Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Technology Group Reactable
Photos
1/7
Music Technology Group Reactable

Autre synthétiseur/rack de la marque Music Technology Group

Écrire un avis ou Demander un avis

Feedback visuel

• 90 réponses
  • 7 participants
  • 4 841 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Feedback visuel
On a pas mal parlé de l'acquisition, j'ouvre un topic pour ce qui est de la projection, du feedback visuel... rdv dans la liste des forums...
L'aspect feedback visuel est au moins aussi important et complexe, même problèmes en gros au niveau matos (rétroproj au lieu de caméra, surface cette fois non seulement pas spéculaire mais aussi diffusante...), au niveau prog, il faut le faire avec OpenGL, et je crois pas que le midi permette de controler ce ffedback visuel... plutot voir du coté de l'OSC, mais on peut faire plein de thèmes genre pour Live en reprenant les logos et tout et tout...
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : c'est du plexi de faible epaisseur on imprime le fuidi des deux cotés d'un feuille on découpe proprement autour et on colle la feuille entre deux plaques fines

exactement
42
Moi en couple lumiére/surface j'utilise une plaque de plexi et un néon violet (ceux qui font que les objets blancs deviennent violet) ca amrche plutot pas mal je peux avoir de la lumière autour sans que ca m'empéche de me servir de ma reactable mais j'ai jamais essayé avec genre des flashs (pour etre proche d'une condition scénique...)

sinon bah je pense qu'il n'y a qu'une seule cam dans la vrai par contre ils utilisent un miroir concave pour agrandir la surface (d'ailleur reactivision est prévu pour)
Je pense pas par contre qu'il soit possible d'avoir deux cam en même temps...

à votre avis la distance entre la caméra et les fuidi influence la réactivité?
vous pensez qu'en la rapprochant j'aurais moins de décrochage?
43
Oui ca joue à fond même. Aussi le nombre de fps que ta caméra est capable d'envoyé et l'occupation de ton bus de donnée USB.
44
Au fait lahabanaroom j'ai un peu mal répondu à ta question précedement.
Il se peut pour ton problème que la vidéo cumulé avec opengl ne fasse pas bon ménage sous windows la 3D et la vidéo c'est un peu spécial sous windows.

Par exemple le mode plein ecran est toujours plus économe graphiquement que le mode fenêtré.

La raison elle est simple le mode fenétré recopie modifie les données (redimenssionnement,décalage...etc) renvoyé par la carte graphique.
Tout ca pas géré par le GPU mais par le CPU.

Et c'est la peut être que ca merde, après je n'en sais pas plus sur le graphique chez microsoft.

Oh au fait mon screenshot ce n'est pas vista (je pense que je n'y viendrais probablement jamais) c'est juste un skin :clin: assez économique en ressource de CrystalXP.net .

Ben quoi :??: c bien l'unique qualité que j'ai trouvé à Vista.
45

Citation : Moi en couple lumiére/surface j'utilise une plaque de plexi et un néon violet (ceux qui font que les objets blancs deviennent violet) ca amrche plutot pas mal je peux avoir de la lumière autour sans que ca m'empéche de me servir de ma reactable mais j'ai jamais essayé avec genre des flashs (pour etre proche d'une condition scénique...)

ouaip, mais tot ou tard vous allez buter sur le probleme rencontré par la reactable team : la projection d'une lumiere a spectre visible (genre violet, blanc, ) va foutre le bronx sur la projection (le ffedback visuel quoi). Résultat il va falloir trouver une solution "non visible", retour au début des forums de la reactable : l'infraRouge.

Après je sais que certains ont le courage (ou la prétention ?) de vouloir faire l'expérience par eux meme. La reactable est développé par 4 grosses têtes depuis 2003, je pense que suivre leur route est pas un mauvais exemple.
46
Entiérement daccord avec toi sauf que les lumières infrarouges coutent quelque chose^^ et que le néon coutait rien parce qu'il trainait chez moi...
c'est une simple question d'économie et aucunement de la pretention!
47
Au fait c'est quoi le nom de ton théme?
48
Vista inspirat 2 de CrystalXP:
http://www.crystalxp.net/bricopack/
Celui-ci est beaucoup plus économique et plus joli que les autres.
49
La grande question pour moi c'est : comment on imprime les fiduciels pour l'infra rouge? parce que selon un poste précedent de ttone, les gars de la reactable utilisaient quelque chose de spécial.

Sinon les caméras infra-rouge pas de problème pour en trouver je suis en angleterre le pays qui a le plus de systèmes de surveillance par m² au monde.
Dans mon quartier j'ai au moins 4 ou 5 magasins qui vendent ce genre de trucs.J'en ai vu sur le net à 55£->73€ avec CCD Sony et les led infra incluent + un dome de protection(inutile mais plus facile à monter).

Quelqu'un sait il donc si le blanc et noir sur papier on les même propriétés reflectives que dans le spectre visible.

A vrai dire je pense que pour les infra-rouges il s'agit de la temperature et donc on devrait plutôt penser en terme de conductiviter/absorbance de la chaleur.

Donc un truc du genre : noir->bois ou plexi et blanc->metal genre cuivre ou teflon.Si c'est le cas faire des ficuciels peut couter cher.
50
Un article intéressant pour transformer sa webcam en caméra infra rouge.

http://www.hoagieshouse.com/IR/

La mienne est comme ca.

Donc il semble qu'il faille déviser l'objectif(en tout c possible sur celle que j'ai :D: ),virer le filtre infra-rouge qui se trouve après la lentille et mettre un filtre pour éviter les ondes visibles: un morceau de négatif semble faire l'affaire

Comme j'ai des leds blanches sur la mienne je vais voir pour les remplacer en led infra rouge.

Ou encore sur conrad on peut choper 11 modules de 28 leds chacun qui éclairent jusqu'à 5 mètres ici:

http://www1.int.conrad.com/scripts/wgate/zcop_in/%7EflN0YXRlPTcxMzg0NTg4MA==?%7Etemplate=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y&shop=A_B2C_IN&p_init_ipc=X&%7Ecookies=1

Ca peut se mettre dans la boite avec le pelxi au-dessus.