Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème chargement son

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 33 456 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème chargement son
Salut à tous

je viens de passer à Omnisphere 2. Auparavant j'avais la version 1 seulement voilà je rencontre un petit problème

je précise tout de suite que je suis à la dernçère version de tout : omnisphere la soundsource et la librairie aussi mais voilà lorsque je charge certains sons j'ai un message d'eereur qui me dit

"Cannot load SoundSource "Fat Air Pad b" from Directory "Core Library". File Fat Air Pad b.zmap may be missing or corrupted. Try refreshing the SoundSource Browser."

Je suis sous Ableton Live 9.6 et je suis en version 64 bits

si quelqu'un la solution ça me sortirait de la panade car j'ai des projets créés avec omnisphere 1 et je ne peux pas profiter des sons utilisés précedemment

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 17:54:33 ]

12

Désolé je n'arrive pas à ouvrir ta capture, mais ne t'inquiète pas, j'ai au exactement le même message.

Une autre solution serait de réinstaller la V2 en refaisant l'étape 1 et 2 à nouveau, ça devrait régler ton problème également éssaie donc ça...

 

13
j'en suis à la troisième install

le truc c'est qu'il manquerait des fichiers après install. je tente de remettre le 1 en installant la base steam dans un autre dossier pour comparer
14

ok, si Omni ne retrouve pas les sons c'est peut-être à cause du mapping.

Les 2 fichiers zmap.index et mlt_omn.index sont les bases qui permettent au logiciel de situer les patches, le simple fait de réinstaller la V2 en refaisant l"'étape 1 et 2 m'avait réglé mon problème de soundsource introuvables.

15
Citation de smurphy28230 :
j'aime tellement ces réponses évidentes et qui ne servent à rien !!!

Non cette réponse ne sert pas à rien... Un simple message à Spectrasonics et tu auras la solution à ton problème immédiatement, sans avoir à bricoler avec toutes les astuces qu'on pourrait te donner et réinstaller 3 fois tout le soft. Surtout que Cédric Lawde a raison, ils répondent très rapidement. La dernière fois que je les ai contacter, moins de 1 heure après mon problème était résolu...

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 18:44:13 ]

16
oui mais dans l'urgence je demande à mon site préféré

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 18:45:05 ]

17

Ce sont eux d'ailleurs qui m'ont conseillé de faire ce que je te dis...

18
Quand tu vas dans le soundsource browser et que tu cliques sur la flèche en rond
cfr image : http://hpics.li/b8a80de
Est-ce qu'il y a quelque chose qui change ?

ps : envoyer un message à Spectrasonics est vraiment efficace (je sais de quoi je parle : j'avais une question précise sur leur synthèse modulaire et j'ai eu une réponse très rapidement). ...A moins que ta version ne soit pas tout à fait officelle :-p

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

19
bon pour gagner du temps en fait j'ai fait des iso de mes dvd sur un DD externe pour pouvoir en cas de besoin réinstaller plus vite et la base est tout simplemnet corrompue donc voilà pourquoi ça ne fonctionne pas
20
Tu peux commander chez spectrasonics un disque dur usb qui permet une installation rapide. Il n'est pas trop cher ; une cinquantaine d'euros, si je me souviens bien.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett