Des utilisateurs francophones ?
- 39 réponses
- 14 participants
- 2 686 vues
- 7 followers
Reason.fan
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2003 à 13:14:42Des utilisateurs francophones ?
Salut !
qui veut discuter de ce super synthé ?
qui veut discuter de ce super synthé ?
fisherPrice
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 14/04/2006 à 23:45:28
Hello,
re re lance !
Bha moi je viens de re decouvrir ce synth, qui ne m'avais pas plus impressioner que ça il y à un moment, trop orienté gros pad à la Absynth, genre de sons tellement enormes que ça en devient impossible à utiliser !.
Et là, j'hallucine ! ! ! ! Les possiblilitées sont enormes, ça sonne dans tout les sens. Le cotés modulaire est impressionant, c'est ok, pour tout type de sons, des Fx bien strange, des sons bien cracra, des lead etc etc...
De plus il est possible d'importer des soundfont ! ! alala.
Bon je suis encore un peu à l'ouest avec la page "Mixer", mais ça va venir.
Je suis vraiment bluffé par les qualitées sonore de ce synth, l'interface est clair, lisible et bien ordonnée.
Que du bon que j'vous dis !
re re lance !
Bha moi je viens de re decouvrir ce synth, qui ne m'avais pas plus impressioner que ça il y à un moment, trop orienté gros pad à la Absynth, genre de sons tellement enormes que ça en devient impossible à utiliser !.
Et là, j'hallucine ! ! ! ! Les possiblilitées sont enormes, ça sonne dans tout les sens. Le cotés modulaire est impressionant, c'est ok, pour tout type de sons, des Fx bien strange, des sons bien cracra, des lead etc etc...
De plus il est possible d'importer des soundfont ! ! alala.
Bon je suis encore un peu à l'ouest avec la page "Mixer", mais ça va venir.
Je suis vraiment bluffé par les qualitées sonore de ce synth, l'interface est clair, lisible et bien ordonnée.
Que du bon que j'vous dis !
Anonyme
354
32 Posté le 03/09/2006 à 08:25:27
Moi tout pareil! J'avais testé Crystal à sa sortie et je ne l'avais pas retenu dans mon set de freeware... Mais je viens de le redécouvrir avec une euphorie non feinte!!
Ca tue vraiment ce synth. Moi qui me tatais d'acheter Absynth pour programmer des nappes, je vais garder mes euro et me concentrer sur Crystal.
ENJOY
Ca tue vraiment ce synth. Moi qui me tatais d'acheter Absynth pour programmer des nappes, je vais garder mes euro et me concentrer sur Crystal.
ENJOY
sonicsnap
87170
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 14/09/2006 à 04:57:45
.. sur la lancée, je vous recommande deux excellents freewares: "Ganymed" et son p'tit frère "Vivaldi". Comme Crystal, ce sont des synthés FM qui ont du caractère et surtout qui sonnent vraiment!
http://www.stefan-kuhn.net/
http://www.stefan-kuhn.net/
v:lecs
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 07/12/2006 à 09:46:42
Crystal est certainement le meilleur synthétiseur virtuel gratuit qui soit, et un des meilleurs tout court.
Au début, je l'utilisais peu, car je ne comprenais pas sa manière de fonctionner, mais je le maîtrise un peu mieux maintenant et rares sont les morceaux où je peux me passer de lui. Son unique défaut (lié à ses nombreuses qualités) est sa consommation en ressources processeur.
Ceci dit, Bopa, je me sers aussi beaucoup d'Absynth (là encore, principalement des presets) et s'il est vrai que Crystal a ses charmes, je ne crois pas qu'il concurrence vraiment l'autre ; les deux sont complémentaires, à mon avis. Cependant, quelqu'un qui ne peut (ou ne veut) pas s'offrir le NI se rabattra sans souci sur Crystal.
Je l' !
Au début, je l'utilisais peu, car je ne comprenais pas sa manière de fonctionner, mais je le maîtrise un peu mieux maintenant et rares sont les morceaux où je peux me passer de lui. Son unique défaut (lié à ses nombreuses qualités) est sa consommation en ressources processeur.
Ceci dit, Bopa, je me sers aussi beaucoup d'Absynth (là encore, principalement des presets) et s'il est vrai que Crystal a ses charmes, je ne crois pas qu'il concurrence vraiment l'autre ; les deux sont complémentaires, à mon avis. Cependant, quelqu'un qui ne peut (ou ne veut) pas s'offrir le NI se rabattra sans souci sur Crystal.
Je l' !
Anonyme
521410
35 Posté le 19/06/2007 à 10:07:27
:Deterrage:
Salut!
Petite question sur Crystal:
Je cherche à faire des nappes façon Badalamenti sur "Laura Palmer's Theme" (BO Twin Peaks) pour situer, si ça parle à qqn.
Je suis parti sur patch "saddest string" qui est approchant, mais le délai à l'attaque fait que l'accord se déclenche toujours après le temps. (Chuis clair, là?)
Alors, vu que je suis une quiche en synthèse, quel bouton faut-il bouger pour enlever ce délai à l'attaque?? J'ai bougé plein de paramètres sans que ça change...
Merci
EDIT: si il y a un autre soft plus simple avec des beaux presets de nappes, ça m'intéresse aussi
Salut!
Petite question sur Crystal:
Je cherche à faire des nappes façon Badalamenti sur "Laura Palmer's Theme" (BO Twin Peaks) pour situer, si ça parle à qqn.
Je suis parti sur patch "saddest string" qui est approchant, mais le délai à l'attaque fait que l'accord se déclenche toujours après le temps. (Chuis clair, là?)
Alors, vu que je suis une quiche en synthèse, quel bouton faut-il bouger pour enlever ce délai à l'attaque?? J'ai bougé plein de paramètres sans que ça change...
Merci
EDIT: si il y a un autre soft plus simple avec des beaux presets de nappes, ça m'intéresse aussi
ver.Sace
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 19/06/2007 à 10:45:31
Anonyme
521410
37 Posté le 19/06/2007 à 11:11:05
Merci à toi! marche très bien. J'ai aussi trouvé un peu de mon bonheur avec le Polybit Oberheim (un peu plus doux?)
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 19/06/2007 à 19:15:52
sonicsnap
87170
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 19/06/2007 à 19:45:14
Un avantage non négligeable du Crystal (parmi beaucoup d'autres), c'est qu'il soit disponible sur toutes plateformes. Les freewares Mac compatibles, sans aller jusqu'à prétendre qu'ils sont rarissimes, disons qu'on les remarque.. (Et Crystal, c'est même OSX ET OS9!!!)
Anonyme
521410
40 Posté le 19/06/2007 à 20:20:24
Voila je continu mon trip:
j'ai obtenu ceci en mélangeant Crystal avec un Oberheim, mais ça fait un petit ouinnnn (difficil à faire) au début de chaque accord - je voudrais une enveloppe qui n'évolue pas!
EXTRAIT
Je cherche à me rapprocher (voir pomper si je pouvais) de ça (tout doux, pas d'attaque, pas d'évolution de l'enveloppe):
BADALAMENTI
Des conseils?
j'ai obtenu ceci en mélangeant Crystal avec un Oberheim, mais ça fait un petit ouinnnn (difficil à faire) au début de chaque accord - je voudrais une enveloppe qui n'évolue pas!
EXTRAIT
Je cherche à me rapprocher (voir pomper si je pouvais) de ça (tout doux, pas d'attaque, pas d'évolution de l'enveloppe):
BADALAMENTI
Des conseils?
- < Liste des sujets
- Charte