Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux utilisateurs de synthe Hard .

• 73 réponses
  • 21 participants
  • 2 114 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aux utilisateurs de synthe Hard .
Trouvez-vous que les synthes soft sonnent :?: :?: :?: :?:
(compares aux synthes hard ....)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : - le coût: le soft est beaucoup plus cher que le hard: un bon PC+bonne carte son+2 claviers maitres+bons logiciels = bien plus onéreux que 2 ou 3 bons synthés hardware!

Si c'est pour faire des sons dans le salon je veux bien, mais généralement tout le monde utilise un sequenceur soft de nos jour, je connais plus personne avec un sequenceur hard, donc forcement tout le monde utilise un pc+une carte son...

dis moi si je fait erreur?
32
Si si... ya des gens qu'on un seq hard.
33
Pardi!
34
Ha ouais y a les "groovebox" pas pensé à ces trucs moi...
35

Citation : le coût: le soft est beaucoup plus cher que le hard

ben ya qd même de bon plugins gratuits (voir même trés bons). par contre du hardware gratuit :??: Je crois que même sans pirater on peut faire beaucoup de choses.

http://opm.panicnow.net
36
J'utilise mon PC et Cakewalk uniquement comme séquenceur midi maison, en live tout est balancé dans un Roland MC50.
Ce que je voulais dire, c'est que pour moi l'aboutissement en tant que musicien est la scène, la musique ne se résume justement pas à bidouiller dans son salon pour ses voisins. Dans cette optique, le hard est moins cher et plus adapté.
37
Ok c'est vrai ! all apologize NNNNOOOON sotez pas vos grattes... merci

bon ben c'est affaire de goût quoi! moi j'utilise les 2 hard et soft parceque y a des trucs bien partout, par contre j'ai un peu de peine avec les "groovebox" affaire de goût encore...
38
Moi aussi je préfère le hard, mais comme le décodeur coute cher, je me contente du soft genre dimanche soir sur M6

bon Ok :fleche:
39
Le MC 50 n'est pas une groove box( qu'est-ce j'en ferais?), mais un simple séquenceur et lecteur midi files que j'ai depuis plus de 10 ans.
Ce que j'aime pas dans le soft: regardez le thread "buffers, craquements et autres" qui vient de se créer. Le type a un PC dernier cri et galère pour faire tourner 7 pistes audio + vst + quelques effets. C'est dramatique! Quand j'enregistre mon groupe de rock par exemple( OK on parle plus de synthés là) j'ai une vingtaine de pistes par morceau, avec différents effets sur chacune de ces pistes. Quand j'appuye sur play sur le multipiste lui au moins ne bronche jamais.
40
Bon ca va la! pardon Pauillac je m'étais compris :)

Ben évidement qu'il faut faire un peu attention aux composants d'un pc pour que ca marche bien! moi j'utilise un pc comme tu dis "dernier cri" des compos avec une 15ènes de pistes et des effets sur chacunes d'elles et tout va bien pour moi, et j'ai de la marge!

tu ne peux pas généraliser et crucifier l'utilisation de pc et tout et tout sur un simple thread d'un type!

Tu n'aimes pas c'est ton choix et tu as bien raison! moi j'adore bidouiller mon bordel, j'adore les posibilités que l'utilisation d'un pc et tout pis tout me procure, affaire de goût une fois de plus, pis j'adore bidouiller mon DX7 et mon OB-12 également

non mais ! :P: