réactions au test Commentaires sur le test : Test de l'Acustica Audio Thing
- 39 réponses
- 12 participants
- 1 961 vues
- 16 followers

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2025 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test de l'Acustica Audio Thing
Connu pour ses excellents effets utilisant une technologie propriétaire qui combine réponse impulsionnelle et approche algorithmique, Acustica a surpris tout le monde en présentant son premier instrument virtuel : le Thing, une émulation du Roland Jupiter-8 qui inaugure la série Marea.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 22/07/2025 à 11:03:53
Citation de Kibutz :
Citation de alphatruc :
J'aime bien le JP8 sur les productions anciennes
Je suis pas sûr de comprendre... tu parles d'un son en particulier ou du synthé en général ?
Je ne suis pas sur de comprendre ta question a mon tour

0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 11:06:05 ]

Beatless
14131

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/07/2025 à 11:11:58

1
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 22/07/2025 à 11:14:31
Citation de Gam :
Je peux comprendre, mais je ne les écarte pas, du moins en vsti ou on ne se ruine pas.
Personnellement, j'aime bien Diva, qui permet de combiner osc, filtre, enveloppe de différent synthé Roland, Korg, Moog et de sortir quelque chose de différent. Puis il est encore a ce jour encore et toujours l'un des meilleurs VA du marche. Normalement Urs, s’attaquera a Diva une fois Zebra 3 finalise.
Bah tu sais j'ai une tonne de hardware que je n'utilise quasiment plus pour faire qu'avec du VSTi
Et oui utiliser différents type de filtre comme tu décris c'est bien aussi et amusant, parfois cela sert a rester dans un confort sonore culturel tout en détournant la chose, non oui c'est bien aussi je suis dac (l'important et d'éviter de copier ou de se copier a l'infini, et l'on sais aussi que l'on ne vas pas réinventer la roue, bien sur et des petites modifications comme cela peuvent être utile)
0
Tamburini & Liberatore

Kibutz
1232

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 22/07/2025 à 11:14:43
Tu dis ne pas vouloir utiliser ce son sur tes productions car ce serait une "une honte".
Tu parles d'un preset en particulier du jup8 ou alors c'est l'intégralité du synthé que tu ne veux pas utiliser ?
Tu parles d'un preset en particulier du jup8 ou alors c'est l'intégralité du synthé que tu ne veux pas utiliser ?
0

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 22/07/2025 à 11:15:23
Citation de Beatless :
Dialogue de sourds…
YES

0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 11:15:50 ]

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 22/07/2025 à 11:17:06
Citation de Kibutz :
Tu dis ne pas vouloir utiliser ce son sur tes productions car ce serait une "une honte".
J'aime bien le JP8 sur les productions anciennes mais non je n'utilise plus du tout l'intégralité du synth aujourd'hui
Et toi qu'est ce que tu en pense?
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 11:22:19 ]

Gam
8904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 22/07/2025 à 11:23:05
Citation de alphatruc :
Citation de Gam :Je peux comprendre, mais je ne les écarte pas, du moins en vsti ou on ne se ruine pas.
Personnellement, j'aime bien Diva, qui permet de combiner osc, filtre, enveloppe de différent synthé Roland, Korg, Moog et de sortir quelque chose de différent. Puis il est encore a ce jour encore et toujours l'un des meilleurs VA du marche. Normalement Urs, s’attaquera a Diva une fois Zebra 3 finalise.
Bah tu sais j'ai une tonne de hardware que je n'utilise quasiment plus pour faire qu'avec du VSTi
Et oui utiliser différents type de filtre comme tu décris c'est bien aussi et amusant, parfois cela sert a rester dans un confort sonore culturel tout en détournant la chose, non oui c'est bien aussi je suis dac (l'important et d'éviter de copier ou de se copier a l'infini, et l'on sais aussi que l'on ne vas pas réinventer la roue, bien sur et des petites modifications comme cela peuvent être utile)
Ce n'est pas une question de confort, combiner le cross mod unique d'un JP8 au vcf d'un MS20 donne des résultat en dehors des clous.
0
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 11:27:41 ]

Kibutz
1232

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 22/07/2025 à 11:23:27
Citation :
J'aime bien le JP8 sur les productions anciennes mais non je n'utilise plus du tout l'intégralité du synth aujourd'hui
Et toi qu'est ce que tu en pense?
D'accord, mais pourquoi ? Il est trop vieux ou est-ce par ce qu'il aurait une signature sonore marquée et identifiable ou milieu d'une prod ?
J'en pense que je suis surpris ! Alors c'est pas celui que j'utilise le plus souvent, mais parfois il m'arrive de bidouiller des sons intéressants avec et au milieu d'une prod, je défie quiconque de dire que c'est tel ou tel millésime.
0
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 11:27:11 ]

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 22/07/2025 à 11:28:02
Citation de Gam :
Ce n'est pas une question de confort, combiner le cross mod unique d'un JP8 au vcf d'un MS20 donne des résultat en dehors des clous.
Oui si tu veux (on peut dire aussi qu'utiliser des synths facile a programmer pour soi car beaucoup utilisés et les combiné ensemblent reste un confort pratique et que de toute façon on peut dire aussi que malgré le morphing des deux, ben un filtre reste une signature sonore très identifiable)
0
Tamburini & Liberatore

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 22/07/2025 à 11:28:57
Citation de Gam :
Oui si tu veux (on peut dire aussi qu'utiliser des synths facile a programmer pour soi car beaucoup utilisés et les combiner ensemble reste un confort pratique et que de toute façon on peut dire aussi que malgré le morphing des deux, ben un filtre reste une signature sonore très identifiable, donc un prendra le dessus simplement par identification)
J'ai aussi ça en hardware mais ça casse pas trois pattes a un canard
Arturia a fait un filtre MS20 très crédible a mon gout mais pareil qu'est ce qu'en ferai, rien (de plus j'ai aussi un MS20 hardware, pffff ça fait trop de trop)
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 11:38:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte