Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [demande conseil] Analog synths

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 1 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [demande conseil] Analog synths
Salut je cherche un vrai analogique hardware j'esite entre le mars vermona le mfb synth le doepfer a100 et analog solutions.pouvez vous me guider.merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Et encore, je dois dire des conneries car je doute que les modulaires foisonnent sur ce site.
22
Et un vrai modulaire coute tout de mm assez cher, et si on n'a pas déjà d'experience (ou peu) avec un synthé, je suis vraiment sceptique sur l'utilité.... autant commencer par jouer avec Vaz Modular ou Reaktor, c'est plus économique
23
Desole ,mais depuis que j'ai goutté au pur analogue je hais reaktor et tous ses congeneres.de la pure merde et en plus ça plante tout le temps et inutile de parler du cpu consommé qui fait que quand vous appelez un morceau cossu il met une heure avant de charger.je tiens à rajouter que j'ai des notions en cablage modulaire et puis j'ai envie de batailler.
24
Je m'adresse à guithreiro.j'ai vu ton profil qui n'est que mensonges .si tu tiens à faire le mariole ,va voir ailleurs.mes questions s'adressent à des mecs sérieux.tu parles de reaktor alors que tu sais meme pas le programmer.va plutot jouer aux billes.bon vent à toi.
25
Nick Wald ne serais-tu pas loin d'etre une tache ? Généralement qd je cause je sais ce que je dit, et si effectivement mon profil n'est que foutaise (mais n'as tu pas l'intelligence de deviner qu'un home studiste qui posséde des équipements de la sorte fait, en quelque, sorte, oui, on peut le dire, un trait d'humour, caractéristique propre à l'humains dont tu es à priori amputé, absence qui à elle seule peut justifier le procés que tu ne manqueras pas d'intenter à tes géniteurs pour t'avoir conçu aussi con), au moins j'évite de prendre le nord modular pour un véritable analogique.
J'avoue n'avoir jamais touché Reaktor, mais comme je fais mes patches avec Vaz Modular, je ne crois pas que la différence soit fondamentale... Et comme j'ai le malheur de m'y connaitre aussi un peu en info, c'est miraculeux certainement, mais chez moi ca marche trés bien, sans plantage et sans perte de temps.
Et c'est vrai que changer de patch sur un vrai modulaire, ca prend pas une heure...
PS: si tu t'intéresses à la scène berlinoise, tu ferais mieux d'écouter Manuel Göttsching que Klaus Schulse
26
Pardonne moi guy je me suis un peu laissé emporter.mais j'ai de l'humour ,la preuve je réponds.et puis j'ai apprécié ta façon de répondre à mon insulte preuve que tu es intelligent.tu sais entre parentaise aujourd'hui je suis hors de moi car il vient d'avoir lieu un terrible attentat à madrid et l'espagne est mon second pays.pour ce qui est du modular je savais que c'était pas du vrai analog mais il est ou peut etre intéressant tout de meme.et pour finir je connais goetching de nom mais grace à toi je vais me procurer ses disques .je t'en dirai des nouvelles.tu sais je suis basque et je m'emporte vite comme balavoine mais après la tempete on boit un coup de rouge et on fait la fete.vive les fetes de bayonne.d'ailleurs si jarre veut bien faire un concert pour l'ouverture,j'en parlerai au maire.

amicalement,nick wald.
27
Pas de probleme, entre gens de bons sens on doit pouvoir s'entendre... sans rancune...
Et je comprends bien que ce qui s'est passé en Espagne laisse un gout amer dans la bouche de tout le monde
28
Nick,
Si tu veux taper dans l'analogique regarde aussi du côté des synthés vintages....
Moi j'ai flirté avec le Roland SH-5 il y a quelques années de ça .... j'ai pas trouvé mieux depuis ! Par contre il faut prévoir un budget assez conséquent ! Si tu veux voir la bête jette un oeil sur ma page AF !
Mais en vérité il faut avoir plusieurs synthés pour être assuré de trouver les sons qui vont aller sur des compos 100% synthétiques......
D'ailleurs si qq1 ici sait où je peux m'en procurer un ..... c'est pas de refus !
Et oui ... pour l'Espagne j'ai aussi un vieux gout amer dans la bouche ... enfoirés de terroristes !
A plus - Frédéric

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

29
30
Meme si c est de l analo doepfer est repute pour avoir un son tres froid.
je conseil a tout le monde de se porter sur analogue systeme. comme radiohead.
les filtre doepfer sont surtout utiluse pour la science ils ne sont pas trop musicaux.