Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Green Oak Crystal [Freeware]
Photos
1/1
Green Oak Crystal [Freeware]

Des utilisateurs francophones ?

• 39 réponses
  • 14 participants
  • 2 684 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Des utilisateurs francophones ?
Salut !
qui veut discuter de ce super synthé ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu es vraiment sur de l'orthographe des deux sous répertoires ?
car celà devrait marcher sans pb !

Oui, Absynth est surement plus "costaud" et plus agréable graphiquement mais Crystal est gratuit, c'est ce qui est absolument incroyable !
Eric
22
Ne faut il pas mettre chaque soundfont ds une repertoire distinct pour chaque qui sont eux même ds le repertoire CrystalSoundFonts qui est lui même ds le repertoire VstPlugins (pour la cas de cubase)... je c pas si ca fonctionne en mettant toute les soundfonts ds le même repertoire en vrac... c p'tet ca ton problème Bopa! à verifier p'tet!! en tout c'est comme ca chez moi et ca marche bien!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
23
Répertoire : CrystalSoundFonts

Pas besoin de créer des sous-répertoire, c'est juste plus pratique mais pas indispensable.
24
Effectivement.
par contre, celà pénalise, je crois, le temps de chargement du synthé, il vaut mieux éviter de poser un soundfont genre 100Mo !
mais, est ce que c'est vraiment le problème qui était soulevé ?
j'avais l'impression que c'était plus un accès aux banques ?
A suivre...
Eric

25

Citation : Tu es vraiment sur de l'orthographe des deux sous répertoires ?

Je le vérifierai dès que ma nouvelle config informatique sera prête... Mais je pense bien, oui... par contre une chose qui peut être importante... voire déterminante maintenant que j'y pense... j'avais juste créé les répertoires, mais je n'avais pas chargé à l'intérieur des banques supplémentaires...

Citation : je crois, le temps de chargement du synthé, il vaut mieux éviter de poser un soundfont genre 100Mo !

J'ai eu la triste experience de déplacer tout mes soundfounts (environ 5 minutes de copier/coller) vers le fichier CrystalSoundFont et effectivement j'ai vite compris qu'il fallait éviter de se servir de ce dossier pour y stocker tous ses soundfonts !!

Je n'ai pas reussi à trouver sur le net la banque de Tim (si je ne me trompe pas de nom...). Elle se trouve sur le site de Crystal ??
26

Citation : Je n'ai pas reussi à trouver sur le net la banque de Tim

Ayé trouvé..
27
J'ai mis une dizaine de sons de démo de Crystal sur mon site, rubrique "mp3 songs".
Et je vais continuer le forum, mais à cet adresse:
http://www.musicrun.com/phpBB/viewtopic.php?t=3762
Eric

http://reason.fan.free.fr

28
Mini update pour Crystal: voyez la photo ci-dessus, le skin a été redéssiné et il est assez agréable !
pas de changement pour l'instant côté synthèse.
29
Moi je ne parviens pas du tout a l'utiliser.
Quelqu'un peut eclairer ma lanterne sur ce vsti ? principes ? comment bien l'utiliser ?
merci
30
Les caisses sont plutot vide au retour des vacances, essai donc de Crystal, la version nouvelle déco semble mieux sonner. Me trompe je ? :8)

Ou alors les presets sont revus à la hausse ?
Mes oreilles ont changé de géométrie ?

Relance de causeries crystalynes.