Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Green Oak Crystal [Freeware]
Photos
1/1
Green Oak Crystal [Freeware]

Sujet Des utilisateurs francophones ?

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 2 586 vues
  • 7 followers
1 Des utilisateurs francophones ?
Salut !
qui veut discuter de ce super synthé ?

Afficher le premier post
31
Hello,

re re lance !
Bha moi je viens de re decouvrir ce synth, qui ne m'avais pas plus impressioner que ça il y à un moment, trop orienté gros pad à la Absynth, genre de sons tellement enormes que ça en devient impossible à utiliser !.

Et là, j'hallucine ! ! ! ! Les possiblilitées sont enormes, ça sonne dans tout les sens. Le cotés modulaire est impressionant, c'est ok, pour tout type de sons, des Fx bien strange, des sons bien cracra, des lead etc etc...

De plus il est possible d'importer des soundfont ! ! alala.

Bon je suis encore un peu à l'ouest avec la page "Mixer", mais ça va venir.

Je suis vraiment bluffé par les qualitées sonore de ce synth, l'interface est clair, lisible et bien ordonnée.

Que du bon que j'vous dis !
32
Moi tout pareil! J'avais testé Crystal à sa sortie et je ne l'avais pas retenu dans mon set de freeware... Mais je viens de le redécouvrir avec une euphorie non feinte!!
Ca tue vraiment ce synth. Moi qui me tatais d'acheter Absynth pour programmer des nappes, je vais garder mes euro et me concentrer sur Crystal.

ENJOY :aime:
33
.. sur la lancée, je vous recommande deux excellents freewares: "Ganymed" et son p'tit frère "Vivaldi". Comme Crystal, ce sont des synthés FM qui ont du caractère et surtout qui sonnent vraiment!

http://www.stefan-kuhn.net/ :bravo:
34
Crystal est certainement le meilleur synthétiseur virtuel gratuit qui soit, et un des meilleurs tout court.
Au début, je l'utilisais peu, car je ne comprenais pas sa manière de fonctionner, mais je le maîtrise un peu mieux maintenant et rares sont les morceaux où je peux me passer de lui. Son unique défaut (lié à ses nombreuses qualités) est sa consommation en ressources processeur.
Ceci dit, Bopa, je me sers aussi beaucoup d'Absynth (là encore, principalement des presets) et s'il est vrai que Crystal a ses charmes, je ne crois pas qu'il concurrence vraiment l'autre ; les deux sont complémentaires, à mon avis. Cependant, quelqu'un qui ne peut (ou ne veut) pas s'offrir le NI se rabattra sans souci sur Crystal.
Je l' :aime: !
35
:Deterrage:

Salut!

Petite question sur Crystal:
Je cherche à faire des nappes façon Badalamenti sur "Laura Palmer's Theme" (BO Twin Peaks) pour situer, si ça parle à qqn.

Je suis parti sur patch "saddest string" qui est approchant, mais le délai à l'attaque fait que l'accord se déclenche toujours après le temps. (Chuis clair, là?)
Alors, vu que je suis une quiche en synthèse, quel bouton faut-il bouger pour enlever ce délai à l'attaque?? J'ai bougé plein de paramètres sans que ça change...

Merci :bravo:

EDIT: si il y a un autre soft plus simple avec des beaux presets de nappes, ça m'intéresse aussi
36
Pour cela il faut que tu ailles choisir un onglet (ex: voice 1), en bas du plugin tu as la fenetre amplitude et plus ton trait bleu sera vertical plus ton attack de son sera courte. Et tu peux definir l'attack d'amplitude pour tes trois voices.

P.S. : c'est peut etre le mieux des freewares
37
Merci à toi! marche très bien. J'ai aussi trouvé un peu de mon bonheur avec le Polybit Oberheim (un peu plus doux?)
38
Un truc que je trouve bien pour les nappes en free c'est "augur', moins connu mais très intéressant (ils ont plus connu pour leur "asynth" qui est surement le free qui a la section filtre la plus convaincante dans les gratuits:bravo: ).
39
Un avantage non négligeable du Crystal (parmi beaucoup d'autres), c'est qu'il soit disponible sur toutes plateformes. Les freewares Mac compatibles, sans aller jusqu'à prétendre qu'ils sont rarissimes, disons qu'on les remarque.. (Et Crystal, c'est même OSX ET OS9!!!)
40
Voila je continu mon trip:

j'ai obtenu ceci en mélangeant Crystal avec un Oberheim, mais ça fait un petit ouinnnn (difficil à faire) au début de chaque accord - je voudrais une enveloppe qui n'évolue pas!
EXTRAIT

Je cherche à me rapprocher (voir pomper si je pouvais) de ça (tout doux, pas d'attaque, pas d'évolution de l'enveloppe):
BADALAMENTI

:??: :??:
Des conseils?