Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Blofeld Plug-in
Photos
1/1
Waldorf Blofeld Plug-in

Synthé virtuel hybride de la marque Waldorf appartenant à la série Blofeld

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Waldorf sort Blofeld Plug-in

• 36 réponses
  • 21 participants
  • 2 907 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waldorf sort Blofeld Plug-in
351136.png
Le synthétiseur Blofeld de Waldorf est désormais disponible en tant qu'instrument logiciel officiel, sur Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
La gestion des presets n'est vraiment pas parfaite... après quelques imports j'ai eu pas mal de doublons, impossible de les trier correctement et d'en effacer par groupe.
32
Citation de sample-and-hold :
La gestion des presets n'est vraiment pas parfaite... après quelques imports j'ai eu pas mal de doublons, impossible de les trier correctement et d'en effacer par groupe.

Parfaitement dac !
et de plus j'aurai aimé avoir dans le gestionnaire de presets une compilation de banques (même si pas toutes importées dans le blofeld, car après tout il fait aussi Vsti autonome en plus d'être un éditeur) mais peut être que j'ai raté quelque chose.... je compte fouiller un peu plus car j'ai fait un tour un peu trop rapide du vsti.
Par ailleurs le son n'est pas exactement le même que sur le Hardware en mieux par un son plus contrôlé avec un filtre plus sage mais avec moins de caractère avec plus de bass dans l'ensemble. Il y a aussi des différences du niveau de volume sonore selon les presets de manière identique a la version hardware.
On peut selon les presets regretter le manque de caractère du filtre (et des convertisseurs) même s'il n'est pas super qualitatif en hardware et cela pose question....

Je peut dire que cela sonne comme un Vsti basique (genre arturia par exemple) et non comme une réplique exacte du hardware, c'est plutôt plat (et moins aéré / plus raide )
Certains presets sonnent largement plus (spectaculaire) large et ample sur le hardware, tandis que d'autres ne sonnent pas vraiment pareil (différence dans le filtre mais aussi peut être dans le rendu des tables d'ondes ce qui me parait étonnant (vu que cela reste dans le domaine purement numérique).
Les effets semblent sonner un peu différemment également.

A priori les différences que j'ai perçues (avec une visite peut être trop rapide) ne semblent pas exister seulement par le manque des convertisseurs du hardware (pour moi le soft n'est pas le même ou plutôt on ne retrouve pas la même chose a l’intérieur du blofeld et du Vsti)

Mais ceci évidement a confirmer par d'autres utilisateurs...
(des différences de system audio / carte son et monitorings peuvent aussi jouer)

Pour ceux comme moi qui trouvent trop de différences entre le hardware et le Vsti, alors le vsti peut seulement servir d'outil pratique pour faire des maquettes, et pour une version finale faudra prendre évidement l'audio du hardware.
Et également il servira d'éditeur (je n'ai pas essayé tous les éditeurs de différentes marques pour le blofeld, donc même là il est difficile pour moi de donner un choix précis).

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 25/12/2024 à 17:16:39 ]

33
En train de le tester, en effet ça sonne il me semble retrouver le grain du Blofeld que j'ai eu un temps donné.

Par contre je trouve l'interface peu reluisante.

Il faudrait faire un comparatif du son en direct, peut être que certains l'on déjà fait. En bref je me tâte à sauter le pas. :mrg:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 22:21:30 ]

34
Ce qui me gêne à l'instant c'est que tu ne puisse pas avoir des favoris dans les presets.
Comme Waldorf ne fait pas beaucoup évoluer les OS de ses softs j'ai un peu peur que l'on en reste là.
Et dans les presets il y a de tout, du meilleur au plus mauvais , faut vraiment faire du tri.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

35
@ paladin6169
Alors oui je n'avais pas précisé cela mais j'avais remarqué également que l'on ne peut pas avoir des favoris dans les presets, ce qui est plutôt gênant vu le nombre même en interne dans le blofeld.
Est ce que tu as vu un moyen d'avoir dans le gestionnaire de presets une compilation de banques (en plus de ceux chargés dans le blofeld),
car après tout vu qu'il existe une banque dans le soft dès l'installation du soft et que l'on peut avoir une toute autre banque dans le blofeld, là je sais pas pour l'instant je ne les ai pas connecté ensemble.
Mais ils ont du surement mis une parade en place, autre ce serai un peu bête pour celui qui n'utilise que le soft en autonome sans avoir le hardware.

@ BodhGaya
Tu trouve que cela sonne avec le même grain que le blofeld, je suis un peu étonné, et pour cela tu dois surement avoir une très bonne carte son avec d’excellents convertisseurs.
Ou alors il y a une autre explication que je n'arrive pas a comprendre ce qui est aussi fortement possible.

Tamburini & Liberatore

36
Bon j'ai fini par craquer au prix de 89€ en récupérant le SN du Blofeld que j'ai revendu à un ami.

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

37
Citation de Mr Preskovik :
Je pensais que la version logicielle du Blofeld existait déjà depuis un quinzaine d’années chez Waldorf et s’appelait LARGO.

Certes, les presets des deux instruments n’étaient pas compatibles, il y avait quelques petites différences: deux sub oscillos et absence des filtres PPG (ajoutés cependant dans la version 2). Mais l’architecture et la sonorité des deux instruments étaient vraiment très semblables.

Bonjour je le pensais aussi. J'ai failli l'acheter à l'époque. Parce que je cherchais la version Plugin du Blofeld.