Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KV331 Audio SynthMaster Player
Photos
1/6
KV331 Audio SynthMaster Player

réactions à la news Friday’s Freeware : Play like a SynthMaster

• 99 réponses
  • 37 participants
  • 8 030 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Friday’s Freeware : Play like a SynthMaster
kv331-audio-synthmaster-player-205656.png
Le cadeau de la semaine vous est offert par KV331, mais vous n’y avez accès que jusqu’au 1er novembre. Après, il faudra ressortir la carte bleue.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
L'important c'est le plaisir qu'on trouve à ce qu'on fait.

Quel est l'objectif final de ce qu'on fait ? C'est de faire de la musique. Qu'on ait entre les mains le plus puissant de tous les synthétiseurs ou une banale paire de baguettes chinoises au restaurant, on n'a qu'une envie c'est de faire de la musique avec. Notre plaisir, il est là, simplement dans le fait d'exprimer ce qui nous anime et nous rend vivant.

Quand on achète un clavier arrangeur, on n'achète pas autre chose qu'un équivalent hardware à un Synthmaster player ou tout autre player logiciel de ce type. Or il ne viendrait à personne l'idée de critiquer un clavier arrangeur parce qu'il ne permet pas de faire soi-même des nouveaux sons et des nouvelles enveloppes. Même Korg, Yamaha et Roland font des claviers arrangeurs, et ces instruments procurent autant de plaisirs que les synthétiseurs des mêmes marques.

Quand on veut faire soi-même la synthèse des sons sur un instrument hardware, on achète un synthétiseur qui permet de le faire, et quand on préfère utiliser les sons fournis par la machine on achète un clavier arrangeur offrant une gamme de sons assez large pour y trouver toute la variété qui nous permettra au final de trouver le même plaisir, celui qui est le but ultime : faire de la musique.

En logiciels c'est le même parallèle. Synthmaster player (et tous les players) offre toute une grande variété de presets déjà synthétisés (et qu'on peut de surcroît étendre encore plus avec les banques additionnelles) avec la possibilité, tout comme pour le clavier arrangeur hardware, de faire varier manuellement quelques paramètres (cutoff du filtre passe-bas, vitesse ou profondeur de LFO, bend, monodique/polyphonique...) pour rendre plus vivant ce qu'on va jouer avec en complétant l'étendue des possibilités grâce à tout ce qui peut venir de la STAN elle-même et des plugins d'effets additionnels. Il n'y a absolument aucune raison de critiquer ce choix ni d'être condescendant avec les personnes préférant faire ce choix, car c'est une affaire de goût personnel !

Qu'on choisisse des instruments offrant l'accès à tous les paramètres ou qu'on choisisse des instruments offrant l'accès à seulement quelques paramètres, et peu importe le prix (même gratuits !) le plus important reste encore et toujours l'objectif fondamental : faire de la musique !
:boire:

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 14:29:10 ]

62
Amen !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

63
64
x
Hors sujet :
de toute façon en général je fais du son avec des boucles audio :-D:-D ok, je sors..

que le rock soit avec toi jeune skywalker

65
C'est le regretté Günther Hager (H.G. Fortune) qui a poussé le plus loin la sophistication du sampler en multipliant les contrôles et le mélange de sources.
Si vous ne connaissez pas ses différents modules (32 bits par contre je pense, Bandlab charge tout ça sans accroc en natif, c'est peut-être moins simple avec d'autres DAW) jetez-y un oeil, c'est une source infinie d'inspiration.
66
Téléchargé et installé, je peux lancer la version standalone, mais impossible de voir le VST dans Ableton, je vois bien la dll dans mon dossier VST, mais rien dans le DAW même après un rescan... Aucun problème avec d'autres VST..
J'ai contacté le support, j'attends leur réponse.
67
Idem pour moi dans Reaper (Windows 10) :
Vst 64 bit installé, mais invisible dans les plugins utilisables.
Par contre le 32 bit fonctionne !

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 13:34:58 ]

68
Citation :
Please re-install SynthMaster Player again and be sure none of your DAWs are open when you are installing it. Try to download your license key file at: https://www.synthmaster.com/downloadlicensefile.aspx and please copy that file to Documents/SynthMasterPlayer folder. And rescan your VSTs with your DAW again. Also be sure your SynthMaster Player Dll is same folder with your other VSTs.

Je l'ai fait mais rien de plus, ça m'embête un peu d'utiliser le 32bits, je crois que je vais pas m'en servir si ça commence comme ça.
69
J’ai eu la même réponse que vous de la part du support en ligne. J’ai tout désinstallé et réinstallé le logiciel . J’ai créé un dossier SynthMasterPlayer dans mon dossier documents. J’y ai copié le fichier de licence. J’ai relancé la validation des Audio units.
Lorsque j’ai lancé GarageBand, j’ai finalement vu le plugin SynthMasterPlayer, lancé celui ci qui m’a redemandé email et serial. Finalement j’ai du me connecter à Internet pour que celui-ci soit reconnu.
Je précise que je suis sur Mac . C’est une install très très compliquée.:facepalm:
Je me suis repris au moins cinq fois .:8O:
Coup de bol tout fonctionne maintenant.:bravo:
70
installé en 5 min, j'ai re-noté mon mail et n° de série reçu par mail et reconnu direct dans FL20, sous W10.

que le rock soit avec toi jeune skywalker