réactions à la news Friday's freeware : une liquidation Pro
- 21 réponses
- 17 participants
- 5 377 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
j'ai essayé celui mis en avant par Banshee.
Je l'ai comparé avec Alchemy qui pour moi est excellent.
Et bien avec une bonne reverb en aval ça s'en rapproche je trouve (pour les nappes bien sur).
ben f
Anonyme
http://www.asterix.com/encyclopedie/personnages/perso/r25b.gif
G.jourdain
mais qu'ont-ils de plus?
stop on a déjà assez de plug..
pas le temps d'en faire le tour sauf....si.... et voilà la question..!! apportent-ils du nouveau?
Los Teignos
Le point fort, c'est qu'un paquet des sons générés sont très intéressants. Le point faible, c'est que ça fait un peu de la musique tout seul. Disons que pour faire l'intro vite fait d'un documentaire sur le Big Bang, c'est ça que je prendrais...
Allez, je te mets quelques vidéos pour que tu situes le truc un peu mieux :
Par exemple... Le moins que l'on puisse dire en tout cas, c'est que ce développeur a une vraie identité dans ce qu'il propose, ce qui est loin d'être le cas de tous ceux qui font des VST avec Synthedit.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 23:25:27 ]
Krapod
Je viens de visionner les vidéos : c'est assez impressionnant! Mais ce que je comprends de cette synthèse, c'est que les sonorités sont en fait plusieurs couches de sons, modulées par des step LFO, pouvant agir sur le pitch, ce qui équivaut à un arpégiateur ou un step séquenceur. Il y a 30 ans, il aurait fallu une bonne dizaine de machines pour reproduire le plus simple des sons de ces VSTI. Aujourd'hui, c'est gratuit et ça ne prend pas plus de place que celle que prend déjà un simple ordi.
Mais en matière de musique, ça se résume, comme tu l'as dit, Los Teignos, à de la musique de documentaire, de film, voire à l'intro ou la fin d'un morceau. En gros, je pense que ça s'adresse plus aux illustrateurs sonores, qu'au compositeurs de "chansons". Et qui va aller se pencher sur les centaines de paramètres d'un seul patch, alors que j'imagine que la multitude de presets suffit à trouver son bonheur?
Donc je passe mon chemin, et j'attends le prochain Friday's Freeware.
Merci Banshee
EricMa62
Par contre je le trouve assez froid, pas question de faire du jazz avec..
Pour avoir un synthé classique il y a le laserblade-s qui est pas mal du tout. Je le trouve un peu moins chaud qu'un Tal, mais un peu plus puissant. Celui la je le garde en complément.
[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 08:12:22 ]
Anonyme
j'ai tout télécharger et testé, résultat : perso je trouve que ca tourne en rond ! toujours l’impression d'entendre le même son ! , ceci dit c'est de qualité, mais faut pas en abusé sur une song ! gare au gros son mal foutu ou tout est flou et mélanger voir inaudible , mais voila les avoir gratos c'est le pied pour complété la collection dans les vst, pour pioché si et la quelque ambiance d'ovni et zone 51
Kevlar Boy
- < Liste des sujets
- Charte