Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix, conseils > Novice total dans le flou

• 138 réponses
  • 8 participants
  • 2 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix, conseils > Novice total dans le flou
Bonjour tout le monde,

Je vais essayer d'être précis... Je m'aperçois que je suis plus que limité en terme de sons de claviers, pour l'instant je n'ai qu'un clavier Yamaha de gamin que j'utilise en clavier maître. J'utilise des VSTi pour avoir des sons, notamment le M-Tron pour le mellotron et le freeware E-Piano.
Voilà, niveau style, je joue des trucs assez variés, un rock assez progressif, parfois metal, avec des connotations 70's.
Et je suis attiré par tous les sons de cette époque genre mellotron, hammond, rhodes et autres...
Mais je cherche aussi des sons comme un très bon piano, et des sons styles nappes synthétiques pleines...

Alors je sais pas du tout vers quoi me tourner, il y avait le Vintage Keys pour les sons vintage mais il est arrêté apparemment...
Pour le piano je pensais au plug-in The Grand ( :noidea: )
Bref je sais pas ce qui conviendrait, finalement quelque chose d'assez polyvalent, mais expendeur? Synthétiseur? Plug-in?
Je précise que c pour enregistrer ma démo...
Et que mon budget est minime, bref, pas le budget d'un Triton...

Bon je suis long et pas très clair, mais en gros si vous pouvez m'aiguiller un peu, ce serait absolument génial car j'y connais rien...

Merci beaucoup,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
131
Oui je comprends bien.. Je pense pouvoir améliorer un peu le truc mais sans plus... Je vais essayer de bidouiller encore demain...
Je perçois aussi les défauts dont tu parles, là c'était surtout un essai...
Mais en gros, tu ferais quoi à ma place? Tu utiliserais des samples avec Battery? Tu attendrais d'avoir une carte son 8 entrées pour bien mixer chaque élément?
C'est les questions que je me pose...
Car force est de constater que c'est très chiant à enregistrer une batterie :mrg: et quand on voit la qualité de certains samples... :?!:
132
Ben moi à ta place, je ferais un test avec le sampleur sfz et le Ns Kit 7 au format SF2, ou Battery Studio Drums (les samples livrés avec Battery lui-même sont pas terribles), même si ça te demander un apprentissage de la programmation... Et puis faire encore des tests sur une reprise bien métal, bien chargée, pour voir le maximum que tu peux tirer de tout ça, et après ben l'idéal sera la carte son à plusieurs entrées :clin:

Au fait, ça y'est tu as un nouvel ordi qui marche ! Donc un petit...

...s'impose ! :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

133
Au fait ! Je t'ai trouvé des samples orchestraux gratos que tu pourras utilise avec SFZ dont des cordes... Ca sonne sûrement pas aussi bien que Eastwest Silver mais pour tes besoins immédiats ça pourrait te convenir ! C'est ici : http://www.groovecell.com/music/SF/sjo.rar

Et n'oublie pas de jeter un coup d'oeil au thread sur ma compo, j'ai deux titres à te faire écouter :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

134
Salut Wolfen!

Putain de smiley que tu nous as sorti là :ptdr: C'est vrai que le nouveau PC c'est bien cool, ça aide...
J'ai refais une meilleure prise de batterie ce matin... Je pense que je vais la garder et refaire mon morceau autour pour voir ce que ça donne, je vais enregistrer les voix cet après-midi tiens...

J'écoute tes morceaux ce soir ;)

Tiens au fait je repensais au coup des samples, le midi etc etc, je me demande un truc tout con, un truc qui m'a d'ailleurs longtemps posé problème, c'est au niveau du tempo, comment tu t'y prends quand tu programmes ta batterie midi? Tu joues au clic tout simplement?
135
Ah oui j'ai oublié pour les samples orchestraux merci beaucoup, je vais voir ça... Tu les as essayé toi? Tu penses les intégrer dans tes compos?
136
Salut !

Non je les ai pas essayés encore, j'ai juste écouté deux démos que tu trouveras à la fin du thread sur les plug-ins gratuits que je t'ai donné, y a une démo avec des cordes et une autre avec le piano... Sinon je trouve pas que ça sonne super super bien, mais noyé dans un mix ça doit rendre correctement :clin:

Sinon pour la batterie, soit j'enregistre à la main (les charleys et les cymbales en général, et quelques rythmes un peu complexes, ainsi que les breaks) soit je fais tout au click, que j'arrange ensuite à la main pour virer les (nombreux) pains :ptdr: Et puis un peu de Quantize aussi par dessus si c'est vraiment joué n'importe comment... Et cette technique s'applique aussi aux solos de clavier !

Et merci pour la future écoute :clin:

137
Mais alors ça veut dire que quand t'enregistres à la main, tu ne le fais pas au clic? :?!:

Je vais essayer un peu tout à l'heure avec ce que j'ai voi comment ça marche...
138
Quand je dis à la main, ça veut dire que j'écris sur la partition MIDI des notes, les coups joués par la batterie, à la main = avec la souris quoi :clin:

139