Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Factory
Photos
1/12
Arturia Analog Factory

Sujet Es-ce qu'on peut éditer les sons?

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 3 407 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Es-ce qu'on peut éditer les sons?
ùma question est es-ce qu'on peut aller aussi loin dans l'édition des sons qu'avec les VST originaux??? ou n'es-ce qu'un expendeur?
Y'a t'il une correspondance avec les présets des vst de ma marque (prophet, cs80...)?
Www.myspace.com/konvex1
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour tout le monde,

Citation de : jeriqo
dès qu'on commence à en charger 3 ou 4 dans un projet, le temps de chargement devient difficilement supportable. (chargement de 3500 presets à chaque instance du plug)

Attention, que ce soit 12, 3500 ou 100000 presets, il ne doit y avoir aucun temps de chargement.
Autant la jauge CPU du PC peut s'affoler au fur et à mesure du nombre d'instances (car certains presets sont vraiment gourmands) autant la ram ou tout autre ne bouge pas d'un poil car en fait, chez Arturia, ils ne travaillent qu'en synthèse (leur fameuse TAE) et pas du tout avec des samples.
Du coup, c'est le(s) processeur(s) qui travaille(nt) uniquement donc pas de temps de chargement.
22
Je suis bien d'accord dans la théorie, mais en pratique, c'est extrêmement long !
Va savoir pourquoi..
23
Je sais que dans mon cas, même avec 10 instances, ça rame pas du tout. Je parle du chargement hein, parce que du côté CPU, ça frise le rouge selon les presets.
Les mystères de l'informatique... mrgreen
Mais bon, ce qui faut retenir (et je pense que c'est ce que tu souhaitais dire au départ), c'est que l'Analog Factory peut vite devenir gourmand.
24
Citation de : paladin6169
Ok merci pour la précision . En gros c'est comme couplé  le stand alone de chaque instrument avec le factory , intéressant pour ceux qui n'ont pas les logiciels  pour l'instant .

Attention, l'ouverture de l'interface des softs (minimoog, prophet, mmv ...) ne sera possible que pour ceux qui possèdent les synthés.
25
Est-ce que la version Labotary , juste le logiciel est une version  gratuite pour ceux possédant l'Analog factory en version complete  ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

26
Non mais pas contre il y aura possibilité d'upgrade (je ne connais pas encore les tarifs).
27

Bon je relance un peu tous ça, avec des aveux terrible,

Oui j'ai fauté ^^

 

Bon je viens d'acheter le pack complet Laboratory V2 avec avec le synthé tous complet.

Super nickel, marche très bien.

 

Le soucis c'est que il y a quelque mois j'avais télécharger Le "analog Factory Hip Hop" avec le quel j'ai créer des sons bien sympa. Le soucis c'est que maintenant la analog factory qui était un version non officilel me fait serrer mon CPU, grave.

Comme j'ai une version bien au dessus en terme de possibilité avec le "Laboratory" et que je suis tout en version officiel, je voudrais récupérer les preset/reglage des sons que j'ai fait du Factory non officiel vers le Laboratory V2 officiel.

Impossible, j'essaye d'importer via l'export que j'ai fais d'un fichiers qui est en ".afpresets", rien ne se passe même si je change l'extension en ".alpresets", et en ".snd"

 

Ca me saoule je peux plus travailler, et j'ai fait une réinstalle clean, mais j'ai plus les sons du Factory et donc pas les réglages.

 

Merci si vous avez la soluce.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim