Commentaires sur le test : Test d'Arturia Pigments 4
- 68 réponses
- 37 participants
- 9 099 vues
- 44 followers
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2022 à 17:29:16Commentaires sur le test : Test d'Arturia Pigments 4
Le synthé le plus puissant à avoir jamais vu le jour chez Arturia est de retour pour une quatrième version. Le plug ultime ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
ABI-ABO
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 15/01/2023 à 13:14:29
Bonjour, je viens de rajouter un nouveau sujet de forum Pigments 4 "Suggestions de mises à jour".
[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 14:00:54 ]
Calagan
1075
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 18/01/2023 à 07:45:47
Citation de neR :
Citation de Calagan :Je n’ai jamais entendu parler d’une voix de synthèse dans Pigments...
Oui, bizarre-&trange.. spécifique à un ordi, qu'avec Pigments sur cet ordi ; et que sur la fonction like/unlike ! Un joke "Saint-Michel style" /tts via Text-to-Speech il semblerait (Windows Narrator)
Cette voix de synthèse passe par le paramétrage carte son Windows, pas par le paramétrage son de Pigments.Citation de JayBignoise :Tout pareil, jamais entendu une alerte vocale dans Pigments... "Jeanne d'Arc"
Tu n'es pas Jeanne d'Arc : il y a une update depuis quelques jours (ou peut-être depuis 10mn) qui règle les problèmes associés à cette voix...
[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 07:52:20 ]
ABI-ABO
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 18/01/2023 à 13:43:41
Oui, vu un binz tts (amusant) facile à corriger apparemment. Pas de mission divine pour moi
Je fais de la pub pour une synchronisation néanmoins, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué.
N'hésitez pas à contacter le service support sur cette fonction tout à fait nécessaire, à la carte si possible..
Je fais de la pub pour une synchronisation néanmoins, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué.
N'hésitez pas à contacter le service support sur cette fonction tout à fait nécessaire, à la carte si possible..
[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 14:04:47 ]
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
64 Posté le 31/01/2023 à 18:04:37
Je l'ai depuis sa version 4 et quel synthé !! autant niveau ergonomie, possibilités de sound design et rendu sonore je suis conquis
Dierville
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
65 Posté le 25/11/2023 à 09:26:07
Je suis tenté par le son et la promo black friday de mon compte Arturia. Qu'en est il en ressource CPU ? Ça fonctionne sans souci avec 8 Gigas de Ram ?
JayBignoise
977
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
66 Posté le 25/11/2023 à 10:46:33
Citation de Dierville :
Je suis tenté par le son et la promo black friday de mon compte Arturia. Qu'en est il en ressource CPU ? Ça fonctionne sans souci avec 8 Gigas de Ram ?
Salut, 8go de Ram ça passe très bien par contre le CPU ça dépend de ce que tu as. J'ai un proc vieux de 10 ans un AMD 750k qui se fait régulièrement mettre en pls surtout du fait de la poyphonie qui si un peu trop riche, couplée à un son sophistiqué, affole les compteurs.
Parfaitement utilisable tout de même avec parcimonie, je ne peux évidemment pas faire une session complète qu'avec ce synthé en midi à moins qu'une fois la piste midi figée dans sa construction, la convertir en piste audio directement dans le mix afin d'épargner des ressources.
Bref si tu as un truc pas trop vieux pas de problème.
JayBignoise "Le bond technologique c'est pour bientôt"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
ABI-ABO
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 25/11/2023 à 12:31:30
Hello,
Sûr que ce logiciel mange de la ressource, importance du CPU, de la mémoire (8Go me semble correct si la puissance de calcul CPU+carte graphique est conséquente, mais 16 c'est mieux) et comme évoqué entre parenthèse... la carte graphique joue un rôle souvent dans le fonctionnement des synthé logiciel. en effet, une carte graphique c'est de la puissance de calcul. N'hésite pas de demander à l'assistance Arturia si c'est bien le cas concernant Pigment. Ils répondent assez vite, n'hésitent pas de leur côté à répercuter les questions aux techniciens si ils sèchent, et pas besoin de communiquer avec eux en n'gliche, they speek franch;
Perso je suis une config un peu musclé et j'avoue que Pigment m'a 'aidé' à changer d'ordi.. (32Go i7..).
Objectivement, c'est un soft un peu exigeant côté ressources.
Sûr que ce logiciel mange de la ressource, importance du CPU, de la mémoire (8Go me semble correct si la puissance de calcul CPU+carte graphique est conséquente, mais 16 c'est mieux) et comme évoqué entre parenthèse... la carte graphique joue un rôle souvent dans le fonctionnement des synthé logiciel. en effet, une carte graphique c'est de la puissance de calcul. N'hésite pas de demander à l'assistance Arturia si c'est bien le cas concernant Pigment. Ils répondent assez vite, n'hésitent pas de leur côté à répercuter les questions aux techniciens si ils sèchent, et pas besoin de communiquer avec eux en n'gliche, they speek franch;
Perso je suis une config un peu musclé et j'avoue que Pigment m'a 'aidé' à changer d'ordi.. (32Go i7..).
Objectivement, c'est un soft un peu exigeant côté ressources.
Dierville
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
68 Posté le 25/11/2023 à 21:22:40
J'ai un Macbook M1. Je pense que cela devrait suffire... Je vais essayer la version démo Pigment. Merci pour vos réponses !
Mais je surveille le prix des M2 avec 16 Go en reconditionné...
Mais je surveille le prix des M2 avec 16 Go en reconditionné...
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 26/11/2023 à 08:40:16
Perso depuis pigments je n ai plus ouvert omnisphere
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte