Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Voici l'Arturia Pigments, en détail et en live

• 100 réponses
  • 35 participants
  • 15 270 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Voici l'Arturia Pigments, en détail et en live
Arturia Pigments
Ce n’est pas une reproduction d’un synthé vintage mais bel et bien une création maison à tables d’ondes et VA qu’Arturia lance aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Ah le pigments avec une « audio in » pour traiter d el’audio en temps reels
Du midi out sur les modulations aussi :bravo:
Y’aurait que le sequenceur et les modulations je l’aurais acheté!

Point fort: polyvalence, facilité, didactique , tres bonne ergonomie, inspirant, possibilité de partir en vrille mais de maniere musicale ( quantization du pitch geniale qui permet de faire des sequences « randomisées » sans que ca devienne de la bouillie de blips et blops atonaux).

Point faible : je le trouve un peu brouillon rapidement dans les basses quand on descend trop tout en bas et la reverbe un peu « quelconque » , elle le rappelle un peu celle des elektron que je n’aime pas non plus (d’autres adorent ) mais qui au moins ne dénature pas trop le son mais manque de caractere et aussi de finesse (du moins je ne sais pas bien la regler, je le trouve soit trop anacdotique soit d’un coup trop « noyante »)
Thom'

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 02:58:14 ]

72
Citation de THOMAS :
t'es visiblement le seul à avoir du redemarrer , etrange

On est au moins deux désormais.
Et je confirme que ça le fait sans te demander ton avis.
Je suis sur Windows 7.

[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 16:21:36 ]

73
Oui effectivement. Sous win10 pas de soucis. D’ailleurs pas de soucis de mon coté pour tout ce qui est audio dans le passage à win10 pro
Thom'
74
Je viens de tester juste par curiosité ce Pigments en pensant qu'il n'apporterait pas grand chose de plus que Serum. Je dois dire que je me suis bien planté sur ce coup-là ... En fait, ce Pigment est redoutable sur bien des aspects. Son ergonomie, sa qualité sonique d'une étonnante douceur et surtout son usine à modulations qui ouvre avec simplicité la porte à des interactions complexes entre modulateurs. Il y a de quoi bien s'éclater sans se faire mal au crâne ni perdre de temps pour retrouver ses petits (enfin presque) .... De mon point de vue, Pigments ressemble un tout petit peu à un de mes "vieux" synthés virtuels préféré, le Twin 2 de FabFilter, du fait de ses larges capacités de modulations et d'interactions entre celles-çi tout en allant beaucoup plus loin en termes de choix dans la nature des modulateurs qui dépassent le cadre classique des LFOs et ADSRs .... Je suis assez souvent un peu frileux avec Arturia mais aujourd'hui je salue bien bas ce nouveau synthé virtuel qui a su trouver un bel équilibre entre puissance et simplicité sans rien sacrifier à la qualité sonique ... Bravo ! :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

75
Citation de THOMAS :
Oui il est fourni en 32 et 64 bits

Ah, merci si c'est confirmé... mais est-ce une limitation de la version démo que j'ai téléchargée chez Arturia ?
Pas de possibilité d'installer une version 32bits.
Seuls les cases
VST2 64
VST3 64
sont cochables à l'installation, et aucune DLL n'apparaît dans le dossier habituel "C:\VST PLUGINS".
Voilà pourquoi je me pose toujours la question.
J'aimerai si je l'achète ne pas me retrouver sans possibilité de l'utiliser dans Cubase !!

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

76
??? Ah....à l’install de la demo sur win10 64 il m’a demandé le repertoire 32 et 64 des mes vst.....???? Je vais reverifier que je te dise pas une enorme connerie....;
Thom'
77
"Required configuration

Works in Standalone, VST 2.4, VST 3, AAX, Audio Unit (64-bit DAWs only)"
J'ai des doutes sur le 32, tu ne confonds pas avec le rep VST2 et VST3 ?
78
Oui c’est ce que je me suis dit, je pense t’avoir dit une annerie
Thom'
79
Et pourquoi ne contactez-vous pas Arturia ?
80
Non je ne confonds pas VST2 et VST3.
L'installeur me propose bien les 2 formats d'ailleurs, mais uniquement pour des dossiers 64bits.
je vais leur d'mander directement effectivement.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2