Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des synthés à pas cher qui peuvent faire clavier maître

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 1 875 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recensement des synthés à pas cher qui peuvent faire clavier maître
Je suis en quête d'un synthé 5 octaves mini qui peut servir de clavier maître.
J'ai un budget de 300 euros max
J'ai recensé :

Jx305
jx8p
jx3p
jx10
rs5
x5
x5d
x3
Raven (à 300 on trouve, mais faut chercher si si)
Sirius (4 octaves, seulement mais il a des potar en facade)

Je suis pas super regardant sur la qualité sonore (j'ai d'autres machines), mais si je peux faire 1 ou 2 bleep ou tzoing avec ce sera bien.
Je n'ai pas oublié le K1 de Kawai, mais lui il est sur la black list.

Si vous avez des idées, merci de les poster ici, j'ai pas tous les modèles en tête.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, c'est aps cher. En plus, le gars m'a filer une carte mémoire en rab.
Il est nickel, pas une rayure.
Pour les sons, on verras bien, y'a un kit de tr606 c'est déjà ça de pris :lol:
32
Bah t'as une 505 maintenant, la classe :bravo:
33
CS1x

Quelques sons excellents, clavier pas mal du tout.
34
N'en rajoute pas Orange, j'ai déjà un peu honte :oops:
JX305, c'est toujours un peu plus classe de MC 505 (bah oui, c'ets moins connu) :mdr:
35
Bien vu :bravo:

:ptdr:
36
D'ailleurs c'est bizarre : les mc505 se vend d'occase entre 450-500 euros et le jx305 seulement 250-300 !
C'est vraiment la même machine, le clavier en plus et le d-beam en moins ?
37
38
A ce propos, le CS2x (comme le CS1x j'imagine) fait un excellent clavier maitre. Il y a une prise to-host pour brancher sur un pc sans avoir à passer par une interface midi, et tous les controleurs (8 en tout) sont assignables ) différents CC.
Seul problème, les controleurs font vraiment plastoc.
39
Je fais un copier/coller de ce que j'ai marqué sur un post presque similaire :

J'ai vu un dw6000 à 180 euros dans les annonces. C'est un synthé avec des sons electros bien fat surtout quand tu prend la peine de le programmer un peu par contre, le clavier n'est pas sensible à la vélocité. Sinon, tu as l'Emax 1 qui est un sampleur mais avec de bonne possibilité de synthèse et un bon son ( filtre analogique ). Le dx7, c'est sympa aussi, ca te permet de gouter au son fm mais pas simple à programmer surtout par rapport au petit dx200, Le juno 1 ou 2 sont des petits synthé que je trouve plus interessant dans le choix des oscillos par rapport au juno 106 mais manque de controleurs. Kawai K4 parait vraiment sympa sur le plan des caractéristiques techniques mais je les jamais essayé. L'an1x si tu arrives à le trouver dans ton budget est une très très bonne affaire car très bon synthé à modélisation, son terrible, des milliers de sons disponibles sur le net, séquenceur type analogique intégré, multi 2 voies.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

40
Ensoniq ESQ et ES1