Commentaires sur le test : Un oiseau de poids
- 58 réponses
- 32 participants
- 15 156 vues
- 29 followers

sleepless
2192

Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2015 à 17:31:16Commentaires sur le test : Un oiseau de poids
UVI fonce en piqué sur le monde de la synthèse virtuelle, en proposant Falcon, un synthé doté de caractéristiques affolantes sur le papier. Si son ascendance semble évidente, voyons ce que cachent toutes les promesses affichées.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

tinhu
3598

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 28/03/2016 à 19:56:30
Citation :
bonjour, je profite de de post sur falcon pour vous demander s'il est possible d'utiliser la section effects en insert sur d'autres sources ( piste chant, autre piste de vst... ) vous remerciant.
Non , et c'est bien dommage ...
Normal , ils ont des effets à vendre donc logique
0
"Switched on bach"

charrinho
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 28/03/2016 à 20:02:48
et si on importe la piste audio dans falcon sans autre traitement que l'effet ?
0

tinhu
3598

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 28/03/2016 à 21:12:38
Pourquoi pas ... Tu vas te retrouver avec un preset de plusieurs centaines de mega , mais effectivement c'est jouable
0
"Switched on bach"

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 28/03/2016 à 22:33:00
Un falcon fx serait un concurrent de poids face a reaktor
0
Thom'

Anonyme

35 Posté le 03/06/2016 à 00:59:22
Retour d'un mensuel anglais assez connu: https://www.soundonsound.com/sos/jun16/articles/sample-shop-02.htm
0

NePoussezPasSVP
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 20/06/2016 à 12:47:36
Bonjour à tous, j'avais une question sur Falcon, est-il possible que l'arpéggiateur ne soit pas synchronisé avec le tempo de l'hôte dans une DAW ?
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
0

Ghislain2b
1896

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 16/12/2016 à 06:32:32
NePoussezPasSVP : Oui, il y a un bouton dans la barre d'outils du plugin qui permet cela.
0

totosynth
415

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 18/04/2017 à 18:03:27
Bonjour,
Je sais que cela a déjà été débattu mais j'hésite entre le Uvi Falcon / Spectrasonics Omnisphere et un autre synthétiseurs plug in VST, merci de vos derniers avis ?
J'aimerai faire de l'ambient music et music de film.
Musicalement vôtre.
Totosynth
0
Merci de vos réponses et participations. Totosynth

Shamk
6640

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 18/04/2017 à 18:37:14
Sans aucun doute et en premier lieu Omnisphere, plus fournis ... beaucoup plus fournis ! Pourtant c'est pas les banques qui manque chez UVI ...
0
----------

fwedewe
1254

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 18/04/2017 à 20:38:51
Je ne connais pas véritablement Omnisphère mais il semblerait que la banque sonore soit riche d'emblée et inspirante.
Falcon, que je possède, peut paraître moins dans cette dynamique et la bibliothèque d'origine me convaint qu'à moitié lorsque je joue les différentes sonorités, en tout cas ça ne m'inspire que moyennement. En revanche, quel son !!! On peut aussi bien se rapprocher de la "pâte" analogique, avec quelque chose d'épais, comme se tourner vers des timbres très travaillés sur le plan spectral avec les différents modules de synthèse proposés (surtout l'approche granulaire et les modules édités par l'Ircam). Les possibilités de construction d'un patch, à la manière d'un modulaire, se limitent à la puissance de l'ordinateur et de sa propre imagination. Falcon est un instrument passionnant mais qui nécessite de s'y plonger.
Falcon, que je possède, peut paraître moins dans cette dynamique et la bibliothèque d'origine me convaint qu'à moitié lorsque je joue les différentes sonorités, en tout cas ça ne m'inspire que moyennement. En revanche, quel son !!! On peut aussi bien se rapprocher de la "pâte" analogique, avec quelque chose d'épais, comme se tourner vers des timbres très travaillés sur le plan spectral avec les différents modules de synthèse proposés (surtout l'approche granulaire et les modules édités par l'Ircam). Les possibilités de construction d'un patch, à la manière d'un modulaire, se limitent à la puissance de l'ordinateur et de sa propre imagination. Falcon est un instrument passionnant mais qui nécessite de s'y plonger.
0
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
- < Liste des sujets
- Charte