Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mise à jour v1.1 pour Massive X chez Native Instruments

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 445 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Mise à jour v1.1 pour Massive X chez Native Instruments
native-instruments-massive-x-273279.jpg
Native Instruments a mis en ligne la version 1.1 de son synthétiseur virtuel Massive X, avec quelques nouveautés.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
mais quel lancement raté pour un soft aussi important....:??:
Thom'
3
Je n'ai pas encore eu (ou pris) le temps de me pencher dessus. Je crois que je ne l'ai même pas encore installé. Apparemment, j'ai bien fait d'attendre un peu.
4
Pouvons nous parler dans ce cas d'un Massive "Grosse Berta". Il n'est plus si important que ça finalement ce Massive-là, et poussif à utiliser, la concurrence propose bien mieux au niveau sonore avec moins de ressources CPU au compteur et des interfaces plus agréable... donc à part mettre nos machines à genoux, et faire hurler les ventilos, Massive X: bof. Le côté révolutionnaire semble avoir quitté depuis longtemps l'éditeur allemand (cf. update en Kontakt 6..). On peut toujours espérer que N.I ne refasse pas ces erreurs pour ses prochaines sorties...
5
cette interface :(
6
Citation de Matakao :
la concurrence propose bien mieux au niveau sonore
:8O:
Tu me donnes des exemples ? Parce que y a quelques sons sur massives que je suis incapable de produire ailleurs.
le plus dingue sur ce massive c'est l’absence totale de midi learn. ça.. j'ai pas de mots. on est sensé utilisé les automations ?
ça c'est vraiment du foutage de gueule :facepalm:
En effet après ce massive, des updates de kontakt et la gestion pitoyable des presets chez ni, je passe de "je ne me pose pas de question j'upgrade NI chaque année" à ... "aaaatends.." et la depuis massive franchement ça fait 3 mois que je l'ai je peux à peine l'utiliser tellement tout ce dont j'ai besoin d'est du midi bordel !
et alors tout ce pataflan autour de 1.1 sans le midi !!! 800meg d'update de m*rd pour avoir des skins pourlingues et toujours pas de midi c'est dingue ! :furieux:

 

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 11:33:08 ]

7
Native Instruments développe beaucoup de choses (trop) ? De fait, ils ont tendance à avancer par à-coups. Pour Massive X, il semble qu'ils se soient pris les pieds dans le tapis de l'annonce trop précoce.
8
Citation de sylvainmoreau :
Citation de Matakao :
la concurrence propose bien mieux au niveau sonore
:8O:
Tu me donnes des exemples ? Au niveau des wavetable synths: l'offre est devenue tout simplement énorme, à croire que c'est le même effet de mode que la FM dans les années 80 ou les samplers Akaï dans les 90's.. sans parler des choses hybrides. Donc pour en citer quelques uns qui consomme moins et qui sortent des sons tout aussi incroyables : Serum, Europa, Ableton Wavetable, Sektor, Alchemy, Zebra, Waldorf PPG3, NAve, Pigments, Dune 2/3, etc.. A tester, pour se donner une idée. N.I mise sutout dans massive X sur la qualité de ses oscilos et son approche modulaire, oui, bon est-ce ça casse 3 pattes à un canard ? Reaktor est bien plus intéressant sur l'aspect modulaire et fait aussi dans la wavetable, comme Absynth d'ailleurs: un très bon synthé "X".
9
x
Hors sujet :
bon j'ai pas tous les vsti que tu liste. mais tout ça est assez vintage et beaucoup sonne très mal pour moi. Mais zebra qui est un top pour moi ne me permet pas d'obtenir les textures exceptionnels de massive. Après alchemy.. naaan.. avant peut être mais en 2019 naaan. enfin oui l'approche modulaire de reaktor mais reaktor pour moi n'a jamais sonné un cachou comme absynth que j'abore au niveau du son. Pour, moi comme reaktor c'est des VSTi qui font tout plein de truc dans tous les sens mais qui sonnent tous fade. 15 ans que je l'ai et j'ai toujours détesté le son. avec blocks je m'en sers que pour mon modulaire. La claque pour moi ça a été zebra, diva. et depuis massive apporte quelque chose au son que je n'ai pas chez Uhe c'est assez clair.
mais l'outil est naze sans le midi

 

 

10
Sorry, mais Pigments, Dune 3, Serum, Europa, Reaktor 6: Vintage ? J'ai du louper une décennie alors... Après tout dépend comment tu utilises Reaktor, qui peut envoyer du pâté comme même surtout avec les blocks ou certains users ensemble de la communauté, après tout dépend de ce que tu cherches en son(s) ou textures pour tes morceaux. Un ensemble Reaktor 4 ou 5 bien traité en post prod peut sonner dix fois plus moderne qu'un gros Massive X qui prendra 40% de CPU pour un seul son. et un vsti qui ne communique pas midi learning, c'est un peu le moyen-âge, en effet...

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 15:52:44 ]