Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour sortir le gros son d&b a l'angaise.

  • 47 réponses
  • 19 participants
  • 1 327 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel synthé pour sortir le gros son d&b a l'angaise.
Je suis sur le point d investir dans un synthé hardware et j aimerais savoir lequel va me sortir le gros sons utilisé dans la jungle et drum'n bass anglaise..je parle essentiellement de du son de basse.


merci d avance pour toute vos reponses.
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi j'dit que si c'est juste pour une ligne de bass vaut mieux miser dans du vrai analo pas reuch genre clone de TB303 (MS404, MFB...).
32
Faut oublier virus, nord lead (eske je dois mentionner nova?)....
ce sont des bons synthe mais pas pour faire du dillinja
j'ai un waldorf microwave xt mais ne m'en sers pas vraiment pour des compos d+b
faut taper ds les vieux analo
ed rush et optical utilisent beaucoup le sequential pro one
beaucoup(ray keith, calibre...) utilisent aussi le proteus meme si j'aime pas trop
apres de toute facons c'est grave de compression et disto
33
Je suis peut etre hors sujet mais un MS20, ca peut le faire ?
Quelqu'un a mentionne le SH-101 sans que ca provoque de reaction
34
Si t'as les moyens, un ms 20 oué carrément.
35
Mais encore une fois, c'est surtout dans les traitements, le mix et le prémaster que se fait la différence... si beacoup d'artistes utilisent des vieux analos, ou des V.A., beaucoup d'autres font tout sur l'ordi.
36
Et comme BAR vous utilisez quoi :?:

une 909,808 :?:
37

Citation : c'est surtout dans les traitements, le mix et le prémaster que se fait la différence...



une des "recettes" de la dnb: savoir manier subtilement la distortion associée à l'ouverture du filtre avec une résonance poussée. ça se fait avec n'importe quel synthé.
38
Que pensez vous d'un NordRack2 ou 3 :???:

:tourne:

DU SON...
DU SON...
39
Moi je crois qu'une bonne basse analo en dent de scie genre TB ca le fait grave... un MS 404 pas cher ca t'interesse? :8)
40
Pour moi les grosses basses D&B c'est facile avec le SH101, notamment pour les infrabasses :aime: