Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Blofeld Plug-in
Photos
1/1
Waldorf Blofeld Plug-in

Synthé virtuel hybride de la marque Waldorf appartenant à la série Blofeld

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Waldorf sort Blofeld Plug-in

• 36 réponses
  • 21 participants
  • 2 908 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waldorf sort Blofeld Plug-in
351136.png
Le synthétiseur Blofeld de Waldorf est désormais disponible en tant qu'instrument logiciel officiel, sur Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de GINER :
Citation de rossignol85 :
C'est beau mais encore trop cher pour ma bourse. J'attendrai les vraies promos :)

Question...qui achète encore du soft vraiment?:(

Plein de gens
12
Citation :
qui achète encore du soft vraiment?

Ceux qui achètent moins de hardware, vraiment.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

13
Je pensais que la version logicielle du Blofeld existait déjà depuis un quinzaine d’années chez Waldorf et s’appelait LARGO.

Certes, les presets des deux instruments n’étaient pas compatibles, il y avait quelques petites différences: deux sub oscillos et absence des filtres PPG (ajoutés cependant dans la version 2). Mais l’architecture et la sonorité des deux instruments étaient vraiment très semblables.

[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 21:48:20 ]

14
Citation de Mr Preskovik :
Je pensais que la version logicielle du Blofeld existait déjà depuis un quinzaine d’années chez Waldorf et s’appelait LARGO.

Certes, les presets des deux instruments n’étaient pas compatibles, il y avait quelques petites différences: deux sub oscillos et absence des filtres PPG (ajoutés cependant dans la version 2). Mais l’architecture et la sonorité des deux instruments étaient vraiment très semblables.

Non le filtre ppg n'a jamais été dispo dans largo meme le 2.

La on a carrément le Blofeld, identique, mais en soft, fonctionne en editor hardware d'ailleurs et 100% compatible avec toutes les banques du blofeld.
15
Et du coup, le plugin Microwave 1 apporte t-il une réelle plus-value par rapport au Blofeld, ou est-ce plutôt pour les puristes (le Mw1)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

16
Citation de JimSifu :

La on a carrément le Blofeld, identique, mais en soft, fonctionne en editor hardware d'ailleurs et 100% compatible avec toutes les banques du blofeld.

Excellente nouvelle de l'avoir en editor hardware, et donc les banques du soft iront sur le hardware alors?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

17
Puisque le Blofeld est lui-même un synthé 100% digital, la recréation en soft doit être fidèle… et tant mieux parce que c’est un véritable joyau, toujours surprenant, avec sa matrice de folie et ses filtres (notamment les peignes) qu’on trouve peu ailleurs, la multitimbralité 16 voix... Mais bon, c’est tellement pratique de pouvoir l’emmener avec soi que la version soft me laisse de marbre.
18
il y a aussi le millier de preset ?? si oui je vend le mien
19
Citation de zno :
il y a aussi le millier de preset ?? si oui je vend le mien

D'après les spécifications :
https://downloads.waldorfmusic.com/cloud/index.php/s/bHkPGnNSGTDd8B8

"All factory presets from the 2008 and 2012 banks included"

Ca répond aussi à la question précédente le comparant à Sérum et Pigments. Pour avoir le second, je me laisserais quand même tenter par ce plug-in. Moi qui n'ait jamais sauté le pas pour acheter ce synthé, juste pour avoir accès à la banque de Présets me donne envie...
20
Citation de paladin6169 :
Citation de JimSifu :

Excellente nouvelle de l'avoir en editor hardware, et donc les banques du soft iront sur le hardware alors?

Oui bien sur, vu que c'est le même synthé.