Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé analogique pour des nappes?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synthé analogique pour des nappes?
Es que quelqu'un peut me conseiller, j'aimerai savoir quel synthé est exellent pour créer des nappes, je sais qu'il ya le nord lead 3 mais un peu trop chère, est ce que la polyphonie est a prendre en compte? je possède un synthé la K-station il est exellent niveau qualité des sons mais j'arrive pas a créer les nappes que je désire, quand je vous parle de nappes sonores c'est style bien planant que l'on entend dans les morceaux de goa,
Merci pour vos conseille a bientot!

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

2
Tu veux parler de vrais synthés analogiques ? ou à modélisation analogique ?
3
Je vois pas trop la différence mais pour moi ce serait a modélisation analogique.

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

4
Moi j'utilise un Waldorf microQ, il est très polyvalent, comme vrai analogique j'ai un JX8P dont le Soundtrack est très connu aussi les string, avec des effets on peut obtenir de très bons résultats. Deux bonnes machines pour des budgets convenables. :D:

@+
5
Yeah, waldorf rulez !

Non, sérieusement, essaye le, c'est assez adapté pour la trance, je pense. Beaucoup de sons fournis avec le synthé sont pour ce style là ( heuresuement pour toi, malheureusement pour moi... :lol: ).

Je te déconseille fortement le nordlead pour de la trance, a priori. Non que je ne l'aime pas, mais il me paraît plus adapté pour faire des trucs étranges, et il y a qqs trucs chiants sur la version I ( pour un budget pas hors de prix : le III est vraiment scandaleusement cher ), pour la trance, comme l'arpégiateur qui n'envoie pas en midi, ou le LFO pas synchronisable en MIDI.
6
J'ai essayé le micro Q de Waldorf il m'a pas convaincu
et le Jp 8000 par rapport a un nord lead 2 c mieux pour de la trance ou faut t'il tout de suite opter pour un Kurzweil style K2000;

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

7
Le JX8P :bravo: je l'ai conseillé à un pote qui en a trouvé a 100 euro :8O: , il en est dingue pour les nappes el les leads. Certe il est moins bien coté que le juno 106 et c'est tant mieux pour le porte monaie :clin:
8
J'ai un JX8P et je ne m'en separerai pour rien au mooooooonnde. Mais bon, les nappes, ca se travaille :!:
9
Oui un JX c'est vraiment sympa pour les nappes façon eighties. un juno 106 aussi. celui que je préfère reste le Solina, avec un delay Electro Harmonix : le duo nappes par excellence !!! :aime:
10
Bon n'oublions pas le Virus KC qui est également fabuleux !
Finallement, il est assez polyvalent pour l'électro/trance/dance et aussi pour le rock