Sujet Des noms de synthés s.v.p (d'après mes besoins)
- 59 réponses
- 12 participants
- 1 436 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2004 à 03:09:35Des noms de synthés s.v.p (d'après mes besoins)
Je voudrais un synthé qui soit multitimbral 6 minimum,avec sorties séparées si possible et des envellopes assez rapides pour faire également des sons percussifs,avec ou sans section d'effets, qu'il soit analogique,VA ou numérique.
dénoncez les, je vous en prie.
merci d'avance
dénoncez les, je vous en prie.
merci d'avance
Anonyme
521410
31 Posté le 02/03/2004 à 13:05:55
Citation : après, le mieux c'est qd même d'essayer pour se faire une idée
C'est clair mais malheureusement je connais pas un magasin en Bretagne qui dispose des marques clavia,access, waldorf, partout ou je suis allé il n'y avait que des Roland, Yam,etc...
Sinon le Q me parait un peu énorme pour moi niveau synthèse,j'ai pas envie de passer 3h sur un son par contre chez WALDORF le microwave xtk me tente achement et c'est le seul que j'ai entendu ,vous savez quel multitimbralité il a?
Galinette
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 02/03/2004 à 13:16:47
Tu l'as écouté ou le XTK ? Parce qu'il ne se fait plus. De toute facon, tu vas avoir du mal à trouver du Waldorf neuf. La boite à plié.
J'ai le Q et j'en suis bien content.
Le NL3 est pas mal non plus dans le genre.
Le KS5 fait un peu cheap en comparaison
Le Motif et le Fantom sont super polyvalents.
PS= Une enveloppe n'est pas lente ou rapide. C'est l'attaque qui peut l'être. Mais ce n'est pas une caractéristique de synthés, c'est un parametre de synthèse.
J'ai le Q et j'en suis bien content.
Le NL3 est pas mal non plus dans le genre.
Le KS5 fait un peu cheap en comparaison
Le Motif et le Fantom sont super polyvalents.
PS= Une enveloppe n'est pas lente ou rapide. C'est l'attaque qui peut l'être. Mais ce n'est pas une caractéristique de synthés, c'est un parametre de synthèse.
Mr Funk
2887
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 02/03/2004 à 14:09:42
Anonyme
521410
34 Posté le 02/03/2004 à 15:21:25
Citation : c'est le seul que j'ai entendu
en fait j'ai également entendu le nord modular
Galinette:
J'ai écouté le xtk sur un vynil.
Je ne cherche pas spécialement du neuf.
Citation : Le Motif et le Fantom sont super polyvalents.
mais ce sont des workstation et ça me fera double voir triple emploi.
Pour l'enveloppe c'est ce que je voulais dire
C'est pas une caractéristique certes, mais il me semble que les envelloppes des synthés diffèrent suivant les modèles et n'ont pas forcément tous une attaque très franche.C'est peut être pas vrai avec les synthés modernes?
ok Mr FUNK
Allez y encore!et si vous avez d'autres noms que clavia, access,waldorf?
Galinette
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 02/03/2004 à 15:31:35
Ben , y en a quand meme pas des dizaines de marques de synthés. Sinon tu achetes un catalogue en librairie et la tu les auras tous.
Et au fait, c'est pour quel genre de musique ?
Et au fait, c'est pour quel genre de musique ?
Anonyme
521410
36 Posté le 02/03/2004 à 15:54:42
Citation : y en a quand meme pas des dizaines de marques de synthés
Ben si justement,je dirais même plutôt qu'il y en à plusieurs dizaines.
Rien que dans le guide des claviers(hors série Recording octobre2002) y'a plus d'une centaine de marques.
Ca doit faire environ 2 ans que je bave sur les catalogues et c'est clair qu'il sont loin de proposer toutes les marques dispo,par exemple Vermona,Analogue Solutions,tu les croises pas très souvent à part peu être dans leur pays respectifs.
c'est pour de la ziq électronique.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 02/03/2004 à 15:59:47
.aï
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 02/03/2004 à 16:16:11
Citation : AÏ:est-ce que ça veut dire qu'avec le nord modular tu peux séquencer 16 sons indépendemment ou alors que tu peux séquencer indépendemment 4 sons composé eux même de 4 sons différents.
il y a 4 patchs (sons) que l'on peut séquencer sur 4 cannals midi (un patch par canal)
mais comme un patch est un synthé que tu construit toi même, tu peux mapper plusieurs sons sur différentes parties du clavier.
donc on peut avoir 2 (ou plus) synthés dans un seul patch.
Mr Funk
2887
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 02/03/2004 à 16:17:39
Anonyme
521410
40 Posté le 02/03/2004 à 16:22:32
Vu que le Waldorf Microwave Xtk est multitimbral 8 et bien ça sera celui là.et avec les 1200 euros restant je craquerai bien pour un Prophet One ou 600 et un Evolver.
Merci à tous
Merci à tous
- < Liste des sujets
- Charte