Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Factory
Photos
1/12
Arturia Analog Factory

Sujet Es-ce qu'on peut éditer les sons?

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 3 405 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Es-ce qu'on peut éditer les sons?
ùma question est es-ce qu'on peut aller aussi loin dans l'édition des sons qu'avec les VST originaux??? ou n'es-ce qu'un expendeur?
Y'a t'il une correspondance avec les présets des vst de ma marque (prophet, cs80...)?
Www.myspace.com/konvex1
2
Hélas ce n'est qu'un expandeur avec des sons échantillonnées des moogs mini et modular, cs80 et arp 2600.Aucune édition possible à part cut off et resonance ...Il y a une démo sur le site d'arturia. Autant se prendre le bundle en promo en ce moment ds les 300€ :)
3
Effectivement, c'est un expandeur virtuel. Concernant les banques, il y ceux des vst de ARTURIA, plus d'autres originaux. 2000 d'origine + 1000 avec le reloaded. perso, cela me permet d'utiliser en vst l'A.F. lorsque les sons utilisés sont d'origine du cs80 minimoog, etc...
par contre je fait appel à ces derniers si ce sont des recherches sonores perso. cela permet surtout d'eviter beaucoup de vst sur un projet.
mais j'en suis pas mécontent, j'en ai profité pour assigner les commandes de mon cme sur chaques potards virtuels. Ayant moins de controls sur l'analog que sur le reste, j'prends moins de risque à modifier en temps réel.
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
4
C’est un peu plus qu’un simple expandeur-banque-de-sons, quand même. Ce n’est certes pas un outil de sound design aussi profond que les machines de légende dont les sons sont issus, mais il permet pas mal d’édition.

Les paramètres ont été volontairement bridés pour que l’utilisation soit simple et intuitive. Mais chaque preset est loin d’être figé. Pardon de te corriger, dubfx (no offence!), mais on peut éditer d’autres paramètres que cutoff et resonance. Et surtout, les sons ne sont pas échantillonnés. Ce n’est pas un lecteur d’échantillons. C’est un vrai synthé utilisant la même technologie d’émulation que ses grands frères, et qui fait le renom d’Arturia. Et la preuve, c’est que ça sonne d’enfer, avec un vrai grain analogique!

Paramètres éditables : filter cutoff/reso, LFO rate/amount (LFO toujours assignée arbitrairement en tremolo, vibrato, ou bien sur le filtre), 4 « key parameters » choisis arbitrairement par les concepteurs du soft et changeant en fonction du preset, chorus, delay, et une enveloppe ADSR assignée au volume (et qui répond très très bien, d’ailleurs). Alors oui, des choix arbitraires limitent ses possibilités d’édition par rapport à ses grands frères, mais c’est justement là sa logique. Il est conçu pour éviter l’usine à gaz et aller vite.
Et franchement, on peut déjà faire pas mal de choses avec !
5
Donc bien pour aller rapidement ou l'on veut, mais pas top pour de la recherche sonore...?
Www.myspace.com/konvex1
6
Oouuuaais. Pas top en effet pour de la recherche sonore approfondie et du vrai sound-design-from-scratch.
7
Je viens d'installer le mien ( sous cubase 4 pas de soucis ca marche bien ) .
Effectivement pour le sound design il y a mieux, par contre les presets sont mortels et les quelques boutons conceptuels permettent des effets magiques.
La recherche et la selection est réellement pratique et rapide. je suis bluffé ... :oo:
JeffD.
8
C'est clair, il arrache!
Absolument d'accord avec toi
...J'adore ce soft
9
C'est du tout bon ce truc, aprés avoir essayé la démo, je m'en vais l'acheté ilico presto....pas de prise de tête, tout est claire comme de l'eau de roche... :bravo2:
Restons ZEN !!!!!
10
Salut salut

je vient tout juste d acheter l af j avais deja testé la demo et sur celle ci on pouvait edité la polyphonie du son,le pitch et d autres parametres dans la section edit de la fenetre de description du preset.

et j ai decouvert que sa n est pas possible sur la version complete :furieux:

est ce moi qui n y arrive pas ou c est pareil chez vous???