Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Omnisphère 2 PC en midi et wavestate

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 894 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Omnisphère 2 PC en midi et wavestate
6260182.jpg
Salut à tous.
Bon, je viens de ré installer Omnisphère 2 sur mon nouveau pc portable.
Je souhaite pouvoir jouer les presets sur mon korg wavestate, comme je le faisais avant avec mon Yamaha Moxf 6 --> Mac.
J'utilise le même adaptateur, Midi In et Out d'un côté et USB de l'autre sur le pc.
Seulement voilà, j'ai bien la petite diode rouge et la orange IN qui clignote...mais pas la diode verte en Out !! :x:
J'ai essayé plusieurs choses, allumer le pc en 1er, puis le synthé....inversement...et idem.... grrr
Quelqu'un a t il une idée d'où peut provenir le problème ?
Merci beaucoup par avance....
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour l'information titpol...je vais voir ça ! :clin:
Sinon....je dois vraiment être une quiche !!!
J'ai essayé de brancher en Midi mon korg Kronos et mon wavestate ! Hé bien ...comment dire, je n'y suis pas arrivé !! Grrr
Une broche Midi IN sur le wavestate et OUT sur le Kronos.
En théorie je devrais avoir les sons des deux claviers en même temps non ?
Et jouer sur le volume de chacun pour équilibrer....
Hé bien même ça....impossible !
J'arrive à avoir le son de l'un ou de l'autre, mais pas les deux claviers en même temps !!! Je pige plus rien
Pourtant ils sont bien sur canal midi 1 tous les deux...truc de ouf :facepalm:
32
Si tu es bien en midi global 1 c'est curieux en effet ! Le Midi n'a besoin d'aucun driver.
Sélectionne une performance, utilise les fleches de navigation ( bleu ) pour trouver global ON / Off .
Avant dernière page ... de mémoire.
Passe sur ON, si rien, ton cable midi est peut-être HS essaye un autre ?

[ Dernière édition du message le 11/11/2024 à 13:54:28 ]

33
Dans ton branchement, le Kronos joue les sons interne du Kronos et le Wavestate en même temps.
Si tu veux commander le Kronos: Wavestate midi out sur Kronos midi in.
Je dis ça au cas où..
34
Merci Geoffroy mais....j'ai TOUT essayé !
Toutes les combis Midi possibles !
IN sur un et OUT sur l'autre et inversement...
Jacks ---> enceintes L et R sur le wavestate ou sur le Kronos etc etc....que dalle !
Honnêtement ça me gave :oops2:
Avant j'avais un ptit korg micro X en Midi sur un Yamaha MO6 avec juste un câble Midi et...nickel, aucun souci !!
J'avais un "mix des deux sur le Yamaha c'était top !
Là se sont deux Korg en plus...et rien à faire !

[ Dernière édition du message le 11/11/2024 à 14:30:19 ]

35
Tiens, dans le cas d'un branchement par USB, avez-vos vérifié que le driver se trouve bien dans les 10 premiers reconnus par Windows ? Il s'agit d'une limitation connue (et désagréable de Korg). Il y a un utilitaire sur le site de Korg pour régler le problème :

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

36
Ha oui, je l'avais oublié ce truc là !!!
Personnellement je travail avec le driver générique de microsoft pour mon Korg Radias et tout fonctionne à merveille.
37
J'ai été obligé de désinstaller toutes les versions de driver Korg qui étaient restées sur l'ordi en passant par le gestionnaire de périphérique et ensuite de rebrancher le synthé afin que le driver générique Microsoft s'installe.
Tous les bugs et problèmes ont disparu d'un coup !!