Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concurrent de Rapture de Cakwalk ?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 2 104 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Concurrent de Rapture de Cakwalk ?
Bonjour,

est-ce que Massive est un concurrent de Rapture de Cakewalk ?
Ils sont tous les deux basés sur le principe de la table d'onde...

merci,
Afficher le sujet de la discussion
21
hello

j ai la version 1.0

au faite me suis trompé plus haut dans un message je disais qu on ne pouvais pas copier les stats des enveloppes et que dans le step edit oui 

ben enfaite il suffit de faire clic droit sur l onglé de selection d envelloppe ( pitch cut 1 res 1 cut 2 res 2 pan amp ) sous le dsp avec le decimators  vous voyez ? clic droit et on peut copier les stat entre elles 
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
22
ok, donc la version 1.0 semble plus stable. Pour l'instant, je n'en suis qu'à l'étape de l'essai mais Rapture est quand même beaucoup moins intuitif et modulaire que Massive. Il a par contre beaucoup plus de step sequenceur et de courbe ADSR disponible, puisqu'il en a pour chaque paramètre de chaque oscillo, soit 36 !!
plus 2 pour le master....
23
yes je suis dacord avec toi 

massive c est plus rapid vu qu on a tous sous les yeux on clic sur le lfo ou  l adsr et on le pose sur ce qu on veut piloté c est simple rapid efficace ca permet de posé plus vite une idée quand on l a en tete 

rapture c est plus allez vers l inconnu bon on a l idée global mais apres on pofine on pofine des petit detail par si par la pour arrivé au final a grain tres lourd qui sonne tres bon

ps j ai dit plus haut qu on pouvais copié les envellope et les lfo ou step mod pour les collé sur les autre osc ou para
j ai remarqué qu on pouvé egalement copié toute les stat d un osc pour les copié sur le ou les suivant pratik pour faire du reeze bass en desacordant le second osc 
(il faut faire clic droit sur le selecteur d osc )



Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
24
dit, pluton 

heu chez moi j ai la grille des envellope qui n est pas callé a mon tempo ?

bizard non ? c est pareil chez toi ?

tu saurai pas si il y a une option de quantize quelque par ou un sync comme pour les lfo ou les step sequenceur qui eux sont callé au tempo par contre ?

c est etrange et c est surtout tres emmerdant ?

a tt
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
25
je ne sais pas, plus rien ne fonctionne. Je m'aperçois aussi que Massive gère très bien l'évolution des paramètres en tant réel, alors que Rapture montre un certain temps de retard entre le moment où un potentiomètre est modifié et le son qui en découle.

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 03:10:06 ]