Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des synthés à pas cher qui peuvent faire clavier maître

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 1 884 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recensement des synthés à pas cher qui peuvent faire clavier maître
Je suis en quête d'un synthé 5 octaves mini qui peut servir de clavier maître.
J'ai un budget de 300 euros max
J'ai recensé :

Jx305
jx8p
jx3p
jx10
rs5
x5
x5d
x3
Raven (à 300 on trouve, mais faut chercher si si)
Sirius (4 octaves, seulement mais il a des potar en facade)

Je suis pas super regardant sur la qualité sonore (j'ai d'autres machines), mais si je peux faire 1 ou 2 bleep ou tzoing avec ce sera bien.
Je n'ai pas oublié le K1 de Kawai, mais lui il est sur la black list.

Si vous avez des idées, merci de les poster ici, j'ai pas tous les modèles en tête.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Je confirme pour l'esq1
sinon k5000 (au-dessus de 200 eurso bien sur), mais QUEL SON !!!
42
Armand si t'as pas trouvé de synthé pour te servir de clavier maitre
je vends mon cs2x (pas cher :-)
comme le jx305 mais en mieux (du moins d'après ce que j'en ai entendu dire) (sauf qu'il y a pas de séquenceur de le cs2x mais de toute façon ça sert à rien si tu t'en sers comme clavier maitre)
d'ailleurs je l'avais acheté moi aussi dans le but de m'en servir comme clavier maitre et de controler des VSTi avec
mais je dois le revendre car j'ai acheté un nouveau synthé et maintenant g plus la place de le garder et le temps de l'utiliser :-(
43
J'ai un jx305 ;)
44

Citation : Les DX non merci, je veux même pas savoir comment ça marche (idem les pour les SY)


:8O: Pas besoin: t'as internet, un PC, une connexion MIDI, tu n'auras meme pas besoin de programmer tes sons (sauf si tu veux bosser à l'ancienne :clin: ).
Le DX7, c'est l'artillerie lourde. Pour 300euros, tu peux en trouver un avec une extension Supermax. Moi qui suis plutot clavier au touché lourd, eh ben j'apprécie quand meme vachement son touché expressif qui est très très bon. On peut trouver ça mou au début mais on s'y fait très vite. Sinon, tu prends un clavier MIDI tout con+expandeur, tu te feras moins chier! :bravo:
T'as qu'à essayer de voir pour des Roland XP aussi... @+