réactions à la news Les SH-101 et JX-8P en extensions pour le Zenology chez Roland
- 44 réponses
- 16 participants
- 3 387 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/07/2020 à 12:54:46Les SH-101 et JX-8P en extensions pour le Zenology chez Roland
Roland commence à compléter son environnement de synthèse Zen-Core et Zenology avec deux émulations de synthés classiques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 13:09:02 ]
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 17/07/2020 à 22:22:20
Patience alors, moi qui n'ai quasi plus de place en User sur le Xm me reste qu'Une dizaine de libre, Scene et tones.
Une MC 101 serait une bonne solution du coup .
C'est flou...non ?
Une MC 101 serait une bonne solution du coup .
C'est flou...non ?
[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 22:40:26 ]
manico97
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/07/2020 à 23:41:51
Citation :
C'est un peu mêlant quand meme tout leurs trucs chez Roland.
Comme certains disent, il y a 5 versions du SH101 :
Le SH101 original.
Le SH-01 (version boutique)
Le SH-01A (version boutique)
Le Roland Cloud SH 101
Le Zenology SH 101
En version Boutique il s'agit du SH-01A mais pas le SH-01 qui lui est le Gaia.
Pour celui qui veut du hardware et qui veut se rapprocher le plus possible de l'original (sans acheter l'original), il a le choix entre la version Boutique, le System 8, le Jupiter Xm ou le Jupiter X (et peut-être bientôt le Fantom si la modélisation y est ajoutée).
Pour le reste c'est en version logicielle et là il y a questionnement entre la version ACB plugout de la catégorie Legendary et celui de la catégorie Zenology.
Selon moi si j'ai un System 8 alors ça serait la version ACB et si j'ai une machine utilisant la technology Zencore alors c'est celui de Zenology. Mais quel choix pour celui qui n'utilise pas de hardware ou pas de machine Roland?
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 18/07/2020 à 01:10:15
Ben tout simplement le cloud Roland mais là il faudra choisir entre la collection Legendary ou Zenology.
Old School et Electronica
Pulsophonic
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 18/07/2020 à 02:22:10
La gamme et la politique commerciale Roland est incompréhensible...
Peu d'innovation finalement depuis longtemps, si ce n'est le portage dans toute sorte de formats de leur modélisations des illustres ancêtres qu'ils ont su créer par le passé.
Peu d'innovation finalement depuis longtemps, si ce n'est le portage dans toute sorte de formats de leur modélisations des illustres ancêtres qu'ils ont su créer par le passé.
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 18/07/2020 à 03:12:41
Citation de titipol :
Pense pas qu'il ajoute ( Roland ) les " Moteur " JX8P, SH101, etc. Sur les MC ou même le Fantom hein !
Si ? Non...
On parle de Roland tout est bon pour monetiser quelque chose. Je ne serais pas surpris sur le Fantom, moins sur la MC-707 de part sa structure.
Citation de Pulsophonic :
Le Zencore des MC-707 et Fantom est tout de meme excellent.
[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 07:33:12 ]
Analog_Keys
6965
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
16 Posté le 18/07/2020 à 09:39:19
Chez Roland, une belle partie de l’avenir va visiblement se passer dans la dématérialisation, le cloud, la location de licences, les abonnements et autres ... quel beau programme
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 18/07/2020 à 11:41:26
Ba ouais c’est un beau programme, faut être difficile pour pas se plaindre de cette accès à tout Roland en fait c’est pas la question.
L’abonnement c’est top, la question c’est surtout celle du prix des abonnements... et la Roland se plante comme d’autres.
Et oui leur comm est dans un vrai brouillard.
Une chose aussi très étonnante c’est l’absence de portage de tous ces synth en apps... Ca serait top, un peu comme Korg.
L’abonnement c’est top, la question c’est surtout celle du prix des abonnements... et la Roland se plante comme d’autres.
Et oui leur comm est dans un vrai brouillard.
Une chose aussi très étonnante c’est l’absence de portage de tous ces synth en apps... Ca serait top, un peu comme Korg.
0TEAST
[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 13:20:23 ]
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 18/07/2020 à 12:06:16
Je suis actuellement dans ma 3ième année d'abonnement «Ultimate» au cloud.
Dans le cadre du programme de fidélité («Loyalty program»), j'ai pu choisir dans le catalogue 2 Vsti gratuits «à vie» pour chaque période de 12 mois cumulés d'abonnement.
Donc, si vous envisagez d'acheter 2 Vsti voir plus, il est préférable de s'abonner et de bénéficier du «Loyalty program».
Dans le cadre du programme de fidélité («Loyalty program»), j'ai pu choisir dans le catalogue 2 Vsti gratuits «à vie» pour chaque période de 12 mois cumulés d'abonnement.
Donc, si vous envisagez d'acheter 2 Vsti voir plus, il est préférable de s'abonner et de bénéficier du «Loyalty program».
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 18/07/2020 à 13:04:19
Je déteste les abonnements pour la musique, je préfère acheter directement.
Je m'éloigne de Roland a une vitesse dingue.
Je m'éloigne de Roland a une vitesse dingue.
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 18/07/2020 à 13:49:55
Y too, l'idee de prendre un Fantom ma tenté, jusqu'à l'apparition du cloud dans son environnement, (allergie a Internet ) super content du Xm, je patiente pour voir la tournure que cela va prendre pour le reste de la collection Z'encore.
Rendez vous dans 6 mois..ou plus.
Un Fantom évidemment ou un AX ou a minima une MC 7 / 1 avec les sons JX, SH, JUP & JUN !!
Sans passer par Zenmachin, en direct par pitite cle USB....
L'idéal faire évoluer aussi l'integra 7...
Rendez vous dans 6 mois..ou plus.
Un Fantom évidemment ou un AX ou a minima une MC 7 / 1 avec les sons JX, SH, JUP & JUN !!
Sans passer par Zenmachin, en direct par pitite cle USB....
L'idéal faire évoluer aussi l'integra 7...
[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 14:02:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte