Sujet de la discussionPosté le 02/03/2004 à 03:09:35Des noms de synthés s.v.p (d'après mes besoins)
Je voudrais un synthé qui soit multitimbral 6 minimum,avec sorties séparées si possible et des envellopes assez rapides pour faire également des sons percussifs,avec ou sans section d'effets, qu'il soit analogique,VA ou numérique.
Citation : Et pourquoi pas deux racks Nord Modular G2 ! ? (avec PC et claviers Midi en sus)
Tu auras 8 parties monotimbrales polyphoniques pour 2000 €, contrat rempli !
pour 2 000 euros autant acheter une grosse bécanne !!!!
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
521410
53Posté le 17/03/2004 à 16:02:10
Ben deja, franchement je vois pas l'utilité d'acheter 2 fois le meme synthé
a la limite prendre 2 synthés differents, pour avoir des sonorité et des grains different, la je dit oui !!!!
pour 2 000 euros, plutot que d'acheter 2 fois le meme BON synthé...autant acheter un seul TRES BON synthé....
Un G2 c'est la catégorie synthé ultimes... tu peux tout faire avec ! la vraie limite tient dans sa multitimbralité limitée à quatres voies .. (polyphonie 24).. Donc deux G2 ça se tient malgré tout en regard des capacités "soniques" de ces engins .....
As-tu écouté les mp3 ? ça vaut le coup .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
521410
55Posté le 17/03/2004 à 16:42:15
Les demo mp3 ca peut etre trompeur parfois...je prefere essayer les becannes...
je n'aijamais essayé le nord modular g2, ca doit bien sonner a mon avis mais j'aimerai bien pouvoir le comparer par rapport a un nord lead 3 ( ) ou un Virus ( )...je ne suis pas sur que cela soit aussi puissant.
Ben voilà ... j'ai chargé le soft d'édition du G2.... Qui en veut des paramètres ?
En fait ça rssemble à des softs comme Reaktor ou Tassman.... sauf qu'ici c'est du hardware tout numérique 96 Khz 24 bits dédié et ça sonne gravement .....
Un test en vraie grandeur s'impose car à 1000 € le rack c'est presque pas cher ... quand on voit tout ce qu'il y a dans le ventre de ce truc (synthés , effets , filtres , séquenceur , etc).
J'y retourne car j'ai oublié de télécharger les patchs tout faits .....
Anonyme
521410
57Posté le 26/06/2004 à 21:13:30
Finallement,j'ai craqué sur un Sequential Circuits SixTrack!
Vivement qu'il arrive