Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plantage Massive dans Ableton

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 723 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plantage Massive dans Ableton
Bonjour,

Quelqu'un pourrais il me dire pq lorsque je mets massive dans ableton, Ableton se casse la gueule a chaque fois.

PS : je sais que c'est pas bien mais j'utilise une version crack de massive
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de repondre ok je precise en fait je fais mes sons sur ma mpc 5000 apres je les transfere sur ableton pour pouvoir y rajouter des effets
plus precisement j'ai envie d'agir sur le lfo pour ma ligne de basse
Donc si j'ai bien compris c'est mieu d'utiliser massive avec ma mpc en midi comme n'importe quel clavier pas besoin d'ableton dans ce cas
12
Pour reprendre rapidement ce que tu peux faire en MAO pour générer du son:

1 - enregistrer ta voix, ta basse, une porte qui claque, trouver la chose si belle qu'elle figurera dans ton prochain album. Seulement voilà, elle est pas assez belle et tu souhaites la modifier. Là, tu peux utiliser, des éditeurs audio (Adobe Audition, Audacity, .....) qui viennent avec une panoplie d'outils pour faire plein de choses avec ton fichier audio. Une fois que tu es satisfait avec le son, tu peux aussi vouloir ajouter des effets dynamiques (qui évoluent avec le temps dans ton morceau) comme delay, chorus, whawha...blablabla. Là, il te faut un outil qui contient des effets. Il peut s'agir d'un sampleur (NI Kontakt par exemple) ou la partie Effets d'un synthé VST aussi.

2 - utiliser un synthétiseur. A la base un synthé nécessite quelque chose qui vibre (la vibration est toujours à la base du son) et au niveau électronique, ce sont les amplificateurs opérationnels qui génère la plupart du temps des sinusoides (ou équivalent). Tous les synthés analogues contiennent plein d'ampli op sans doute. Une fois l'ordinateur arrivé, l'ensemble des choses se retrouve dans une suite de 0 et de 1, même les vibrations. Paf, NI (ou équivalent) se dit : avec la puissance des ordinateurs, il est possible de modéliser les ampli op et de généraliser à des signaux encore plus puissants et là, ils créent les synthés virtuels, qui sont, par définition des émulations de synthés qui pourraient exister dans le vrai monde mais qui n'existent pas parce qu'ils seraient trop gros :)

donc voilà, si tu veux moduler ta basse avec un lfo, il te faut un sampleur (il y a abus de langage ici puisque sampleur est entendu en fait comme lecteur de sample alors qu'étymologiquement un sampleur crée les samples et les stocke je suppose) qui propose des effets qui vont bien pour ton besoin.

Si tu veux créer un son "en partant de rien", tu utilises un synthé virtuel qui va générer un son en fonction des réglages que tu lui confères.

En fonction du produit, tu peux utiliser sampleur et synthé dans une application hôte (Ableton) ou pas (en stand-alone comme on dit). Dans le premier cas, tu pourras superposer des pistes de sons, les lier entre elles, ajouter des effets, mixer blablabla. Dans le second, tu pourras juste jouer l'instrument que tu as sélectionné (Massive en l'occurrence) comme si c'était un piano, voilà voilà..... Il se pourrait en plus que Massive ait une section d'effets indépendante que tu pourrais utiliser sur ta ligne de basse mais ce n'est pas le cas. Il faut aller voir d'autres VST pour cela.

J'espère que ça éclaircit ta compréhension des choses
13
WOW réponse tres detaillée cool....tu me conseilles quoi comme vst alors qui me permettrait de modifier le lfo ou autres effets de ma basse jouée sur ma mpc effet que je pourrai modifier en temps reel j'ai des effets sur ma mpc 5000 mais ils sont assez limite je trouve c'est que pour ca que je me dirige vers un software
14
Juste une question : quand tu dis basse, tu dis bien "guitare basse" ou pas ?
15
Que ce soit mes riffs de basse que j'enregistre sur mpc ou les basses que je joue au clavier auxquels j'aimerai donner quelques effets
connais tu un software pour ca ????
16
Ok ok ok j'ai tt ce qu'il faut....
17
C'est à dire ?
18
La serie ohmforce et plus particulierement le OhmForce QuadFrohmage