Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [Musikmesse] Vidéo Spectrasonics Omnisphere 1.5

• 126 réponses
  • 19 participants
  • 16 709 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Vidéo Spectrasonics Omnisphere 1.5
Démonstration de la dernière version 1.5 d’Omnisphere sur le stand de Spectrasonics au Musikmesse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101

Aie ! bon j'ai fait une connerie en installant Omnisphere sur le C: car ma partition "C:" fait 42 Go icon_mdr.gif

Et comme omnipshere prend 50Go avec sa banque de son....icon_confused.gif

En plus, neok a anticipé en répondant à ma prochaine question concernant la désinstallation de celui-ci...comment se fait-il qu'il n'est pas facile à desinstaller ? les fichiers sont bien trouvables pourtant.

enfin n'étant pas un novice non plus en Pc, j'ai plus qu'a agrandir ma partition C: et le tour sera joué mais Franck déconseille de le mettre sur le disque système.......GGrrrrr quel con je fais parfois !

solution radicale, formater icon_exclaim.gif

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

102

Tu vois pourquoi on t'a déconseiller de le prendre d'occasion...

Aller courage le jeu en vaut la chandelle... bravo

103

Ouais neok je vois bien l'intérêt icon_wink.gif

D'ailleurs y a t'il un nombre d'installation maximale comme c'est devenue l'habitude avec certains soft ?

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

104

je sais pas sorry...

105
Citation :
D'ailleurs y a t'il un nombre d'installation maximale comme c'est devenue l'habitude avec certains soft ?

Je l'ai installé une dizaine de fois ,et sur plusieurs ordinateurs a la fois, jamais aucun probleme!
106

Après presque 4h d'installation j'ai pu enfin écouter ce fameux Omnisphere et découvrir la richesse sonore de ce programme que je qualifierais de vraiment IMPRESSIONNANTE icon_bravo.gif 

J'ai bien entendu pas encore tout écouté car j'ai déjà passé une partie de la nuit dessus mais rien que les "Human voice" m'ont laissé sur le cul icon_eek.gif 

Et quand je vois les possibilités du soft c'est tout bonnement fabuleux ! 

L'IPAD 2 est en commande et j'ai vraiment hâte d'utiliser cette remote pour encore plus de plaisir icon_biggrin.gif

vivement ce soir que j'y retourne !

Une petit bemol pour les sons VIP téléchargés qui demandent Trilian que je n'ai pas encore (pas pour longtemps)  icon_mdr.gif

C'est mon premier VSTi et pas des moindres !!! Quel pied !

Sinon seule petit regret, les "samples" ne gardent pas le même "tempo" suivant les notes, les "Ah Eh Oh" sera plus rapide si on va vers la droite et plus lent vers la gauche du clavier (désolé pour l'explication foireuse mais je pense que vous avez compris de quoi je voulais parler)

@sibelius66 : Excellente nouvelle !! Merci à toi icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 18:37:56 ]

107
Citation :
Sinon seule petit regret, les "samples" ne gardent pas le même "tempo" suivant les notes, les "Ah Eh Oh" sera plus rapide si on va vers la droite et plus lent vers la gauche du clavier (désolé pour l'explication foireuse mais je pense que vous avez compris de quoi je voulais parler)

Oui, et c'est un peu dommage d'ailleurs. Pour ma part, je suis en train d'explorer les séquences de bass, et je les trouve vraiment pas mal. Pour composer sur des parties actions progressives, ça répond vraiment à ce que je recherchais.

L'idéal ce serait d'avoir les moyens de pouvoir s'offrir un ordi surboosté en cpu et en ram pour faire tourner Stylus, Trillian et Omnisphère en même temps. Les possibilités de combinaisons pour le travail des ossatures sur des séquences rythmiques sont énorme.

Je regrette vraiment de ne pas pouvoir le faire. Alors en attendant je contourne les problèmes que je peux rencontrer, et je perds du temps de composition à cause de certains types de programmation.

Bref, tu verras, Stylus, Trillian et Omnisphère sont de très bons outils :8)

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 16:08:14 ]

108

Citation de Fight Marmotte :

L'idéal ce serait d'avoir les moyens de pouvoir s'offrir un ordi surboosté en cpu et en ram pour faire tourner Stylus, Trillian et Omnisphère en même temps.

Pour info j'ai un Mac pro 4coeurs 2.66Mgz et 8 gb mémoire et je tourne avec les trois sans problème...

Citation de EPSIL@N :

Une petit bemol pour les sons VIP téléchargés qui demandent Trilian que je n'ai pas encore (pas pour longtemps)  icon_mdr.gif

Oui le VIP est lié à ton compte... Donc si tu installes trilian tu dois ABSOLUMENT le faire sur le même compte que ce lui que tu utilises pour omnisphère... Sinon tu auras les 2 plugins mais il ne fusionneront pas (Et donc le VIP passe à la trappe...). icon_pleure.gif

Donc ne le prends pas d'occasion...

109
Citation :
Pour info j'ai un Mac pro 4coeurs 2.66Mgz et 8 gb mémoire et je tourne avec les trois sans problème

Est ce que tu ne compose qu'avec ces 3 vst ou bien tu en utilise d'autres?

J'ai le même mac que toi, avec la même quantité de ram, et je n'utilise qu'un seul vst spectrasonics à chaque fois. Bon il faut dire que j'utilise pas mal d'autres soft bien lourds, et ouvrir les 3 spectrasonics en même temps, juste pour faire des ossatures rythmiques, je trouve que ça fait un peu cher la ressource rien que pour ce travail...

Après on peu bidouiller, certes, mais j'aime pouvoir travailler confortablement.

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 16:49:52 ]

110

Non j'utilise aussi d'autres vst... En générale je tourne avec une dizaine et ca tourne...

111

Utilisant pas mal le Mode Live d'Omnisphere que je trouve fabuleux j'aimerais savoir si il est possible d'enregistrer celui-ci dans un séquenceur type cubase ?

En fait quand je selectionne 4 sons par exemple dans le Mode Live et que je joue en Temps réel grâce au mode Live, je n'arrive pas à enregistrer tous les sons dans mon, séquenceur, seulement le son qui est selectionné.

Si une âme charitable pouvait m'éclairer sur ce point j'en serait très heureux ^^ 

112

Oui c'est possible. Tu dois je pense simplement sélectionner sur tes diffèrentes pistes le petit icones (de mèmoire un icone rond avec un point noir au centre tu clic et il devient rouge) et normalement tu devrais y arriver.

113

Merci neok ;)

Des détails m'auraient aidé mais j'vais trouver.

114
Bonjour,

Si tu travailles sur PC, il y a une solution qui fera hurler les puristes mais qui est diablement pratique pour enregistrer tout ce qui sort de tous séquenceurs et ça s'appelle TapeIt. Je l'utilise depuis 6 à 7 ans et depuis je ne me pose plus de problème de procédures, de routages pour enregistrer soit ce qui sort du master, soit des pistes.
Tape It est un magnéto numérique deux pistes dans sa version gratuite et multipistes synchronisables dans sa version payante (14 €). J'avais fait un topo ici.

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 21:21:44 ]

115

HELP ME PLEASE !

Ayant fait la mise à jour 1.5 à l'instant, Cubase me redemande les codes, pas de problème via spectrasonics.

Par contre, une fois dans cubase, Omnipshere me demande le dossier Steam, j'ai pourtant installé omnipshere dans programs files/spectrasonics/steam  mais rien n'y fait je n'arrive pas a trouver ce "Steam Folder"

Merci pour vos réponses ! ^^

(je suis sur PC) 

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 11:35:35 ]

116
t'as bougé ta banque de place ??
117

non du tout, j'ai simplement fait la mise à jour des Patches et Soft en 1.5....

Je vois bien le dossier Steam mais il veut un sous dossier précis dans Steam, je suis un peu perdu :cry:

Je le vois bien soit dans document&setting/allusers/applicationdata/spectrasonics/steam

ou dans programsfiles/spectrasonics/steam

Mais à chaque fois il me demande de "selectionner" un dossier dans steam, mais lequel ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 11:56:22 ]

118
relance une install et voit si il veut faire une réparation des répertoires installés
119

Merci pour vos réponses mais je suis coiné car j'ai, à chaque fois, une demande d'authorisation et comme ça fait 5 fois que je recommence mon compte est bloqué par spectrasonics a qui j'ai envoyé un mail pour débloqué a nouveau mon compte...

Vive les originaux icon_confused.gif

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 14:33:04 ]

120
Tu pouvais utiliser le même code d'autorisation et non pas refaire une demande sur le site à chaque fois....
121

non car le code demandé changeait à chaque fois  icon_neutral.gif

Je vais procédé autrement mais je suis toujours embêté avec ce "Steam Folder not found"  icon_confused.gif

122

Voila la solution qui pourra sûrement en aider d'autres :

Il faillait créer un raccourci Steam :

1/ A partir du dossier Steam (en gras cité plus loin) qui se trouve dans C:Program Files/Spectrasonics/STEAM

Copier celui-ci en cliquant sur le bouton de droite de votre souris puis menu -> Envoyer vers Bureau

2/ Renommer le Raccourci qui se trouve sur votre Bureau en : STEAM

(qui était nommé : Raccourci vers Steam) 

3/ Copier sur ce raccourci puis coller ici :

http://img17.imageshack.us/img17/6795/omnir.jpg

Au cas ou l'image n'est plus uploadée, voici son lien :

C:Documents and settingsAll usersApplication DataSpectrasonics

4/ Lancer Omnipshere et tout sera réglé !

Pour y arriver, hormis passer une partie de mon après-midi car je n'avais plus accès aux authorisations Spectrasonics, j'ai du cracker ma mise à jour (c'est le monde à l'envers)

N'oubliez pas qu'il faut aller dans les options de dossier pour faire apparaître certains fichiers/dossiers cachés comme application data par exemple.

--------------------------------------------------------

Passons à la finalité de cette après midi prise de tête, l'utilisation tactile "Remote" d'Omnipshere :

Le contrôle d'Omnipshere via L'ipad

1/ Pas besoin de Dongle Wifi

2/ Aller dans Omnisphere (version 1.5 Minimum) puis dans Système

3/ Cocher la case "Accepte Omni TR Connections"

4/ Sur L'ipad, télécharger l'application omnipshere Remote gratuite

5/ La lancer en appuyant sur connecter

6/ Selectionner votre connection, La mienne se nomme "Salon"

7/ That's ALL !

et c'est TERRIBLE !!!!!!!!!!

Je ne vous cache pas que je suis resté me prendre la tête pour mettre à jour mon omnipshere original mais cela en valait la peine !

L'application remote vous permet d'interragir avec Omnipshere grâce à 4 fenêtres sur votre IPAD

1/ Live mode avec contrôle des volumes tactiles mais aussi des sons  (vous pouvez passer du mode Live au mode multitimbral mais aussi le Stack Mode)

2/ La fenêtre de l'ORB (tout simplement géniale) pour ceux qui débarque, il s'agit d'une interface en forme de cible qui vous permet de contrôler vos sons en temps réel avec votre doigt ! tout simplement dément !

3/ Une interface complete qui vous permet de contôler tactilement le Level, le Pan, le F-cutoff, F-Res, aux 1; Aux 2, Aux 3 et Aux 4...mais aussi l'octace etc...

4/ une interface "Live" ou vous selectionnez le son ou les sons qui vous intéresse !

L'application Remote, gratuite, est un outil presque indispensable pour celui qui veut contrôler tactilement un VST qui se veut 100% virtuel

Complet, Ludique, impressionnant, voila qui prouve que l'Ipad peut être un élément qui s'intègre parfaitement dans un home studio pour une utilisation intéligente en live ou non, chapeau à l'équipe de Spectrasonics !

Ps : je vais essayer de vous faire une vidéo ;)

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 11:06:08 ]

123
petite vidéo serait bien cool ;)
124

Comme promis, voici une vidéo réalisée à l'arrache tout à l'heure icon_mdr.gif

Veuillez m'excuser pour ce triste spectacle visuel & auditif icon_wink.gif

En espérant que cela vous donnera déjà une idée du potentiel de cette application IPAD.

Pour la prochaine ce sera bien mieux icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 23:13:08 ]

125

Chouette vidéo bravo

Simplement pour ceux qui ne possède pas Omnisphère, je précise que l'Ipad ne sert que de télécommande et que l'application est disponible dans la version1.5 et que l'on peu donc en profiter sur son ordi.