Comment installer les instruments de chez Native Instruments ?
- 28 réponses
- 5 participants
- 2 103 vues
- 3 followers
Fredglass
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2008 à 22:21:28Comment installer les instruments de chez Native Instruments ?
Bonjour à tous,
Je poste ce message ici, je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit, mais bon... Voilà, je voudrais acheter des logiciels de chez Native Instruments. Mais, comme je n'ai plus de ports USB dispo et comme je suis véritablement maudit au niveau des enregistrements en ligne (çà foire toujours, il y a toujours un problème qui fait que le code qu'on me donne ne passe pas ou n'est pas reconnu. Ne cherchez pas à comprendre, c'est comme çà ! ). Donc, pour en venir au but, est-il nécessaire chez Native Instruments :
1) De s'inscrire en ligne sur leur site ou peut-on utiliser l'instrument directement après l'avoir installé ?
2) Les instruments de chez Native sont-ils livrés avec une clef USB nécessaire à leur installation ?
Je poste ce message ici, je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit, mais bon... Voilà, je voudrais acheter des logiciels de chez Native Instruments. Mais, comme je n'ai plus de ports USB dispo et comme je suis véritablement maudit au niveau des enregistrements en ligne (çà foire toujours, il y a toujours un problème qui fait que le code qu'on me donne ne passe pas ou n'est pas reconnu. Ne cherchez pas à comprendre, c'est comme çà ! ). Donc, pour en venir au but, est-il nécessaire chez Native Instruments :
1) De s'inscrire en ligne sur leur site ou peut-on utiliser l'instrument directement après l'avoir installé ?
2) Les instruments de chez Native sont-ils livrés avec une clef USB nécessaire à leur installation ?
BBmiX
7745
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 09/09/2022 à 11:10:50
ça y est, tout est ok , stand alone, vst 32 64 , tout marche !
Juste en mettant à jour avec la version que tu m'as proposé
Juste en mettant à jour avec la version que tu m'as proposé
Citation :
merci pour ça aussi , c'est très bien fait ces tickets chez NI S'il faut rappeler NI, continue avec le même ticket. S'il est déjà fermé, vois si un simple message mail en réponse au dernier que tu as reçu suffirait pour rouvrir le ticket. Dans la mesure où tu as un contact pour le ticket actuel, ne perds surtout pas la piste de ce contact ! Il faut donc essayer de toujours rester sur le même ticket.
(-; Be Funky ;-)
Anonyme
22 Posté le 09/09/2022 à 12:19:03
Champagne !
Maintenant profite bien de ce bijou ! Il y a déjà 2300 presets d'usine à découvrir. Et pas mal de sound designers ont faits des soundsets pour FM7 et FM8. Sans compter toutes les sysex du DX7 que je vais bientôt mettre en ligne sur mon webspace.
Et puis je te conseille de suivre tout le manuel en français. C'est une initiation très bien faite, sous forme de vrai tutoriel, à toutes les fonctions de FM8, et à la synthèse FM en général.
Maintenant profite bien de ce bijou ! Il y a déjà 2300 presets d'usine à découvrir. Et pas mal de sound designers ont faits des soundsets pour FM7 et FM8. Sans compter toutes les sysex du DX7 que je vais bientôt mettre en ligne sur mon webspace.
Et puis je te conseille de suivre tout le manuel en français. C'est une initiation très bien faite, sous forme de vrai tutoriel, à toutes les fonctions de FM8, et à la synthèse FM en général.
BBmiX
7745
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 09/09/2022 à 15:13:48
Bijou oui c'est sur !
Déjà les sons... Et tout le reste. Nombreux effets, l,arpegiateur, le morphing,le brosner... Trop top pour un truc à 9 euros !!!
Plein les oreilles ce weekend.
Merci encore
Déjà les sons... Et tout le reste. Nombreux effets, l,arpegiateur, le morphing,le brosner... Trop top pour un truc à 9 euros !!!
Plein les oreilles ce weekend.
Merci encore
(-; Be Funky ;-)
BBmiX
7745
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 15/09/2022 à 21:08:49
cela fonctionne, et même très bien
les 3 versions (32,64, alone ) marchent bien, par contre, je n'ai " que " les sons FM7 et les transcients attaks , ce qui fait déjà beaucoup, je n'ai pas compté .
mais pas les FM8, peut-être dû à ma version1.4 Windows 7 ...
les 3 versions (32,64, alone ) marchent bien, par contre, je n'ai " que " les sons FM7 et les transcients attaks , ce qui fait déjà beaucoup, je n'ai pas compté .
mais pas les FM8, peut-être dû à ma version1.4 Windows 7 ...
(-; Be Funky ;-)
Anonyme
26 Posté le 15/09/2022 à 22:31:11
Non non, le fait d'être en version 1.4 ou d'être encore aujourd'hui sou Windows 7 n'est pas la cause.
Vérifions déjà que tu n'as vraiment pas les sons FM8.
Que tu sois en plugin ou dans le programme est indifférent pour ce que je vais te demander.
Ouvre ton FM8.
Dans la colonne "Navigator" qui est à gauche du GUI, clique sur Browser (que je cercle en rouge dans cette image). Vois-tu les deux catégories que je cercle en jaune ?
Si oui, clique sur la petite flèche à gauche de FM8 Factory (que je cercle en rouge dans cette nouvelle image). Cela déplie la catégorie FM8 Factory. Sélectionne maintenant la sous-catégorie Instruments (que je cercle en jaune). Vois-tu maintenant des presets apparaître dans le gros browser qui est à droite (que je cercle en vert)?
Si oui, alors tes presets FM8 Factory sont bien là, rassure-toi. Fais un dernier test (pour ce présent post) :
Fais un double-clic sur n'importe quel preset apparu dans la liste. Il est maintenant surligné en orange. Avec la souris, clique maintenant sur n"importe quelle touche du clavier 6 octaves qui est sous le browser. Entends-tu une preview du preset ?
Vérifions déjà que tu n'as vraiment pas les sons FM8.
Que tu sois en plugin ou dans le programme est indifférent pour ce que je vais te demander.
Ouvre ton FM8.
Dans la colonne "Navigator" qui est à gauche du GUI, clique sur Browser (que je cercle en rouge dans cette image). Vois-tu les deux catégories que je cercle en jaune ?
Si oui, clique sur la petite flèche à gauche de FM8 Factory (que je cercle en rouge dans cette nouvelle image). Cela déplie la catégorie FM8 Factory. Sélectionne maintenant la sous-catégorie Instruments (que je cercle en jaune). Vois-tu maintenant des presets apparaître dans le gros browser qui est à droite (que je cercle en vert)?
Si oui, alors tes presets FM8 Factory sont bien là, rassure-toi. Fais un dernier test (pour ce présent post) :
Fais un double-clic sur n'importe quel preset apparu dans la liste. Il est maintenant surligné en orange. Avec la souris, clique maintenant sur n"importe quelle touche du clavier 6 octaves qui est sous le browser. Entends-tu une preview du preset ?
[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 22:35:48 ]
BBmiX
7745
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 15/09/2022 à 23:22:02
Ben voilà ! instruments ,of course ! ... pour moi ...
Tant qu'on y est, la catégorie effets ne sort aucuns sons ... peut utiliser les effets de fm8 dans une daw ? ou c'est presets ...
( Sinon , une tuerie, je l'ai acheté sur un vague souvenir sans hésiter , à ce prix !!
je n'ai pas fini de m'amuser avec l'arpégiateur , un des meilleurs que j'ai utilisé , options, réglages nombreux ! délire avec sons qui ont des séquences , très créatif mais " simple "...
Top les effets ! psyché chorus/delais !,si ce n'est l'ordre imposé, manque un transcient en haut , l'overdrive me tue l'attaque des sons mais a un son sympa .
justement je devrai allez voir les enveloppes en mode expert pour plus d'attaque qui me manque sur certains sons .ou en coupant des autres .
Browser & atributes
Le morphing, truc de ouf !, tester sur 4 sons dont 2 les mêmes , j'savait pas que FM7 8, pouvait sortir des trucs comme ça !.
Bref, conquis, et ce n'est que le début .
Tant qu'on y est, la catégorie effets ne sort aucuns sons ... peut utiliser les effets de fm8 dans une daw ? ou c'est presets ...
( Sinon , une tuerie, je l'ai acheté sur un vague souvenir sans hésiter , à ce prix !!
je n'ai pas fini de m'amuser avec l'arpégiateur , un des meilleurs que j'ai utilisé , options, réglages nombreux ! délire avec sons qui ont des séquences , très créatif mais " simple "...
Top les effets ! psyché chorus/delais !,si ce n'est l'ordre imposé, manque un transcient en haut , l'overdrive me tue l'attaque des sons mais a un son sympa .
justement je devrai allez voir les enveloppes en mode expert pour plus d'attaque qui me manque sur certains sons .ou en coupant des autres .
Browser & atributes
Le morphing, truc de ouf !, tester sur 4 sons dont 2 les mêmes , j'savait pas que FM7 8, pouvait sortir des trucs comme ça !.
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 23:23:20 ]
Anonyme
28 Posté le 15/09/2022 à 23:47:05
Citation de BBmiX :
Tu peux utiliser le FM8 en tant que processeur d'effets en l'ouvrant depuis ton séquenceur avec l'option FM8 FX; dans ce cas, il faut sélectionner des présets depuis la catégorie effets et non celle réservée aux instruments _
Anonyme
29 Posté le 16/09/2022 à 01:36:59
Citation de BBmiX :
Eh oui, ce n'est que le début...
N'oublie pas de suivre tout le cours qui forme le manuel PDF en français. Il est vraiment super-bien fait !
Billy t'a donné la réponse à propos des effets. Réponse parfaite, je n'ai rien à y ajouter.
Quand t'es content des réponses qu'on te donne, surtout quand elles te débloquent d'une situation, pense à cliquer sur le petit pouce en bas à droite du message qui t'aide (ou quand tu approuves ce que la personne écrit), ça permet de faire monter la réputation de la personne qui t'a aidée de sorte qu'on la prend plus au sérieux quand on voit sa réputation sous son avatar.
N'hésite pas à demander de nouvelles aides à chaque fois que tu as besoin. Si possible en créant de nouveaux fils de discussion dans le forum de FM8, afin que nos réponses soient facilement trouvées plus tard par des visiteurs qui se posent les mêmes questions. Comme tu peux le constater, sur Audiofanzine les aides c'est du sérieux.
[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 01:39:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte