Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des noms de synthés s.v.p (d'après mes besoins)

• 59 réponses
  • 12 participants
  • 1 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des noms de synthés s.v.p (d'après mes besoins)
Je voudrais un synthé qui soit multitimbral 6 minimum,avec sorties séparées si possible et des envellopes assez rapides pour faire également des sons percussifs,avec ou sans section d'effets, qu'il soit analogique,VA ou numérique.

dénoncez les, je vous en prie.

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Mais j'suis pas objectif

Qui l'est de toute manière,on à tous une sensibilité différente que ce soit pour les sonorités,l'ergonomie etc...
Faut vraiment que je l'essaie le vIRUS.

merci d'avoir précisé Aï.
42

Citation : PS= Une enveloppe n'est pas lente ou rapide. C'est l'attaque qui peut l'être. Mais ce n'est pas une caractéristique de synthés, c'est un parametre de synthèse.

en fait d'après ce que j'ai compris, comme un analogique balance le son à la vitesse de l'éclair (tout éléctronique) et qu'un VA doit le calculer avant (puce informatique), une attaque de VA qui rame sera moins franche qu'une attaque d'analogique.
Mais certains VA doivent avoir des temps de calcul imperceptibles.MOn microkorg estdéjà largement assez rapide alors que c'est la 2 cv des synthés.

43
Ton choix est judicieux ... au moins tu aura différent joujou.
Car au niveau du son je trouve qu'ils se rapprochent waldorf, séquential, dave smith instrument ....

Mais bon c'est quand meme de bonne machine. Entre le prophet 600 et le pro one, sans hésitation je prendrais le pro one .... :clin:
44

Citation :
PS= Une enveloppe n'est pas lente ou rapide. C'est l'attaque qui peut l'être. Mais ce n'est pas une caractéristique de synthés, c'est un parametre de synthèse

non, ça fait partie des caractéristiques du moteur audio du synthé. Analogique ou numérique, ça change pas tant que ça à l'affaire, finalement, il y a des analo qui ont des enveloppes plus molles que certains numériques.

Mais bon, c'est vrai que ça demande de la puissance de calcul, entre, autre, d'avoir des enveloppes rapides en numériques (en analo, ça a aussi des contraintes, mais je connais beaucoup moins).

Le XTk est bien, mais il a certains bugs, faut le savoir. Perso , si c'est ton premier synthé, je te déconseille de mettre 2000€ dedans. Commence par acheter un truc nettement moins cher, puis étend ta palette.

A moins que tu veuilles un tout en un.
45

Citation : sans hésitation je prendrais le pro one ....

Ah tiens, et pourquoi?

Peut-être à cause de ça(Source Oldschoolsound.com) :mrg:

Citation : Sur les circuits imprimés de la bête sont dessinés un Mandala Hindouïste, de mignons champignons et des inscriptions en sanscri.

A priori le prophet600 m'intéresserai plus vu qu'il est midi et possède 2 VCO?ça doit laisser un peu plus de possibilités sonores,non?
46
Le pro one est l'équivalent monophonique d'un prophet 5 et je peux t'assurer (pour en avoir possédé un) que le 600 ca na rien a voir .... mais tu fais comme tu veux :lol:
47
'Gabou:je compte pas forcément mettre 2000 euros dans un synthé mais c'est pour que les gens me donnent beaucoup de noms ;) .un Xtk d'ailleurs c'est plutôt 800-900.
Mais merci du conseil .

Citation : A moins que tu veuilles un tout en un.

Si tu parles Worksation là,ça m'intéresse pas.

Par contre ce qui m'intéresse c'est quand même d'investir dans un synthé qui va me durer longtemps, qui soit pas lassant au bout de trois ans et ce quitte à me prendre la tête pour l'éditer au début.(j'me fait la main sur des virtuels depuis un bon moment et j'ai hâte de passer au hardware)

J'abuse avec mes questions mais de quels bugs parles-tu ?
48

Citation : microkorg c'est la 2 cv des synthés.

dans ce cas moi j'ai une Traban: Yam psr210 :oops:
49
Moi je rejoins bon nombre des utilisateur en conseillant le VIRUS C

les sons sont tranchant, chauds, froids, très facile a programmer, entrées et sorties audio séparées enfin bon.....tout ce que tu en attends

on en trouve maintenant entre 1000 et 1500 euros (pour la version Desktop C)
50
Et pourquoi pas deux racks Nord Modular G2 ! ? (avec PC et claviers Midi en sus)
Tu auras 8 parties monotimbrales polyphoniques pour 2000 €, contrat rempli !

En fait ce
Nord Modular G2
sonne exceptionnellement bien.... je me suis tapé toutes les démos mp.3 sur le site clavia, et franchement la qualité du son, les possibilités, c'est surprenant !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche