Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

réactions à la news [Musikmesse] Vidéo Spectrasonics Omnisphere 1.5

• 126 réponses
  • 19 participants
  • 16 264 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Vidéo Spectrasonics Omnisphere 1.5
Démonstration de la dernière version 1.5 d’Omnisphere sur le stand de Spectrasonics au Musikmesse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
...et pour l'upgrade, les prix sont moins interressant pour les logiciels "seconde main"!
42

Oui l'occasion en vsti c'est risqué sauf quand tu as un système avec clé i-lok ou syncrosoft...

43
oui mais c'est pas forcement plus légal!! la majorité des développeurs interdisent le transfert de license.
44

Ha je ne savais pas... Je pensais que lorsque tu te procurais un produit d'occasion en bonne et due forme il n'y avait pas de soucis...

A partir du moment ou tu as la clé et le compte tu peux le réinstaller ou tu veux et changer les données personnelles du dit compte..Non?

45
non, en fait une license ne t'appartiens pas, elle t'est juste "loué" en quelque sorte (une location a long terme!).
Si tu n'en veux plus, tu la jettes mais tu ne peux pas la vendre sauf dans de rares cas comme avec spectrasonics, mais sous condition!
Après chacun fait ce qu'il veut....
46

Hors sujet :

Humm

Je pense que c'est discutable et qu'on entre ici dans la réglementation et la juridiction des pays et des obligations qu'ont les sociétés tiers envers eux...

Mais bon... revenons à nos vsti... bave

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 19:16:23 ]

47
Citation :
Je pense aussi qu'on sattache plus à du hard qu'a un VST

aucune généralisation n'est possible : en ce qui me concerne j'ai TOUJOURS revendu mes synthés hardware (la liste est hyper longue) et (paradoxalement, car je ne m'y attendais pas) je conserve Absynth depuis 2000, Moog Modular depuis presqu'aussi longtemps et Zebra depuis sa sortie, et sans avoir AUCUNE envie de les revendre (c'est grave docteur ?)

je reviens un peu en arrière, j'avais parlé de ACE puisque tiwgr, si j'ai bien suivi, tu ne connaissais pas trop le virtuel et tu disais aimer l'analogique, et que ACE "me semble" (arghh !) bien analo (je ne l'ai pas car ma machine n'est plus assez puissante malheureusement) ... par contre comme dit, j'utilise Zebra sans modération :aime:

Je partage sinon l'avis de deb76 concernant Alchemy, bien que je ne puisse pas argumenter comme lui ne l'ayant pas, mais j'ai insisté en téléchargeant plusieurs fois la démo, toujours sans tilter à cause d'une texture globale pas tout à fait à mon goût... mais c'est un magnifique concept.

Dire que N-I sonne uniquement "angoisse" (et Absynth est le pire haha :diable: ) : faut-il avoir juste survoler quelques presets pour dire une ânerie pareille ! Chers forumeurs, suivez les avis de ceux qui utilisent vraiment leurs instruments (c'est pourquoi je ne donne aucun avis sur Omnisphere, étant juste curieux, mais pas utilisateur) ... et les N-I peuvent être doux comme des agneaux et taper haut dans la stratosphère.

Sinon, je pense que je vais finir par acheter Phosphor malgré l'absence de soft démo et des démos audio pas vraiment vraiment convaincantes... si deb76 le dit, c'est que ça vaut le coup...

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 19:48:10 ]

48

Oui ACE est très chouette et pas cher... Pour absynth j'ai acquis il y a peu la sound bank Biolabs et elle est génial... (va voir aussi du côté d'Arturia...ARP2600V yumyum.gif )

Maintenant pour Alchemy je persiste et signe icon_wink.gif je lui trouve vraiment beaucoup de qualité... Donc comme il y a une démo gratuite sur le site autant se faire une idée par sois même... (maintenant ce n'est pas lui que je choisirai pour un lead ou une bass qui décoiffe...ce n'est pas son fort). Et je suis assez d'accord avec l'argumentation de Deb76... C'est juste un coup de coeur pour moi icon_biggrin.gif

Pour Phospor je suis aussi déçu qu'il n'y ai pas de démo téléchargeable... En général je part d'un son Init ce qui me permet de vite voir ce qu'il a dans le ventre...

Je vais aller voir si zebra à une démo gratuite...

49

Oui bon ben ZEBRA est aussi un indispensable... Je vais encore faire un trou dans mon portefeuille...  SUPER vsti http://www.cool-smiley.com/smiley/humour/c111.gif

50
Zebra a une démo gratuite : tu verras qu'il est parfaitement modulaire (génial que tu parles du preset "initialize" : alors quelques pistes : sélection des modules dans la fenêtre centrale avec affichage à gauche, puis ajout de modulations sur les paramètres avec affichage à droite, pages oscillos / clic droit morphing / tables d'ondes, 4 modes waveforms, effets directement dans les modules oscillos, etc ...)

Tous les Arturia sont très bons, je prendrais bien la V-Collection avec le clavier Laboratory, mais j'ai encore tant à faire avec mes quelques VSTi actuels :noidea:

Les freewares Elektrostudio sont carrément top (Odsay et cie ...) :oo:

Et je lorgne de temps à autre vers le modulaire KarmaFX, ...