Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rob Papen Predator
Photos
1/3
Rob Papen Predator

Grosse bombe!

• 23 réponses
  • 14 participants
  • 5 953 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Grosse bombe!
Hello....je viens de me procurer le predator de rob papen......bon je possede deja l'albino et j'avais de ce fait ,au regard de ce merveilleux VST, une tres bonne opinion des produits de mr Papen.....mais là....moi qui suis fan de sons bien gras ....bien dirty....je dois dire que j'ai trouvé mon bonheur.....filtres a gogo.....formes d'ondes infinies....3 oscillo...modulations dans tous les sens et bien sur un gros son.....sur mes prod dirty house avec un compresseur en side chain au cul ca déboite....tout simplement....J'avais pourtant placé beaucoup d'espoir dans le massive de native...qui est tres bien mais moins "collé au sol"....moins maniable et plus gourmand.....apres c kestion de gout mais pour faire du lourd type dnb, breakbeat ou dirty house...c'est le predator l'elu de mon coeur....peace!
Afficher le sujet de la discussion
11
Qu'est ce que j'entend?.......on compare le massive ou le predator à un vanguard?......attendez faut pas se tromper....sur le vanguard les modulations sont inexistantes.....le son est froid comme tout....enfin c toujours pareil....c une question de gout mais je considere le vanguard comme un VST d'apprentissage qui sonne bien et vite....mais apres...faut pas s'attendre à des miracles malgré tout le respect que j'ai pour refx.....le vanguard fait bien son taf pour la trance ou l'ambient c vrai.....mais question son c incomparable avec le predator.....au-delà meme de la patate.....et puis le vanguard est reconnaisable entre tous.....reconnaissable à 10000 km.....certains trouvent ca bien ....pas moi.....je garde mon massive et mon predator....suis pas ouf....bye
12
:bravo: j'osais pas le dire
13
C est vrai que ça l air de déboiter ce synthé :8O:
14
Il est nul niveau son , le prédator,et surtout l'interface est bien bordéliqueet illisible.

Quand au massive ,il sonne froid comme pas possible , et même s'il y a des modulations dans tout les sens , ça sert à rien de moduler un synthé qui ne sonne pas ...

le vanguard a le grain de se qu'on en fait , mais il faut reconnaitre que si on met à coté predator , massive , vanguard , bah le vanguard a le plus de patate...

d'ailleurs le massive fait un sacré flop en stand alone , idem pur le blue , précedent synthé de papen , il aurait dut continuer à développer l'albino au lieu de faire nawak avec le prédator... :??:
15
Re ! Apres essai de la version de demo > j'me l achete > rapport qualité/prix imbattable. Grosse harmonique, bonne patate, pas mal d effets avec de nombreux parametres... :aime: il touche ça bille mon Rob Papen
16
Nan mais là....je vais me repéter.....ne comparons pas l'incomparable....pourquoi cette improbable dichotomie entre le vanguard et les autres?.....Le vanguard c'est un petit synthé bluffant.....il est vrai qu'il satisfait quand on commence....mais quand on a des desirs de synthése....un tout petit peu pointu.....je dis bien un tout petit peu....eh ben bye bye le vanguard.....nan mais c'est vrai sur le papier ca n'a rien à voir....Pourquoi s'evertuer à faire la comparaison.....et puis n'oublions pas qu'à chaque synthé sur le marché ses objectifs, son style de predilection....et pour le prédator il s'agit d'etre fat et agressif....ce qui n'était pas l'objectif de l'albino dedié a des sons plus polyvalents.....plus planants j'ose dire.....aller bonne journée tout le monde
17
T'as complètement raison La Vieja, en gros le Vanguard et le Predator se complète.
18
Rien ne vaut un bon vieux moog modular!!!!

nan serieux le predator ne pretend pas etre au-dessus des autres, il fait ce dont pourquoi il est fait et tres bien en +!!!
et dire que le blue est un flop... pffff... arretez de lire les avis a droite et a gauche et faites vous votre opinion par vous meme
c'est petit de dire qu'un soft est nul parce qu'on ne l'aime pas, parce que ca sort pas le son que vous voulez, parce que vous n'avez meme pas pris le temps de creer quelques patches...
si dire que vanguard est pour vous la reference niveau synhese, c'est que vous n'avez surement pas insisté sur les autres et que vous vous satisfaisez du son facile et tres enjoleur de ce soft
Debat sans fin...
chaque synthé a son grain donc pitié gardez vos com's "c'est nul, ca sonne froid..." parce que l'on peut dire la meme chose sur vos synths favoris, tout est une question de gout...
Tchao :clin:
19
C'est vrai ca markosteff que le moog modular est bien fatal...un peu complexe a 1ere vue mais alors vive la synthése...je crois que c'est le VST qui m'a le plus appris en terme d'architecture......sans oublier L'ARp 2600 qui a aussi le son qui tue.....enfin bref....vive rob papen et arturia.....tous a vos softs!
20
HellOoo,

J'ai ete un peu décu par le Predator alors que le Blue m'avait vraiment impressionné par la richesse et la diversité des sons qu'on peut en tirer.

Personnellement ds la mouvance analogique de Rob Papen je préfère l' Albino pour l'instant.

Quand au Vanguard, la magnificence des ses filtres ultra typés en font un cas a part, mais il est vrai que pour ce qui est de la puissance du reste du moteur de synthèse on reste un peu sur sa faim ... :??: (Faut qd meme lui reconnaitrez que le 1er Trance Gate sur un Vsti grand public c lui) (Quoique si on y reflechit bien ...) (pis on a fait mieux depuis hein ....)

A part ca ben ...

Music rely on diversity .... quelque soit le grain d'un synthé que l'on apprecie , si on fait tout un track avec il y a de fortes chances pour que ca sonne ...... plat.

Le Sérénissime Lotus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -