Commentaires sur le test : Test d'Arturia Pigments 4
- 68 réponses
- 37 participants
- 9 126 vues
- 43 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2022 à 17:29:16Commentaires sur le test : Test d'Arturia Pigments 4
Le synthé le plus puissant à avoir jamais vu le jour chez Arturia est de retour pour une quatrième version. Le plug ultime ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Calagan
1081
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 25/12/2022 à 18:10:32
Citation de neR :
Je viens de faire une 2ème installation sur un ordinateur plus puissant.
Quelques infos, un peu en vrac (à vous de prendre toutes précautions utiles)
Les user presets s'exporte par Export Bank via le menu de gauche et les réglages midi utilisateur par Config Export dans paramètres à droite. Tout va bien de ce côté là.
Mais,
pour récupérer les préférés (liked) et référencés par couleurs :
Dans ProgramData/Arturia/Presets on trouve "presets.featured.xlm" avec les références de likes (pour tous les logiciels Arturia présents (ou pas) > le mettre au même endroit (il en existe un autre dans le sous dossier Pigments... ils se complètent plus ou moins il semble (dans mon cas avec quelques corrections que j'ai du me farcir à la main)).
Les tags couleurs sont dans ProgramData/Arturia/Presets/Shared/Tags/ les "color".json sont là directement, sans sous dossier "Pigments".
Les wavetables user se récupèrent aussi (je sais plus où).
Ne pas copier les "Wavelenths".json sinon ils apparaissent comme installés, sans l'être.
(On récupérer ces banques de presets via Store sur le site Arturia)
Remarque :
Une fonction de synchronisation serait bienvenue.
Merci beaucoup pour ces précieuses infos. Et oui, une manière d'automatiser tout ça serait bienvenue...
Ghislain2b
1892
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 25/12/2022 à 18:22:08
@Arturia : Quand pourrons-nous utiliser la molette de la souris pour ajuster les paramètres de vos instruments logiciels ?
BZK
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
53 Posté le 27/12/2022 à 21:52:46
Bonjour, je viens d'acquérir Pigment 4 avec la belle promo à 69€. Les presets sont juste dingue et en quantité !!! Par contre, je rencontre un soucis ou alors c'est moi qui délire... Je trouve que ça manque de "db", de "punch". En effet, je suis obligé de pousser le potard master de Pigment assez fort (ça va dans le rouge du vue mètre de Pigment) pour avoir un niveau audio correct comparé aux instruments d'Ableton 11 ou à d'autres VST. Avez vous la même sensation ?
Calagan
1081
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 28/12/2022 à 09:21:23
Non, aucun problème de niveau sonore de mon côté. Tu compares le niveau en sortie de piste ? Tu as peut-être un plugin qui deconne apres Pigments. Mais de mon côté aucune différence avec d’autres vsti.
[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 09:25:22 ]
ABI-ABO
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 28/12/2022 à 12:26:02
Citation de Calagan :
Non, aucun problème de niveau sonore de mon côté.
Pareil.. Les volumes sonores en sortie plugin ou standalone sont bons, J'aimerais pouvoir enregistrer l'ajustement des volume selon les presets (d'usine) mais bon.
Autre point : j'évoquais la voix de synthèse qui accompagne mes tags likes et unlikes. Je suis le seul à l'avoir, cette voix, ou vous l'avez aussi? (oui, j'entends une voix) qq1 sait comment elle s'active/désactive ?
Calagan
1081
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 28/12/2022 à 15:09:58
Je n’ai jamais entendu parler d’une voix de synthèse dans Pigments...
ABI-ABO
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 28/12/2022 à 15:20:20
Citation de Calagan :
Je n’ai jamais entendu parler d’une voix de synthèse dans Pigments...
Oui, bizarre-&trange.. spécifique à un ordi, qu'avec Pigments sur cet ordi ; et que sur la fonction like/unlike ! Un joke "Saint-Michel style" /tts via Text-to-Speech il semblerait (Windows Narrator)
Cette voix de synthèse passe par le paramétrage carte son Windows, pas par le paramétrage son de Pigments.
Citation de JayBignoise :
Tout pareil, jamais entendu une alerte vocale dans Pigments... "Jeanne d'Arc"
[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 11:17:51 ]
JayBignoise
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
58 Posté le 28/12/2022 à 20:05:17
Tout pareil, jamais entendu une alerte vocale dans Pigments.
JayBignoise "Jeanne d'Arc"
JayBignoise "Jeanne d'Arc"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
BZK
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
59 Posté le 28/12/2022 à 22:56:51
Citation de Calagan :
Non, aucun problème de niveau sonore de mon côté. Tu compares le niveau en sortie de piste ? Tu as peut-être un plugin qui deconne apres Pigments. Mais de mon côté aucune différence avec d’autres vsti.
En mettant les pistes par défaut à 0db, le son que produit Pigment est feblare comparé par exemple à Diva ou Phoscyon.
ABI-ABO
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 01/01/2023 à 15:04:58
Hello,
Est-ce quelqu'un sait si le contrôle des commandes sur écran tactile fonctionne (tablettes ou convertibles, hybrides) ?
Est-ce quelqu'un sait si le contrôle des commandes sur écran tactile fonctionne (tablettes ou convertibles, hybrides) ?
[ Dernière édition du message le 01/01/2023 à 16:03:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte