Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments FM8
Photos
1/27
Native Instruments FM8

Synthé virtuel FM de la marque Native Instruments appartenant à la série FM

A quand un émulateur de SY77

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 5 217 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion A quand un émulateur de SY77
Pour ma part j'ai fait de nombreuses compositions avec un synthé de Yamaha sorti dans les années 1990 : le TG77 expandeur du SY77.

le fait est que pouvoir importer mes banques de sons en SysEx du TG77 sur un instrument virtuel me ferait le plus grand plaisir et, le fait est que je vais voir régulièrement via Google "VSTi + SY77" pour voir si des fois...

Donc si Native Instrument pouvait sortir ce truc là,
ou si par exemple un programmateur de Reaktor pouvait en faire une adaptation...

Dans le même ordre d'idée j'aimerais voir sortir en VSTi les synthés numériqes sortis dans les années 80/90 car techniquement c'est faisable !

Pour ma part, j'aimerais trouver :
un SY/TG77
un Roland MT32
et pourquoi pas un Elka EK44

ce serait surement faisable de s'associer avec les fabricants de ces synthés, Roland et Yamaha pourrait aussi faire une vente de type "deuxième vague"...

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai dans mon set un DX7II et la meilleure émulation à mes oreilles est le DX7V d'Arturia.
Le FM8 est beaucoup plus précis au niveau des sonorités qu'un DX car les plages de réglage de ses paramètres sont étendues et du coup il ne sonne pas comme l'original.
Au niveau de l’ergonomie, le FM8 a longtemps été une référence pour ce type de synthèse mais Arturia a placé la barre beaucoup plus haut. : L'interface du DX7V est somptueuse et l'éditeur a même ajouté des fonctions qui n’existent pas dans l'original comme les formes d'ondes multiples, un filtre, des effets, un séquenceur...
Bref, depuis que le DX7V a fait son apparition, je n’utilise plus mon DX7II, ni le FM8 d'ailleurs.
32
Saveur Vanille ou Chocolat?

Les deux mon capitaine...

Eric