Aux utilisateurs de synthe Hard .
- 73 réponses
- 21 participants
- 2 134 vues
- 3 followers
Fredabbe
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2004 à 22:21:06Aux utilisateurs de synthe Hard .
Trouvez-vous que les synthes soft sonnent
(compares aux synthes hard ....)
(compares aux synthes hard ....)
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 20/01/2004 à 11:47:39
Citation : - le coût: le soft est beaucoup plus cher que le hard: un bon PC+bonne carte son+2 claviers maitres+bons logiciels = bien plus onéreux que 2 ou 3 bons synthés hardware!
Si c'est pour faire des sons dans le salon je veux bien, mais généralement tout le monde utilise un sequenceur soft de nos jour, je connais plus personne avec un sequenceur hard, donc forcement tout le monde utilise un pc+une carte son...
dis moi si je fait erreur?
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 20/01/2004 à 11:53:08
Ha ouais y a les "groovebox" pas pensé à ces trucs moi...
Anonyme
521410
35 Posté le 20/01/2004 à 11:55:03
Citation : le coût: le soft est beaucoup plus cher que le hard
ben ya qd même de bon plugins gratuits (voir même trés bons). par contre du hardware gratuit Je crois que même sans pirater on peut faire beaucoup de choses.
http://opm.panicnow.net
Anonyme
1369
36 Posté le 20/01/2004 à 11:55:07
J'utilise mon PC et Cakewalk uniquement comme séquenceur midi maison, en live tout est balancé dans un Roland MC50.
Ce que je voulais dire, c'est que pour moi l'aboutissement en tant que musicien est la scène, la musique ne se résume justement pas à bidouiller dans son salon pour ses voisins. Dans cette optique, le hard est moins cher et plus adapté.
Ce que je voulais dire, c'est que pour moi l'aboutissement en tant que musicien est la scène, la musique ne se résume justement pas à bidouiller dans son salon pour ses voisins. Dans cette optique, le hard est moins cher et plus adapté.
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 20/01/2004 à 11:59:32
Ok c'est vrai ! all apologize NNNNOOOON sotez pas vos grattes... merci
bon ben c'est affaire de goût quoi! moi j'utilise les 2 hard et soft parceque y a des trucs bien partout, par contre j'ai un peu de peine avec les "groovebox" affaire de goût encore...
bon ben c'est affaire de goût quoi! moi j'utilise les 2 hard et soft parceque y a des trucs bien partout, par contre j'ai un peu de peine avec les "groovebox" affaire de goût encore...
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 20/01/2004 à 12:01:25
Moi aussi je préfère le hard, mais comme le décodeur coute cher, je me contente du soft genre dimanche soir sur M6
bon Ok
bon Ok
Anonyme
1369
39 Posté le 20/01/2004 à 12:05:52
Le MC 50 n'est pas une groove box( qu'est-ce j'en ferais?), mais un simple séquenceur et lecteur midi files que j'ai depuis plus de 10 ans.
Ce que j'aime pas dans le soft: regardez le thread "buffers, craquements et autres" qui vient de se créer. Le type a un PC dernier cri et galère pour faire tourner 7 pistes audio + vst + quelques effets. C'est dramatique! Quand j'enregistre mon groupe de rock par exemple( OK on parle plus de synthés là) j'ai une vingtaine de pistes par morceau, avec différents effets sur chacune de ces pistes. Quand j'appuye sur play sur le multipiste lui au moins ne bronche jamais.
Ce que j'aime pas dans le soft: regardez le thread "buffers, craquements et autres" qui vient de se créer. Le type a un PC dernier cri et galère pour faire tourner 7 pistes audio + vst + quelques effets. C'est dramatique! Quand j'enregistre mon groupe de rock par exemple( OK on parle plus de synthés là) j'ai une vingtaine de pistes par morceau, avec différents effets sur chacune de ces pistes. Quand j'appuye sur play sur le multipiste lui au moins ne bronche jamais.
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 20/01/2004 à 12:15:40
Bon ca va la! pardon Pauillac je m'étais compris
Ben évidement qu'il faut faire un peu attention aux composants d'un pc pour que ca marche bien! moi j'utilise un pc comme tu dis "dernier cri" des compos avec une 15ènes de pistes et des effets sur chacunes d'elles et tout va bien pour moi, et j'ai de la marge!
tu ne peux pas généraliser et crucifier l'utilisation de pc et tout et tout sur un simple thread d'un type!
Tu n'aimes pas c'est ton choix et tu as bien raison! moi j'adore bidouiller mon bordel, j'adore les posibilités que l'utilisation d'un pc et tout pis tout me procure, affaire de goût une fois de plus, pis j'adore bidouiller mon DX7 et mon OB-12 également
non mais !
Ben évidement qu'il faut faire un peu attention aux composants d'un pc pour que ca marche bien! moi j'utilise un pc comme tu dis "dernier cri" des compos avec une 15ènes de pistes et des effets sur chacunes d'elles et tout va bien pour moi, et j'ai de la marge!
tu ne peux pas généraliser et crucifier l'utilisation de pc et tout et tout sur un simple thread d'un type!
Tu n'aimes pas c'est ton choix et tu as bien raison! moi j'adore bidouiller mon bordel, j'adore les posibilités que l'utilisation d'un pc et tout pis tout me procure, affaire de goût une fois de plus, pis j'adore bidouiller mon DX7 et mon OB-12 également
non mais !
- < Liste des sujets
- Charte