réactions à la news Les SH-101 et JX-8P en extensions pour le Zenology chez Roland
- 44 réponses
- 16 participants
- 3 736 vues
- 20 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 13:09:02 ]
- 1
- 2

waxxmaster

Jien

Il faut posséder un abonnement pour débloquer la version "non lite" de Zenology et si l’on veut utiliser les patchs du JX-8P, il faut soit avoir un abo pro, soit payer la lifetime key + avoir un abonnement basique... Et évidemment même avec toutes ces conditions réunies ça ne fonctionne pas, car l'option n'est pas encore implémentée...
Bref, si comme moi, vous vous êtes dit que la MC-101 serait un bon petit expandeur "pas cher", passez votre chemin...
[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 14:43:56 ]

titipol

Si ? Non...
[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 19:51:45 ]

Analog_Keys

Jien

Model Expansions work in your DAW via ZENOLOGY—and will soon enhance compatible Roland ZEN-Core hardware. So whether you're in the studio, on stage, or on the go, your favorite sounds are ready when you are.
Après, perso, je ne comprends rien à leur communication et leur démarche... Il y aura bientôt tous les plugins à double entre le zen machin et le ACB...
[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 20:51:19 ]

SawSine

C'est juste une version software ?
J'ai déjà les sons de SH101 et du JX-8P dans mon Jupiter.
C'est pour avoir plus de nouveaux presets ?
Si quelqu'un peut m'expliquer.
Merci
SawSine

Analog_Keys

Après, perso, je ne comprends rien à leur communication et leur démarche... Il y aura bientôt tous les plugins à double entre le zen machin et le ACB...
Ou alors c’est la fin de l’ACB...

Jien

J'ai le Jupiter XM, mais je ne comprends pas l'intérêt de ce Zenology.
C'est juste une version software ?
J'ai déjà les sons de SH101 et du JX-8P dans mon Jupiter.
Si quelqu'un peut m'expliquer.
Merci
Tu trouveras le résumé ici : https://www.roland.com/fr-ch/promos/zen-core/
Le moteur audio du jupiter c'est le zen-core. Zenology c'est en gros ton jupiter en vst. Dans mon cas, les capacités d'édition de la MC-101 sont plus que limitées. J'aimerais créer des presets dans Zenology pour les exporter dans ma MC-101. Sur le Jupiter XM, j'imagine que l'intérêt d'importer des presets est plus limité.
[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 21:33:43 ]

SawSine

Ok je comprends maintenant.
Oui cela a que peu d'intérêt dans mon cas.
Ce qui m'intéresse par contre c'est les prochains synthés qui vont être développé pour mon Jupiter XM.
C'est un peu mêlant quand meme tout leurs trucs chez Roland.
Comme certains disent, il y a 5 versions du SH101 :
Le SH101 original.
Le SH-01 (version boutique)
Le SH-01A (version boutique)
Le Roland Cloud SH 101
Le Zenology SH 101
Et c'est la meme chose pour les Juno 106, Jupiter 8, etc...
SawSine

titipol

Une MC 101 serait une bonne solution du coup

C'est flou...non ?
[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 22:40:26 ]

manico97

C'est un peu mêlant quand meme tout leurs trucs chez Roland.
Comme certains disent, il y a 5 versions du SH101 :
Le SH101 original.
Le SH-01 (version boutique)
Le SH-01A (version boutique)
Le Roland Cloud SH 101
Le Zenology SH 101
En version Boutique il s'agit du SH-01A mais pas le SH-01 qui lui est le Gaia.
Pour celui qui veut du hardware et qui veut se rapprocher le plus possible de l'original (sans acheter l'original), il a le choix entre la version Boutique, le System 8, le Jupiter Xm ou le Jupiter X (et peut-être bientôt le Fantom si la modélisation y est ajoutée).
Pour le reste c'est en version logicielle et là il y a questionnement entre la version ACB plugout de la catégorie Legendary et celui de la catégorie Zenology.
Selon moi si j'ai un System 8 alors ça serait la version ACB et si j'ai une machine utilisant la technology Zencore alors c'est celui de Zenology. Mais quel choix pour celui qui n'utilise pas de hardware ou pas de machine Roland?

Maxxou32

Old School et Electronica

Pulsophonic

Peu d'innovation finalement depuis longtemps, si ce n'est le portage dans toute sorte de formats de leur modélisations des illustres ancêtres qu'ils ont su créer par le passé.

Gam

Pense pas qu'il ajoute ( Roland ) les " Moteur " JX8P, SH101, etc. Sur les MC ou même le Fantom hein!
Si ? Non...
On parle de Roland tout est bon pour monetiser quelque chose. Je ne serais pas surpris sur le Fantom, moins sur la MC-707 de part sa structure.
Peu d'innovation finalement depuis longtemps, si ce n'est le portage dans toute sorte de formats de leur modélisations des illustres ancêtres qu'ils ont su créer par le passé.
Le Zencore des MC-707 et Fantom est tout de meme excellent.
[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 07:33:12 ]

Analog_Keys

0tist

L’abonnement c’est top, la question c’est surtout celle du prix des abonnements... et la Roland se plante comme d’autres.
Et oui leur comm est dans un vrai brouillard.
Une chose aussi très étonnante c’est l’absence de portage de tous ces synth en apps... Ca serait top, un peu comme Korg.
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 13:20:23 ]

Ghislain2b

Dans le cadre du programme de fidélité («Loyalty program»), j'ai pu choisir dans le catalogue 2 Vsti gratuits «à vie» pour chaque période de 12 mois cumulés d'abonnement.
Donc, si vous envisagez d'acheter 2 Vsti voir plus, il est préférable de s'abonner et de bénéficier du «Loyalty program».

oh-no

Je m'éloigne de Roland a une vitesse dingue.

titipol

Rendez vous dans 6 mois..ou plus.
Un Fantom évidemment ou un AX ou a minima une MC 7 / 1 avec les sons JX, SH, JUP & JUN !!

Sans passer par Zenmachin, en direct par pitite cle USB....

L'idéal faire évoluer aussi l'integra 7...
[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 14:02:24 ]

manico97

Pour les applis je suis d'accord, ça serait une très bonne chose comme l'a fait Korg effectivement.
[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 14:06:25 ]

titipol

l'option Fantom, je passe souvent en mag pour le re-tester

J'ai même telecharger les banks sur
Axial, les MAJ, les docs etc..
J'attends de pouvoir passer les sons JX8P, SH de mon Xm directement dans le Fantom et la je crack !

[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 15:09:27 ]

.: Odon Quelconque :.

J'ai déjà les sons de SH101 et du JX-8P dans mon Jupiter (Xm).
C'est la déclinaison dans l'environnement Roland Cloud et le vsti ZENology des modèles ABM (JP-8, JUNO-106, JX-8P, SH-101) dont disposent les Jupiter-X/m d'origine.
Modèles qui tournent sur le moteur générique ZEN-core, partagé entre tous les synthés matériels Roland actuels, et également par ZENology.
On ne devrait donc pas tarder à avoir le JUNO et le JP-8, et je m'étonne d'ailleurs que Roland aille aussi vite à lâcher ses nouveautés, qui n'aident pas à la lisibilité de la gamme.
Le ZEN-Core/ZENology tel quel émule assez bien le XV-5080, tout en étant capable de beaucoup plus.
Les modèles ABM ne sont pas qu'une manière particulière de programmer le ZEN-Core (autrement on pourrait transposer n'importe quel patch du Jupiter-X/m sur une MC-101/707) : certains paramètres essentiels sont cachés, et il y a également la manière dont les contrôleurs agissent sur les paramètres de synthèse qui est particulière (limitation des fourchettes min-max de valeurs, modification en parallèle de plusieurs paramètres avec un seul contrôleur physique).
L'interface utilisateur des Jupiter-X/m fait partie du modèle ABM, et c'est ce qui a été transposé dans ZENology sous la forme d'extensions à $150 pièce.
Roland se gardera bien de donner la visibilité et l'accès à ce que font réellement les modèles ABM, pour éviter que des petits malins n'inventent un moyen de s'en servir avec les MC.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

manico97

https://www.roland.com/us/products/zenbeats/?fbclid=IwAR3RlAoKEOh56dcGgrV1u3TGfiIsYL4Iyp0IrLwmrIQGhU_x1dWzk5NxWak

0tist

Jeune mais pratique
La raison est un combat
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2