Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Falcon
Photos
1/115
UVI Falcon

Synthé virtuel hybride de la marque UVI

Prix public : 315 € HT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Un oiseau de poids

  • 58 réponses
  • 32 participants
  • 14 586 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Un oiseau de poids
Un oiseau de poids
UVI fonce en piqué sur le monde de la synthèse virtuelle, en proposant Falcon, un synthé doté de caractéristiques affolantes sur le papier. Si son ascendance semble évidente, voyons ce que cachent toutes les promesses affichées.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dans les points faibles, j'aurais ajouté l'absence de doc en français (UVI refuse d'en entendre parler) ce qui à mon sens représente une forme de mépris pour les musiciens français...
Les allemands respectent leurs acheteurs allemands il me semble.
Vu le morceau qu'il faut se taper ici, cela aurait été sympa de ne pas en rajouter...

Sinon, oui, le truc sonne sacrément bien.
3
on en parle dans les vidéos
4

Citation de : ChristianM

Dans les points faibles, j'aurais ajouté l'absence de doc en français (UVI refuse d'en entendre parler) ce qui à mon sens représente une forme de mépris pour les musiciens français...
Les allemands respectent leurs acheteurs allemands il me semble.
Vu le morceau qu'il faut se taper ici, cela aurait été sympa de ne pas en rajouter...

Sinon, oui, le truc sonne sacrément bien.

 Serieux les gars en 2015 vous n'avez aucune excuse, apprenez à parler la langue internationale (au moins la comprendre). Et les ressources pour apprendre sont abondantes et gratuites.

Ce n'est pas du mépris, c'est vous qui vous vous auto limitez

5
Il faut aussi arrêter avec la CPU en point négatif.... Je comprends lorsque c'est lié à une mauvaise conception du VST, mais à part ça, si on veut du vst innovant et performant, il faut un bon pc/mac point final, c'est la rançon de la gloire ! les derniers tests d'audiofanzine sur les meilleurs vsts actuels (serum, omnisphère, reaktor, falcon etc ) le prouvent, quand c'est du lourd, ça consomme forcément de la cpu, il n'y a pas de miracle.
6
Citation :
Serieux les gars en 2015 vous n'avez aucune excuse, apprenez à parler la langue internationale (au moins la comprendre). Et les ressources pour apprendre sont abondantes et gratuites.

Ce n'est pas du mépris, c'est vous qui vous vous auto limitez


Oui mais non, sans anti-anglicisme aucun (je lis l'anglais technique parfaitement bien) et sans parler de mépris (écrire un manuel en plusieurs langues coûte plus cher que dans une, c'est sans doute là la vraie raison pour ce manuel en anglais uniquement), si on commence à accepter que tout soit en anglais, alors on travaille à l’appauvrissement culturel du monde. La vraie beauté de la culture humaine, c'est sa diversité et la langue est la première dépositaire d'une culture, d'où l'intérêt de la préserver comme on préserve une espèce animale. Or la préserver, ça veut dire la défendre dans la littérature comme dans le manuel des friteuses.

Donc oui, c'est un défaut compréhensible mais c'est un défaut.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Je pense que le moins est plus là à titre d'avertissement qu'autre chose. Après, si vous voulez, on peut dire que le soft est parfait et que personne ne fera jamais mieux. :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
IRCAM : institut de recherche et de coordination acoustique et musique.
Fondé par Pierre Boulez (après le GRM) au même moment que le Centre Pompidou. Il s'agit d'un lieu de recherche dans le domaine acoustique et dont les travaux profitent aussi bien aux musiciens contemporains pour leurs créations qu'aux industriels pour la once piton de leurs produits, dès lors qu'une composante sonore est engagée (un constructeur automobile par exemple pour le son émis par ses ordinateurs de bord ou le bruit d'un claquement d'une porte à améliorer). Depuis quelques années, le fruit de leur travail, en terme de logiciels, est vendu au public.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

9
Citation de fwedewe :
IRCAM : institut de recherche et de coordination acoustique et musique.
Fondé par Pierre Boulez (après le GRM) au même moment que le Centre Pompidou. Il s'agit d'un lieu de recherche dans le domaine acoustique et dont les travaux profitent aussi bien aux musiciens contemporains pour leurs créations qu'aux industriels pour la conception de leurs produits, dès lors qu'une composante sonore est engagée (un constructeur automobile par exemple pour le son émis par ses ordinateurs de bord ou le bruit d'un claquement d'une porte à améliorer). Depuis quelques années, le fruit de leur travail, en terme de logiciels, est vendu au public.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

10
x
Hors sujet :
J'ai pas compris...:
Citation :
la once piton


Qu'est-ce que ça veut dire?
Merci pour votre réponse
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite