additive sur 128 rangs et lecture d'échantillons
(4 Mo de base!). Un modèle chez Kawai pas très connu et reconnu malheureusement!! :?:
Personnellement, si j'en croise un d'occaz', je crois que je lui saute dessus direct!!
En plus, je le trouve vraiment beau... :aime: !!

Mc G.
Plus que jamais, ... mais toujours aussi peu.
17
Et ben il est à la maison :bravo: :bravo: :bravo:
18
Et alors ? Heureux ?
19
PLUTOT OUI !!! :aime: :aime: :aime:

C'est un monstre !!! Coté programmation pure j'ai pas pigé gros, mais chui super motivé !!!!
En + il est BEAU :D: Pour des nappes et des trucs qui bougent c'est l'idéal !!!
Ca fais pas longtemps qu'il est là donc j'en suis encore au stade découverte: je pense être au point dans 10 ans tellement y'a à faire :oo: :oo:

HEUREUX !!!! :lol:
20
Merde, un post qui m'a échappé ! :8O: bah oui effectivement, voilà la bête pour les strings… tout comme le JX8P, tout comme le Solina (bien vu machin là !), tout comme le Cheetah… mais bon, pour avoir eu un µQ, le K2500 est carrément au dessus questions pads, c'est clair !!!!! :aime: le pire c'est que la version WS se chope à 400 euro sur ebay.de… (je dis ça, c'est le dernier prix que j'ai vu, que j'ai filé à je ne sais plus qui d'ici qui s'est précipité pour se l'offrir… :non: )… :ptdr: fais péter des démos dès que possible, ça me ferait plaisir de l'entendre à nouveau celui-là !!!!

.angle.